Comme vous avez pu le remarquer dans de précédents articles, je n'ai pas de tiroirs ou autres rangements pour cacher mes produits d'entretien et mes éponges spécial salle de bain.

Jusqu'à présent, je les stockai dans de petits paniers en osier. 

Le problème était que tout cela dépassait et ne donnait pas une jolie vision dans la salle de bain.

Un relookage était indispensable et je pensai depuis un moment à coudre de petites (ou grandes) panières.

J'ai trouvé un modèle sur  "the sewing Directory" que je pouvais arranger à ma façon.

Mes panières sont composées de 5 carrés de 25 cm de coté afin d'avoir une grande capacité de stockage.

Panière pieuvre4

Modifiant un peu le mode d'emploi dudit site,  j'ai de mon coté,  accumulé 3 couches : un tissu extérieur, un renfort en lavette et un tissu intérieur. Fini, je me suis donc retrouvé avec 3 cubes qui se sont empilés tel des poupées gigognes.

 

intèrieur panière piieuvre

 Tissu intérieur coton vintage

Pour finir en beauté le haut de mon prototype de cube, j'ai de nouveau fait fonctionner mes machines simplicity, que j'ai évoquées dans mon article précédent,  pour me confectionner un biais de la même matière que mon tissu extérieur.

Comme la  dernière fois aucun soucis pour le pliage du biais et la coupe s'est finalement très bien passée.

Panière pieuvre3

 

Tissu extérieur toile coton trouvé sur une Puce des Couturières

Cette fois ci, j'ai fait une entorse aux poissons/étoiles de mer de ladite pièce que vous pouvez retrouver ici et tout en restant dans le thème général de la mer.

Deux petites pieuvres ont donc été brodées sur le devant de mon cube. Cette broderie vient d'un vieux CD Husqvarna n° 158 spécial salle de bain "Bubbly Bath" que j'aime beaucoup.

Pieuvre

N'ont-elle pas une belle petite tête mes petites pieuvres ??

Par contre, j'ai cru devenir folle à couper tous les fils d'entre-deux ! En effet, je ne suis  plus du tout habituée [merci Brother] à couper ainsi grâce à la magie de la coupure automatique de fils (à la fin de chaque couleur mais aussi à l'intérieur d'une même couleur).

Sur ce sujet, Chasrivari a d'ailleurs fait un très bon article vantant ou non dans certains cas la mise en place de cette coupure de fil automatique. Sur Brother, j'avoue la laisser pratiquement tout le temps. Par contre sur Pfaff, je l'ai désactivée sur les conseils de mon revendeur et sur Husqvarna c'est à 50/50............... Comme quoi, chaque brodeuse à sa façon particulière de broder.

Êtes-vous, vous aussi tombé sous le charme des panières et autres cubes dans votre intérieur ? C'est dans les commentaires que je compte vous retrouver pour en parler.

En attendant, je souhaite la bienvenue à Marie-France C, Papaye, Isabelle444 et Danièle Z  nouvelles abonnées de mars dernier.

Comme elles, n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletters (en haut à droite) pour recevoir des broderies spéciales abonnés, [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue],  participer automatiquement aux loteries  et  ne manquer bien entendu aucun de mes articles.

Par contre, je vous remercie vivement de ne pas vous inscrire en anonyme, ce blog ne les acceptant pas.........

Bonne fin de semaine.

Salomé

 Ursula - Les Âmes en Perdition