Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
23 février 2017

La Custo, c'est rigolo !

Précédemment, J'ai déjà évoqué dans mon article "un reste d'été" mon amour pour mes anciens jeans qui malheureusement finissent tous par craquer.

Et de ma tristesse parce qu'ils ne se font plus ! A bas les jeans taille hyper basse, je propose que nous fassions une manifestation.

"Ô rage ! ô désespoir ! ô vieillesse ennemie ! " me voici en plein Cid de Corrneille , des trois qu'il me restait aucun ne devient portable.........

Qu'à cela ne tienne, le précédent je l'avais brodé, ceux là je vais les customiser avec des pièces et des photos na ! Je sais je régresse, je serais ainsi raccord avec mes jeans...

Un tour dans mes "printables" et une impression plus tard sur du CottonJet * voir bas de page , je possède ma base de personnalisation de mes pantalons.

Pour renforcer, le jean qui ressemble plus a de la toile d'araignée que de la toile de jute, j'ai collé un morceau de jean préalablement encollé de Vliesofix que j'ai ensuite cousu sur la déchirure. La photo a ensuite été apposé dessus et cousu.

En premier sur un jean de couleur moyennement délavé.

jran fonce

image trouvée sur Pinterest

Je n'ai pas fait de bourdon autour pour rester dans le style jean vintage afin que les bords s'effilochent au lavage.

Voilà ce que cela donne d'un peu plus loin :

jean fonce plan

J'avouerai que celui ci est mon préféré car j'adore cette photo et je trouve que les couleurs se marient bien avec ce jean.

Les autres miniatures ont été cousues sur un jean clair presque blanc. Celui ci est pratiquement en lambeau, j'ai donc du appliquer deux images ainsi que trois pièces.

jean clair

Illustrations toujours sur Pinterest

Du coté droit,  deux pièces et une photo étant donné que la déchirure a continué son chemin lorsque j'ai posé la première pièce. Pas vraiment grave car lorsque je vois ce qui se vend en magasin, je suis loin d'être old date !

jran clair2

Sur le coté gauche comme pour le jean délavé, une seule pièce et une photo ici superposées pour plus de solidité.

jean clair gros plan

Que pensez vous de mon petit DIY ? Préférez vous la méthode broderie ou celle des illustrations ? Ou bien détestez vous carrément ! C'est dans les commentaires que je serais curieuse de retrouver votre avis.

Je souhaite par ailleurs la bienvenue à Nicole D, Dominique, Danielle D, Maryline M ainsi que deux autres personnes qui ne m'ont pas encore données leur prénom.

Comme elles, n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletters (en haut à droite) pour recevoir des broderies spéciales abonnés, participer automatiquement aux loteries  et  ne manquer bien entendu aucun de mes articles.

Bonne fin de semaine.

Salomé

Edit : Pour répondre à Madile et Coccinic qui se posaient la question :  

* La différence entre une impression sur papier transfert et une impression sur  cotton jet est que l'illustration est directement imprimée sur un tissu  coton ou soie.

Le cotton jet est traité pour fixer de manière durable les couleurs de votre imprimante à jet d'encre. Les couleurs sont fidèles à la photo et Il permet le lavage à 30° et est approprié au nettoyage à sec.

Il revient plus cher au départ puisque j'ai déboursé 10€ pour 3 feuilles  de format A4 mais donne un résultat impeccable dans la durée.

Brigitte Bardot: C'est rigolo (lyrics)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour votre explication<br /> <br /> En tout cas c est une bonne idée bravo
Répondre
M
Bonjour Salomé.<br /> <br /> Désolée d'être en retard pour poster mais j'ai trop de chose à faire en ce moment. Sinon c'est bien ce que tu as fais, j'aime beaucoup. Bonne continuation. Bises, Myriam
Répondre
M
Bravo pour ces jolies customisations qui ont le mérite de prolonger des vêtements chouchous !
Répondre
C
Super idée et joliment réalisée, le top!! c'est beau!<br /> <br /> Bravo Salomé et bon week-end.
Répondre
V
Bravo pour ces super custo. Bizzz
Répondre
C
J'adore! Excellente idée!
Répondre
L
tu offres une nouvelle vie à tes jeans moi j'aime beaucoup .<br /> <br /> bisous
Répondre
R
Remarque tu étais au top de la mode avec tes trous ça revient en force les jeans hyper déchirés !! lol mais je préfère de loin tes customisations , c'est super joli ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Comme tu dis " ô râge ,ô desespoir , ô vieillesse ennemie " ! parce que les jeans taille basse ben il y a un moment ou ça déborde sur les côtés ...Tu vois c'est un peu comme si tu étais comme un paupiette . Donc , pour la manif contre les jean's tailla basse , c'est ok pour moi quand tu veux !!! Ceci étant dit , j'aime ta customisation et je préfère ce que tu as fait plutôt que des broderies .ça rend comment une fois porté ? je suis sure que sur toi , c'est parfait !<br /> <br /> Gros bisous et à bientôt ...je pars en bretagne demain chouette !!!
Répondre
M
Bravo pour cette remise en état de tes jeans, je les trouve hyper beaux, j'aime bcp tes illustrations. Si ce n'est pas du transfert qu'est ce?? <br /> <br /> les jeans que je répare se déchire ailleurs !!!! Alors les illustrations, je les mettraient sur d'autres sujets.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
N
Voila, je suis de retour... mais en vrac ! <br /> <br /> Encore une très jolie manière de customiser de vieux Jeans dont on n'a pas encore envie de se séparer J'aime beaucoup. Tous les motifs sont supers mais j'ai un gros faible pour le 1er.<br /> <br /> Avec mon hospi., je n'avais pas encore pu te remercier sur le blog pour les tampons couture que j'ai reçus (gagnés lors du dernier tirage au sort).Je vais bien m'amuser avec dès que j'aurai refait un peu surface.(et si je ne m'envole pas avec la tempête qui sévit aujourd'hui sur la Bretagne. <br /> <br /> Encore un grand merci pour ce joli blog, pour tous les motifs que tu nous offres si généreusement, pour le partage de toutes tes belles réalisations, pour tes jeux, ... et aussi pour ta gentillesse.<br /> <br /> Très belle journée à toi, mais aussi à toutes et tous tes abonnés. Bizzz.<br /> <br /> J'espère que les côtes de ton homme vont mieux. (moi, c'était une fêlure).
Répondre
C
Tu vois je pensai vraiment que c'étaient des transfères , alors très jolis tissus .<br /> <br /> Je te félicite c'est super.<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
F
Trop chouette, j'adore !!! Nous aussi Agnes, on veut bien voir les photos. Je pense que des pièces en liberty doivent être aussi sympas !!! Amicalement
Répondre
J
J'aime beaucoup ces miniatures sur les poches. Je trouve cela assez drôle et raffiné. .. et la vie du jean continue ! Bravo.
Répondre
A
Trop marrant , je viens de refaire tout le jean "fétiche" de ma voisine en style liberty, le tien est très chouette aussi ! Tu veux que je t'envoie les photos?
Répondre
S
Bravo un jean tout neuf et unique
Répondre
S
Bonjour Cathy, Cela tient très bien car ce n'est pas du transfert ça change tout ! Le cotton jet peut se laver et tient remarquablement bien dans le temps. Bonne journée à vous aussi.
Répondre
S
Coucou Claudie, Il parait que cela fait super bien (car je ne vois pas vraiment mon postérieur) dixit ma fille et mon époux ! merci pour ton commentaire. Bises
Répondre
D
J'aime bien cette façon de récupérer des jeans abimés d'autant que tu as su mettre des couleurs en accord et laissé les tissus se franger naturellement. C'est rigolo et personnalisé. Bravo pour cette idée récup ! Bonne fin de semaine
Répondre
C
C'est une bonne idée aussi, mais je trouve que cela tiendra moins dans le temps. Belle journée! Cathy
Répondre
K
tres tres bonne idée j'ai aussi du mal a trouver des jeans à taille haute ( maman c'est pour les vieux me dis toujours ma fille) alors je vais piquer ton idée de pièce<br /> <br /> je trouve ca vraiment tres joli<br /> <br /> bisouilles
Répondre
J
Bravo, je préfère ces "reprises" à la broderie...quand c'est possible car mes vieux jeans sont souvent difficiles à rapiécer...ils finissent en sacs cousus par ma fille qui est contente car il y a suffisamment de tissu pour faire un grand modèle, lol !...je vous souhaite une bonne journée...
Répondre
T
Très bonnes idées!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
J
bonjour Salomé<br /> <br /> je suis comme toi difficile de trouver des jeans sympa donc j use jusqu'a la corde<br /> <br /> mais la mode revient aux tailles hautes ouf ! j'aime bien ta custo , les motifs sont tres chouette tes jeans sont repartis pour un tour<br /> <br /> bravo
Répondre
U
Je trouve ça très sympa... Et ca reste dans l'air du temps ;)
Répondre
A
hé oui super ça prolonge un peu
Répondre
G
Super belle custo, j'adore :-)<br /> <br /> Je te rejoins immédiatement pour une manif anti-jeans taille basse ! <br /> <br /> Bises
Répondre
C
L'idée est intéressante, et tes images fort jolies. Après, il faut voir porté? Est -ce que les 3 morceaux superposés ça rend bien?<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
G
I love the vintage printables that you used as patches on your jeans.
Répondre
S
Customisation parfaitement réussie, tes jeans sont mieux que des neufs. Les transferts sont nickels. BRAVO
Répondre
Y
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour ces réalisations très réussies !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
N
belle idée et tu me rassures! j'ai un jean qui a 18 ans (je connais la date par rapport à l'age d'un de mes fils...) je l'ai déjà reteinté et je ne peux pas m'en séparer mais pas encore troué!!
Répondre
C
BRAVO ! originale et bien réalisée cette customisation est une réussite. Bonne journée
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
847 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité