Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
1 juin 2017

Hello Joséphine Baker

Les beaux jours commencent à pointer le bout de leurs nez.

Si vous me suivez depuis un moment vous devez vous rappelez que j'adore avoir des débardeurs à messages ou décorés.

Si par contre, vous venez de me découvrir ou avez envie de vous rafraîchir la mémoire, vous pouvez "feuilletez" notamment ces différents articles "oublie ton age", "Tribulations débardeur" ou encore "Nous ne devenons pas plus vieux..." et 'La vie est belle avec un chien"

Toutes ces créations ont été faites à l'aide de la machine de découpe Silhouette.

Cette année, je compte bien réitérer le concept mais je suis d'abord tombé "en amour" sur une merveilleuse numérisation de ma copinaute Laure dont je vous ai déjà parlé et que vous pouvez retrouver sur son blog "Chez Mamilo".

La broderie complète au départ est présenté en plusieurs version avec la phrase de Sénèque "Vivre n'est pas attendre que l'orage passe ; Vivre c'est apprendre à danser sous la pluie" sur une Joséphine Baker ou la version phrase  ou personnage seul.

Pour me lancer, j'ai choisi tout d'abord celle avec Joséphine Baker car mon débardeur est composé d'une grande partie d'élasthanne et j'avais peur que cette matière et le rajout de la phrase soit incompatible.

DSCN8739-001

Pour plus de sécurité, j'ai posé de l'intissé collé au fer et de l'avalon sur le dessus.

Je pense que j'ai bien fait de prendre cette version car pour les cheveux le débardeur s'est mélangé au fil noir. Ce n'est donc pas le fil de canette qui est remonté mais la qualité du support qui est inadéquate à broder. 

Moralité ces débardeurs sont à customiser avec du flex et non des broderies !

DSCN8740-001

Porté, je crois ou tout du moins j'espère que ce petit défaut ne se remarquera pas. En tout cas ma fille, m'a dit "sympa ton débardeur" et n'a pas fait de commentaires......... 

En regardant de près ma photo, je viens de m'apercevoir qu'il me reste un ou deux fils à couper, oups !

Comment trouvez vous "mon Marcel" ? Avez vous réussi de votre coté une matière pleine d'élastane sans soucis ? C'est dans les commentaires que je vous attends.

Pour finir, je suis heureuse d'accueillir Vive la Pause, Elisabelle L, Catherine G et Benoit L mes nouveaux abonnés  sur ce blog. 

Comme elles, n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletters (en haut à droite) pour recevoir des broderies spéciales abonnés, [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue],  participer automatiquement aux loteries  et  ne manquer bien entendu aucun de mes articles.

En conclusion, Vvoici ci-dessous la fameuse danse "des bananes" qui l'a fait connaître.

Josephine Baker's Banana Dance

  Personnellement c'est plutôt cette chanson qui me reste d'elle car ma petite maman la chantait lorsque j'étais petite......

Joséphine Baker "J'ai deux amours" (live officiel) | Archive INA

Bonne fin de semaine

Salomé

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joli modèle, très frais en été
Répondre
L
Le filmoplast , mais tu m'as dit que ta machine n'aimait pas . j'ai testé et franchement ça marche plutôt bien ! j'aime bien le motif , il est très sympas !<br /> <br /> gros bisous et bon week end
Répondre
N
superbe!
Répondre
K
Bonjour très beaux travail félicitation <br /> <br /> Une très bonne journée<br /> <br /> bizouilles
Répondre
B
Superbement réussi ta Josephine. Bravo
Répondre
V
Voici un petit Marcel pétillant qui appelle le soleil !<br /> <br /> Bises Salomé !
Répondre
M
pour broder sur un tissu extensible (jersey, lainage, etc) je mets un morceau de "filmoplast" dans le cadre, j'appuie fortement (pour coller) mon tissu à broder dessus, je mets un morceau d'avallon (ou pas) et pas de soucis. Il ne faut surtout pas étirer le tissu mais le poser tel quel en appuyant bien fort.
Répondre
V
Magnifique ton marcel Salomé, prête pour les grosses chaleurs ! Bizzzz
Répondre
Y
il est très beau mais toi tu vois les défauts les autres non t'inquiète !
Répondre
S
Bonjour, <br /> <br /> Elle est géniale cette Joséphine Quand j'étais toute petite j'avais une poupée de chiffon que j'avais appelée Joséphine Baker Cela date évidemment <br /> <br /> Bravo à vous Syl Vane
Répondre
R
superbe réalisation, bravo
Répondre
L
Très jolie Joséphine ! bonne journée<br /> <br /> lili
Répondre
M
superbe !!!
Répondre
S
Plutôt sympa ce débardeur, allez même chouette je dirai !
Répondre
E
original ton petit débardeur, j'aime beaucoup!!<br /> <br /> Je réponds à de toutpetitpoints: ne surtout pas tendre le jersey mais le coller sur un support et ajouter dessus un avallon soluble<br /> <br /> Je n'ai jamais eu de souci avec les broderie sur le jersey<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas c'est un bel ouvrage<br /> <br /> bises
Répondre
N
Joli ton Marcel , et oui pas facile de broder sur du jersey ,je crains aussi .<br /> <br /> <bonne journée , bizzz
Répondre
D
Belle broderie ! ça ne passe pas inaperçu ! Joli débardeur ! Bravo ! <br /> <br /> Personnellement je n'ai jamais réussi de jolies broderies sur du jersey quel qu'il soit. Comment faut-il tendre le tissu ? Faut-il obligatoire coller l'intissé ? J'ai tenté plusieurs méthode sans résultat satisfaisant. <br /> <br /> bonne journée
Répondre
F
j ' a d o r e ! .... tout ! le symbole de courage et de gaité, le peps du dessin et la dynamique qu'il dégage ... un top qui chante et danse ! BRAVOSSSS !!<br /> <br /> merci pour ce partage !<br /> <br /> shoes assorties ? ... <br /> <br /> <br /> <br /> en revanche je n'ai pas compris le coller de l'intissé ?? (pas fun pour moi car je n'ai pas encore osé broder sur du jersey ...)<br /> <br /> <br /> <br /> belle journée elizabeth
Répondre
L
Bonjour très beaux travail félicitation <br /> <br /> Une très bonne journée
Répondre
C
Il est magnifique ton Marcel! J'adore!
Répondre
T
Une excellente idée, bel été!<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
j aime beaucoup<br /> <br /> bonne journée
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
847 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité