Je ne devais partir en villégiature que 15 jours et finalement ma petite maman m'a offert une semaine de plus pour mon anniversaire ! La chance.......

J'étais donc au Lavandou² pour la fête de la Saint Pierre, fête des pêcheurs ce qui ne nous était pas arrivés depuis pas mal d'années.

Ayant pris quelques photos, j'ai eu envie de vous les faire partager.

IMG_0189-001

² Le Lavandou est une commune du Var située sur les bords de la Méditerranée, face aux Îles d'or et au pied du Massif des Maures.

Saint Pierre étant le patron des pêcheurs*, ils l'honnorent ce jour là par différentes manifestations dont un défilé de bateaux décorés.

Ils se souviennent aussi par ricochet des pêcheurs disparus en mer.

Cette fête rassemble tous les ans les marins et les habitants de la ville et des alentours, pour un hommage convivial et empreint de tradition.

st pierre1

* "Simon, que le Christ appellera Pierre, était un pêcheur – autant qu’un pécheur, serait-on tenté de préciser – galiléen, qui vivait à Capharnaüm, au bord du Lac de Tibériade".

st Pierre2

 A 22H30 nous avons eu la joie de les voir défiler tous illuminés 

DSCN9012-001

 et plus beau les uns que les autres.

st pierre3

Il était bien difficile de faire un choix........

st pierre4

  Tant les marins avaient mis tout leur coeur dans leur conception.

DSCN9035-001

 Dans le prochain article nous reviendront dans de la broderie machine plus classique, en attendant je vous souhaite une bonne semaine et de belles broderies.

Salomé

  Avec tout de même un regret car je m'étais dit que je ne mettrais plus jamais de chanson de Noir Désir eu égard à Marie T, je fini tout de même par cette chanson que j'adore....... Malgré tout.......la chanson hein...........

NOIR DESIR - Aux Sombres Héros De l'Amer