Les beaux jours commencent à pointer le bout de leurs nez.

Si vous me suivez depuis un moment vous devez vous rappelez que j'adore avoir des débardeurs à messages ou décorés.

Si par contre, vous venez de me découvrir ou avez envie de vous rafraîchir la mémoire, vous pouvez "feuilletez" notamment ces différents articles "oublie ton age", "Tribulations débardeur" ou encore "Nous ne devenons pas plus vieux..." et 'La vie est belle avec un chien"

Toutes ces créations ont été faites à l'aide de la machine de découpe Silhouette.

Cette année, je compte bien réitérer le concept mais je suis d'abord tombé "en amour" sur une merveilleuse numérisation de ma copinaute Laure dont je vous ai déjà parlé et que vous pouvez retrouver sur son blog "Chez Mamilo".

La broderie complète au départ est présenté en plusieurs version avec la phrase de Sénèque "Vivre n'est pas attendre que l'orage passe ; Vivre c'est apprendre à danser sous la pluie" sur une Joséphine Baker ou la version phrase  ou personnage seul.

Pour me lancer, j'ai choisi tout d'abord celle avec Joséphine Baker car mon débardeur est composé d'une grande partie d'élasthanne et j'avais peur que cette matière et le rajout de la phrase soit incompatible.

DSCN8739-001

Pour plus de sécurité, j'ai posé de l'intissé collé au fer et de l'avalon sur le dessus.

Je pense que j'ai bien fait de prendre cette version car pour les cheveux le débardeur s'est mélangé au fil noir. Ce n'est donc pas le fil de canette qui est remonté mais la qualité du support qui est inadéquate à broder. 

Moralité ces débardeurs sont à customiser avec du flex et non des broderies !

DSCN8740-001

Porté, je crois ou tout du moins j'espère que ce petit défaut ne se remarquera pas. En tout cas ma fille, m'a dit "sympa ton débardeur" et n'a pas fait de commentaires......... 

En regardant de près ma photo, je viens de m'apercevoir qu'il me reste un ou deux fils à couper, oups !

Comment trouvez vous "mon Marcel" ? Avez vous réussi de votre coté une matière pleine d'élastane sans soucis ? C'est dans les commentaires que je vous attends.

Pour finir, je suis heureuse d'accueillir Vive la Pause, Elisabelle L, Catherine G et Benoit L mes nouveaux abonnés  sur ce blog. 

Comme elles, n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletters (en haut à droite) pour recevoir des broderies spéciales abonnés, [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue],  participer automatiquement aux loteries  et  ne manquer bien entendu aucun de mes articles.

Par contre, je vous remercie vivement de ne pas vous inscrire en anonyme, ce blog ne les acceptant pas.........

En conclusion, Vvoici ci-dessous la fameuse danse "des bananes" qui l'a fait connaître.

Josephine Baker's Banana Dance

  Personnellement c'est plutôt cette chanson qui me reste d'elle car ma petite maman la chantait lorsque j'étais petite......

Joséphine Baker "J'ai deux amours" (live officiel) | Archive INA

Bonne fin de semaine

Salomé