Précédemment, J'ai déjà évoqué dans mon article "un reste d'été" mon amour pour mes anciens jeans qui malheureusement finissent tous par craquer.

Et de ma tristesse parce qu'ils ne se font plus ! A bas les jeans taille hyper basse, je propose que nous fassions une manifestation.

"Ô rage ! ô désespoir ! ô vieillesse ennemie ! " me voici en plein Cid de Corrneille , des trois qu'il me restait aucun ne devient portable.........

Qu'à cela ne tienne, le précédent je l'avais brodé, ceux là je vais les customiser avec des pièces et des photos na ! Je sais je régresse, je serais ainsi raccord avec mes jeans...

Un tour dans mes "printables" et une impression plus tard sur du CottonJet * voir bas de page , je possède ma base de personnalisation de mes pantalons.

Pour renforcer, le jean qui ressemble plus a de la toile d'araignée que de la toile de jute, j'ai collé un morceau de jean préalablement encollé de Vliesofix que j'ai ensuite cousu sur la déchirure. La photo a ensuite été apposé dessus et cousu.

En premier sur un jean de couleur moyennement délavé.

jran fonce

image trouvée sur Pinterest

Je n'ai pas fait de bourdon autour pour rester dans le style jean vintage afin que les bords s'effilochent au lavage.

Voilà ce que cela donne d'un peu plus loin :

jean fonce plan

J'avouerai que celui ci est mon préféré car j'adore cette photo et je trouve que les couleurs se marient bien avec ce jean.

Les autres miniatures ont été cousues sur un jean clair presque blanc. Celui ci est pratiquement en lambeau, j'ai donc du appliquer deux images ainsi que trois pièces.

jean clair

Illustrations toujours sur Pinterest

Du coté droit,  deux pièces et une photo étant donné que la déchirure a continué son chemin lorsque j'ai posé la première pièce. Pas vraiment grave car lorsque je vois ce qui se vend en magasin, je suis loin d'être old date !

jran clair2

Sur le coté gauche comme pour le jean délavé, une seule pièce et une photo ici superposées pour plus de solidité.

jean clair gros plan

Que pensez vous de mon petit DIY ? Préférez vous la méthode broderie ou celle des illustrations ? Ou bien détestez vous carrément ! C'est dans les commentaires que je serais curieuse de retrouver votre avis.

Je souhaite par ailleurs la bienvenue à Nicole D, Dominique, Danielle D, Maryline M ainsi que deux autres personnes qui ne m'ont pas encore données leur prénom.

Comme elles, n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletters (en haut à droite) pour recevoir des broderies spéciales abonnés, participer automatiquement aux loteries  et  ne manquer bien entendu aucun de mes articles.

Par contre, je vous remercie vivement de ne pas vous inscrire en anonyme, ce blog ne les acceptant pas..... 

Bonne fin de semaine.

Salomé

Edit : Pour répondre à Madile et Coccinic qui se posaient la question :  

* La différence entre une impression sur papier transfert et une impression sur  cotton jet est que l'illustration est directement imprimée sur un tissu  coton ou soie.

Le cotton jet est traité pour fixer de manière durable les couleurs de votre imprimante à jet d'encre. Les couleurs sont fidèles à la photo et Il permet le lavage à 30° et est approprié au nettoyage à sec.

Il revient plus cher au départ puisque j'ai déboursé 10€ pour 3 feuilles  de format A4 mais donne un résultat impeccable dans la durée.

Brigitte Bardot: C'est rigolo (lyrics)