Ma petite maman va avoir dans quelques jours 92 ans....

J'ai la grande chance d'avoir une mère relativement en pleine forme vu son age avec un look d'enfer, complètement autonome et qui adore les nappes à thé !.

J'ai souvent évoqué le sujet ici ou encore et vu le nombre de nappes que je lui ai confectionnées, vous avez déjà du forcément en voir passer une.

Cette fois ci, j'ai choisi le thème des papillons tout simplement parce que moi je les affectionne, et que d'autre part Embroidery Library nous en avait offert une belle série de quatre la semaine passée.

DSCN8621-001

Spring Spectacular Butterfly 4

Pour cette réalisation, j'en ai choisi trois, que vous pouvez donc retrouver respectivement sous cette appellation "Spring Spectacular Butterfly 1, 2 et 4 dans leur plus petite interprétation.

DSCN8622-001

Spring Spectacular Butterfly 2

La nappe comporte donc 12 papillons d'une grandeur d'une moyenne de 99x88 (cadre100x100).

DSCN8623-001

Spring Spectacular Butterfly1

Prise par le temps, pour changer, j'ai fait une composition des trois papillons pour un cadre 180x300 [que je déteste personnellement, je trouve qu'il ne tient pas bien le tissu] en 4 versions différentes.

DSCN8624-001

Les papillons n'ont été agrandi que de 2 % environ, alors que pour tous les modèles EL je rajoute toujours 10 % par rapport à la densité toujours grande de leurs fichiers.

Pour broder ces papillons,  il faudra vous armer de patience. En effet ils possèdent chacun 5 couleurs superposées. Moralité pour 3 papillons comme ici compter environ 2H30 de broderie sans discontinuer !

Tout cela pour vous dire que le soir en m'endormant ce n'est pas des moutons que je voyais sauter la barrière mais des papillons à foison !!!!!!!!!!!!

DSCN8628-001

Ayant un tissu coton à grosse trame, j'ai utilisé un renfort en dessous et de l'Avalon dessus afin que ma broderie ne rentre pas à l'intérieur des fibres et tout s'est bien passé.........

Comme vous le remarquerez, je suis toujours aussi douée pour le repassage sur ce genre de coton épais.... Pas grave car ma maman elle,  est une perle !

collage butterfly

Cette nappe a été notamment accompagné de cette petite carte trouvée sur Scanncut canvas et découpée bien évidemment avec Miss Scanncut.

DSCN8633-001

Que pensez-vous de ma petite nappe, saura t'elle gagner le coeur de ma petite maman. C'est dans les commentaires que j'attends votre avis !

En attendant, je souhaite la bienvenue à Roselyne, Françoise N, Dominique N et Christine N , nouvelles abonnées.

Comme elles, n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletters (en haut à droite) pour recevoir des broderies spéciales abonnés, [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue],  participer automatiquement aux loteries  et  ne manquer bien entendu aucun de mes articles.

Par contre, je vous remercie vivement de ne pas vous inscrire en anonyme, ce blog ne les acceptant pas.....

Bonne fin de semaine.

Salomé

Superbus - Butterfly