Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
12 janvier 2017

Petit patch TEA TIME

Ma propension à ne rien faire en ce moment va peut être, être enfin coupée par l'envie de fabriquer ce petit patch pour la fête de ma maman, ce mois ci.

patch2

Ce besoin m'a pris,  il y a quelques mois, lorsque j'ai flashé sur le petit patch crée par Chasrivari pour ses cours.

La tentation est revenue, lorsque  j'en ai admiré une variante au Salon Création & Savoir faire 2016 où Il avait aussi "gravement taper dans l'oeil" de mes copinautes qui n'avait pu s'empêcher de le prendre en photo.

Collage Charivari

Un grand merci pour la photo Bcricri

Je me suis donc attelée à la tâche !

Bien sûr, vous devez être indulgente car il n'a sûrement pas la classe de mon inspiration, mais j'en suis tout de même fière, car c'est une grande première, n'ayant jamais cousu ce genre de réalisation.

Comme je ne voulais pas coller à 100% à ce dernier, j'en ai gardé les 2 couleurs principales, bleue et rouge  qui me plaisaient énormément et suis restée sur le thème du "tea Time".

tasse1

Par contre, je n'ai ni numérisé le cupcake ni le "I Love" sous peine de plagiat n'est ce pas.

La forme de la tasse a été changée et remplis.  L'étiquette tea  a été customisé et n'est pas en 3D pressée par le temps.J'ai aussi oublié de mettre la ficelle dans la version finale comme une triple buse alors que je ne l'avais pas omise dans l'essai....

tasse2

Tissus à pois bleu récupéré sur une Puce des Couturière - tissus rouge Self Tissus Strasbourg

Ce petit patch fini fait 30x30 cm (J'ai tout simplement pris la mesure de ma règle patchwork). Il est doublé ouatine et bordé de tissus rouge à pois blanc.

patch3

tissu blanc vintage de mes tiroirs - tissu rouge à pois blanc Self Tissus Strasbourg

Je vous offre en cadeau, la lettrine en redwork "Tea Time" dans l'expectative ou vous auriez vous aussi l'envie de vous en coudre un.

TEA_TIME_courbe                          TEA_TIME_simple

Pour venir me tenter un peu plus, Brother nous a offert le 2 décembre dernier, en projet couture [et téléchargement de motif gratuit] un patch dessous de tasses très sympa que  j'avais d'ailleurs évoqué dans l'article "En attendant Noël".

 

Winter-Wonderland-Coasters-Cover_ribbon

Pour les jours où maman ne voudrait prendre qu'une petite tasse sur le pouce, je lui ai confectionné ce petit patch de noël qui lui, mesure  20x20 cm .

patch pfaff

Très ludique à fabriquer, j'en ai donc confectionner un modèle légèrement différent par le biais de ma brodeuse pfaff en mettant à contribution le système "shape creator" toujours avec un mini motif. J'avais déjà survolé le sujet dans l'article "Alice ton pays aux merveilles". si cela vous intéresse

patch pfaff2

tissu coton vintage

Je l'ai trouvé tellement mignon que j'ai eu envie d'en faire profiter mes amis. 

En effet ce petit patch est un petit cadeau cocooning bien dans l'air du temps et qui entretien l'amitié car lorsque la personne de votre choix prendra son thé ou son café, elle pensera aussi à vous !

Voici d'ailleurs le même version en vert.......

patch vert

Pour accompagner mon envoi, j'ai dérogé à la tradition et n'est pas envoyé une carte de fête cette fois ci.

La version "bonne année 2017" de ScanncutCanvas m'a tellement plu que j'en ai bricolé une pour maman version or et blanc.

carte dorée

Stylo spéciaux svanncut - papier holographique Or  et Linen Carsock Mettalic "Action"

Mes patchs vous plaisent t'ils ? Allez vous aussi prendre votre Mab pour en fabriquer pour vous même ou vos proches ? C'est dans les commentaires que je vous attends....

Dans tous les cas, je me suis remise à numériser et à broder... Ais je enfin couper le cercle infernal du "bullage par épuisement" ou "frénésie Sims4",? c'est dans les prochains articles que nous le constaterons........

En attendant, je souhaite la bienvenue à Laurence A, Nenelle, Nanique et Françoise B  qui ont eu la gentillesse de s'inscrire à ma newletters.

Si comme elles vous ne voulez perdre aucun de mes articles, recevoir des broderies spéciales abonnés et participer aux futures loteries, il suffit de vous inscrire à ma newletters (en haut à droite).

Bonne fin de semaine.

Salomé

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifiques, très beaux ouvrages.
Répondre
L
ta maman va adorer c'est ravissant ce petit patch.<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Mignon tout plein ce petit patch! Vous pouvez encore ajouter la petite ficelle avec une aiguillée de mouliné? J'ai repéré le petit modèle de Noël mais ce sera pour l'an prochain maintenant. Belle soirée à vous!
Répondre
R
C'est là qu'on regrette de ne pas avoir de brodeuse , c'est magnifique tout ça , j'aime beaucoup ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
E
très joli, j'aime beaucoup et cela devrait plaire à ta maman
Répondre
N
Bravo ! tu as encore fais du magnifique travail ! En ce qui concerne le fil de ton sachet de thé, pourquoi ne "bidouilles-tu" pas avec un fil dont tu cacherais les extrêmités en le cousant ?...c'est plus simple à faire que tout ce que tu as réussi à faire, là !<br /> <br /> Je ne sais pas comment tu fais mais, même lorsque tu fais quelque chose, pour la première fois, tu réussis toujours comme si tu l'avais déjà fait, une centaine de fois ... donne-moi, vite la recette, stp !!! moi, je rate une centaine de fois avant de réussir ... enfin presque !!! lol.<br /> <br /> J'adore aussi tes petits patchs de Noël.<br /> <br /> Félicitations !!!<br /> <br /> Très belle journée. Biz
Répondre
D
Ta version est très belle, aérée et, à mon goût, plus proche de la réalité que le modèle.<br /> <br /> Les couleurs subliment l'ensemble de façon légère et agréable à l'œil. On a vraiment envie de prendre le thé. Bravo !
Répondre
T
Tout cela est magnifique, bravo!!!
Répondre
C
Tu démarres bien l'année je trouve, le patch de ta maman est mignon comme tout. Tu pourrais réparer ton oubli en cousant un bout de fil ou de ficelle, non?<br /> <br /> je voulais broder aussi les jolis sapins..mais je n'ai pas eu le temps, on verra l'an prochain.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
J
j'ai appris un nouveau mot, propension......... il me convient aussi très bien en ce moment. J'ai ma scan n cut depuis des mois et j'ai toujours pas essayé. Très sympa tes petit sous tasses pour ta maman. Ca me fait toujours plaisir de te lire.<br /> <br /> <br /> <br /> bisous, Joanne
Répondre
P
Bonjour Salomé<br /> <br /> Bravo pour tes patchs, j'aime beaucoup. Moi aussi le projet de carte 2017 de scanncut canvas m'a beaucoup plu mais je n'ai as été aussi créative que toi puisque je me suis contentée de reproduire le modèle pour tester mon kit pour strass offert par le Père Noël.<br /> <br /> Merci de nous offrir le redwork tea-time.
Répondre
M
Bonjour Salomé. Très joli ce "tea time". Ça me donne une idée pour l'anniversaire de ma belle mère. Je note ça dans ma liste : à faire. Merci pour le partage. Bises
Répondre
F
Bravo, ce "tapis-thé" est ravissant, j'aime beaucoup l'association de ces 2 tissus, nil doute qu'il plaira à votre maman. <br /> <br /> La carte de voeux est aussi très jolie !<br /> <br /> Merci pour le partage du motif
Répondre
G
Tout cela est bien ravissant comme toujours, bravo Salomé :-)<br /> <br /> J'espère que ça va mieux, et que tu as bien commencé 2017 que je te souhaite douce, à toi et tous ceux que tu aimes.<br /> <br /> Comme comme tu me l'écrivais, moi aussi je manque de temps pour les commentaires, mais j'ai toujours autant de plaisir à passer faire un tour sur ton blog quand l'occasion s'en présente.<br /> <br /> Bises
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
847 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité