Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
9 février 2017

MUG RUG SAINT VALENTIN ET SON TUTO

Dans quelques jours, ce sera la Saint Valentin ;  Il vous reste donc du temps et notamment le weekend,  pour broder ce que je vous propose aujourd'hui.

 

Valentine patch

 

Cette année influencée par le joli mug rug de Chasrivari et de Pfaff dont j'ai déjà parlé dans cet article " Petit patch tea time", j'ai continué sur ce  même thème pour la saint Valentin.

N'avez vous pas remarqué que nous voyons maintenant aussi bien sur Pinterest qu'ailleurs une foison de mug rug ? Influence américaine ou phénomène de mode, je suis tombée dedans.

Pour ce premier mug rug, je vous propose une création personnelle de coeurs entrelacés.

 

coeur entrelaces

Tissu "Self Tissus Strasbourg" et coton blanc vintage

Comme vous pouvez le constater, ce sont des appliqués et je vous les offre en cadeau pour la St valentin en deux formats de cadre 100x100 et 130x180.  Il existe une version française "Saint Valentin" et la version anglophone "Valentine day" présentée ci-dessus.

Une version sans lettrine a été aussi conçue pour les personnes qui aimeraient broder seulement les coeurs .

Téléchargement de ces différentes versions [ 8 fichiers] en bas de page.

patch coeurs entrelaces

Le second vient directement de mes pérégrinations sur Pinterest où j'ai déniché ce mode d'emploi pour,  je pense un quilt machine., que vous pouvez  retrouver "Heart Mug Rug"  ici si cela vous tente.

Je l'ai transformé en quilt machine à broder par le biais d'une numérisation sur Pe Design de Brother.

coeur cerise

tissu rouge salon Créativa old - tissu à pois "Self Tissus Strasbourg"

Le quilting autour du coeur a été directement été élaboré dans le logiciel ainsi que le molletonnage directement dans le cadre.

Comme vous pourrez le constater, il y a quelques défauts dans le montage du biais maison car je ne suis pas très à l'aise dans cette forme de finition et même de la pose de biais en général.

Les deux version des mugs rugs mesurent 30x20 cm

patch coeur cerise

 

Je vous soumets ci-dessous un petit tuto de ma version du mug rug mais il y en existe de différentes versions de toutes formes  sur le net .

TUTO DE MES MUGS RUGS :

Pour une finition de 30 x20

  • Deux tissus de fond de 30x20 cm, 
  • environ 1.10 m de biais ou bandes de tissus,
  • ouatine même grandeur que le tissu
  • 1 ou 2 tissus pour l'appliqué
  • Mettre le tissu 1 dans le cadre de la machine et procéder à la broderie pour un appliqué simple comme expliqué ici,
  • sortir l'appliqué fini de la machine et monter ensemble les trois épaisseurs (1 tissu/ouatine/1tissu) ensemble. Vous pouvez les coller avec de la colle temporaire ou les monter avec des épingles ou pinces.
  • Si vous possédez une surjeteuse faire le tour du patch avec cette dernière pour une finition parfaite ou coudre autour avec votre MAB
  • poser en dernier le biais en essayant d'être plus douée que moi............. Façon de faire sur ce blog.

Pour finir voici les téléchargements pour les coeurs entrelacés :

coeurs_entrelaces_100                                           coeurs_entrelaces_130 

           

Valentine_day_130                                                    Valentine_day_100

 

valentine_s_day_100                                                 valentine_s_day_130

 

t valentin    saint_valentin_100      Saint_valentin_130

 Mes petits cadeaux vous ont-t'ils fait plaisir ? En attendant de vous lire, je souhaite la bienvenue à Broderie Style, Blandine, Sandrine H et Sylvie C  qui ont eu la gentillesse de s'inscrire à ma newletters fin 2016.

Si comme elles vous ne voulez perdre aucun de mes articles, recevoir des broderies spéciales abonnés et participer aux futures loteries, il suffit de vous inscrire à ma newletters (en haut à droite).

La publication de cet article en temps et en heure a été perturbée par le fait que j'ai du jouer hier soir les pompiers involontaires sur un feu domestique sur une propriété dans ma rue. Plus de peur que de mal mais une soirée bien bouleversée........... Je vous prie de bien vouloir excuser ce contre-temps.

Suite à une réclamation sur facebook, 2 nouveaux fichiers ont été rajoutés "Valentine's day"  avec les coeurs en format 130 et 100.

Secundo, certaines n'arrivaient pas à ouvrir le coeur entrelacés 100. J'ai de nouveau téléchargé le motif. Sur les anciennes machines choisir le PES V6 . si cela ne s'ouvre toujours pas sur votre logiciel essayez sur la machine. Sur ma 4000 D tout fonctionne !

Bonne semaine

Salomé

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou Salomé,<br /> <br /> Merci beaucoup pour vos broderies<br /> <br /> c'est très gentil à vous<br /> <br /> bonne journée
Répondre
L
BONSOIR SALOMÉ <br /> <br /> UN TOUT GRAND MERCI
Répondre
M
Merci merci
Répondre
F
merci beaucoup pour ces petits coeurs tout mignons !
Répondre
C
Merci beaucoup pour cette collection amoureuse<br /> <br /> Tu as toujours de bonnes idées<br /> <br /> Bises
Répondre
K
Merci beaucoup <br /> <br /> C'est super gentil<br /> <br /> Bises
Répondre
F
Merci beaucoup, c'est superbe !!! Amicalement
Répondre
H
Merci pour cette jolie broderie
Répondre
L
merci Salomé pour ce gentil partage de cœurs.<br /> <br /> gros bisous
Répondre
F
Très jolies broderies , merci de nous les faire partager !<br /> <br /> J'ai découvert les mug rug !!!!<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
P
c'est très sympa merçi pour ce partage bon dimanche
Répondre
A
Merci Salomé !!!<br /> <br /> Dis moi juste le fichier PES c'est lequel ???<br /> <br /> bises<br /> <br /> Alexandrine
Répondre
C
Merci beaucoup
Répondre
C
Merci Salomé , ils sont très beaux , et j'adore les cœurs .<br /> <br /> Bonne journée , bises
Répondre
V
Merci beaucoup Salomé pour ces superbes mug rug. Bizzzz
Répondre
L
MERCI pour ton partage et tes belles idées ! gros bisous et bon week-end
Répondre
C
Merci pour ta générosité Salomé, j'adore tes mug rug. Je suis en plein dans la St valentin, alors ça me plaît bien!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
B
Merci Salomé, très sympa ces coeurs !!<br /> <br /> Joyeuse Saint Valentin à toi aussi<br /> <br /> Bises
Répondre
E
mille mercis pour tes cadeaux.<br /> <br /> J'aime beaucoup tes ouvrages qui sont dans des couleurs très grais<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> Pacloue
Répondre
G
Thank you so very much for showing us your Awesome Valentine mugrugs and for sharing your fabulous hearts with all of us! Wishing you a very Happy Valentine's Day.
Répondre
M
Merci Salomé pour ces numérisations de la St Valentin, très jolies, bisous. Mimy
Répondre
V
Merci pour ces jolis petits coeurs et bonne saint valentin
Répondre
D
merci pour le partage .
Répondre
M
merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br /> c'est vraiment très joli<br /> <br /> <br /> <br /> Monique FOURNIER
Répondre
K
bravo pour ton courage avec le feu<br /> <br /> et merci pour ces jolis mug rug<br /> <br /> bisouilles
Répondre
A
SUPER St VALENTIN
Répondre
L
Superbe comme d'hab ! Mais ce week end, j'ai des trucs de prévus !!! mais je reviendrais pour les faire rien que pour moi !!!! :)<br /> <br /> gros merci et gros gros bisous
Répondre
D
Un grand merci pour ce cadeau de saint Valentin. J'aime particulièrement cette attention qui me fait chaud au cœur. <br /> <br /> Merci encore et bonne St Valentin !
Répondre
M
merci beaucoup
Répondre
T
Merci pour ces beaux motifs pour les amoureux (euse ) c'est gentilles de partager vos magnifiques broderies j'adore merciiiiii <br /> <br /> Tina
Répondre
P
Merci c'est gentil, j'aime beaucoup les mug rug. Bises
Répondre
P
Merci beaucoup d'avoir trouvé le temps de nous faire partager ces jolies réalisations de circonstances.
Répondre
C
super jolis ces cœurs <br /> <br /> MERCI
Répondre
M
Merci pour ce beau partage<br /> <br /> Bonne journée ensoleillée
Répondre
L
merci beaucoup
Répondre
A
Comme les grands esprits se rencontrent, justement hier j'ai enregistré plein de mugs rugs sur Pinterest ça me tente bien, en tous cas un grand merci pour le partage et pour ces jolies numérisations, maintenant il va falloir que je teste tout ça... Encore merci et bon après midi.
Répondre
L
Merci beaucoup pour ce joli partage 💝Bonne journée<br /> <br /> Lili
Répondre
T
Bon courage et merci pour ces beaux modèles<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Merci beaucoup et bonne St Valentin !!!
Répondre
S
Merci pour ces jolis coeurs. Je vais les broder dés demain
Répondre
J
Bonjour, <br /> <br /> un grand merci pour les motifs en téléchargement. Je ne connaissais pas les mugs rugs mais quelle bonne idée. Bonne journée
Répondre
C
Merci pour ce nouveau partage ! Bonne journée!
Répondre
C
Un grand merci Salomé et bonne St Valentin " valeureux pompier "
Répondre
F
MERCI pour ce partage, ils sont super mignons !
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
847 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité