Ma propension à ne rien faire en ce moment va peut être, être enfin coupée par l'envie de fabriquer ce petit patch pour la fête de ma maman, ce mois ci.

patch2

Ce besoin m'a pris,  il y a quelques mois, lorsque j'ai flashé sur le petit patch crée par Chasrivari pour ses cours.

La tentation est revenue, lorsque  j'en ai admiré une variante au Salon Création & Savoir faire 2016 où Il avait aussi "gravement taper dans l'oeil" de mes copinautes qui n'avait pu s'empêcher de le prendre en photo.

Collage Charivari

Un grand merci pour la photo Bcricri

Je me suis donc attelée à la tâche !

Bien sûr, vous devez être indulgente car il n'a sûrement pas la classe de mon inspiration, mais j'en suis tout de même fière, car c'est une grande première, n'ayant jamais cousu ce genre de réalisation.

Comme je ne voulais pas coller à 100% à ce dernier, j'en ai gardé les 2 couleurs principales, bleue et rouge  qui me plaisaient énormément et suis restée sur le thème du "tea Time".

tasse1

Par contre, je n'ai ni numérisé le cupcake ni le "I Love" sous peine de plagiat n'est ce pas.

La forme de la tasse a été changée et remplis.  L'étiquette tea  a été customisé et n'est pas en 3D pressée par le temps.J'ai aussi oublié de mettre la ficelle dans la version finale comme une triple buse alors que je ne l'avais pas omise dans l'essai....

tasse2

Tissus à pois bleu récupéré sur une Puce des Couturière - tissus rouge Self Tissus Strasbourg

Ce petit patch fini fait 30x30 cm (J'ai tout simplement pris la mesure de ma règle patchwork). Il est doublé ouatine et bordé de tissus rouge à pois blanc.

patch3

tissu blanc vintage de mes tiroirs - tissu rouge à pois blanc Self Tissus Strasbourg

Je vous offre en cadeau, la lettrine en redwork "Tea Time" dans l'expectative ou vous auriez vous aussi l'envie de vous en coudre un.

TEA_TIME_courbe                          TEA_TIME_simple

Pour venir me tenter un peu plus, Brother nous a offert le 2 décembre dernier, en projet couture [et téléchargement de motif gratuit] un patch dessous de tasses très sympa que  j'avais d'ailleurs évoqué dans l'article "En attendant Noël".

 

Winter-Wonderland-Coasters-Cover_ribbon

Pour les jours où maman ne voudrait prendre qu'une petite tasse sur le pouce, je lui ai confectionné ce petit patch de noël qui lui, mesure  20x20 cm .

patch pfaff

Très ludique à fabriquer, j'en ai donc confectionner un modèle légèrement différent par le biais de ma brodeuse pfaff en mettant à contribution le système "shape creator" toujours avec un mini motif. J'avais déjà survolé le sujet dans l'article "Alice ton pays aux merveilles". si cela vous intéresse

patch pfaff2

tissu coton vintage

Je l'ai trouvé tellement mignon que j'ai eu envie d'en faire profiter mes amis. 

En effet ce petit patch est un petit cadeau cocooning bien dans l'air du temps et qui entretien l'amitié car lorsque la personne de votre choix prendra son thé ou son café, elle pensera aussi à vous !

Voici d'ailleurs le même version en vert.......

patch vert

Pour accompagner mon envoi, j'ai dérogé à la tradition et n'est pas envoyé une carte de fête cette fois ci.

La version "bonne année 2017" de ScanncutCanvas m'a tellement plu que j'en ai bricolé une pour maman version or et blanc.

carte dorée

Stylo spéciaux svanncut - papier holographique Or  et Linen Carsock Mettalic "Action"

Mes patchs vous plaisent t'ils ? Allez vous aussi prendre votre Mab pour en fabriquer pour vous même ou vos proches ? C'est dans les commentaires que je vous attends....

Dans tous les cas, je me suis remise à numériser et à broder... Ais je enfin couper le cercle infernal du "bullage par épuisement" ou "frénésie Sims4",? c'est dans les prochains articles que nous le constaterons........

En attendant, je souhaite la bienvenue à Laurence A, Nenelle, Nanique et Françoise B  qui ont eu la gentillesse de s'inscrire à ma newletters.

Si comme elles vous ne voulez perdre aucun de mes articles, recevoir des broderies spéciales abonnés et participer aux futures loteries, il suffit de vous inscrire à ma newletters (en haut à droite).

Par contre, je vous remercie vivement de ne pas vous inscrire en anonyme, ce blog ne les acceptant pas..... 

Bonne fin de semaine.

Salomé