Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
10 août 2017

Safari Jungle Elephant

Dans mon précédent article "I'm a tiger", j'évoquai mon complet craquage pour trois motifs en promotion chez Embroidery Library.

Je vous entretenai aussi incidemment des talents de photographe de ma fille Celesti qui ne tient pas de sa mère car je suis complètement nulle en la matière.

Pour la récompenser de ses jolies photos et à sa demande je lui ai brodé, le second de la série "Safari Animals" : l'éléphant.

éléphant-001

Comme support, elle a choisi,  une chemise basique en jean, c'est de famille.

Le modèle retenu mesure 19.79 x 19, 86 cm ce qui représente 3H30 de broderie [en comptant les 5 changements de fils et les 4 canettes] et 93 697 points.

chemise el-001

Chemise sans broderie "Zara"

Celesti ne voulant pas poser pour la postérité, j'ai du m'y coller avec l'homme et le temps n'étant pas très propice, nous avons fait un mix intérieur/extérieur.

champs chemise-001

Impossible cette fois ci d'aggrandir de 10 % le fichier comme je le préconise d'habitude pour cette marque étant donné que j'étais en largeur au maximum de mon cadre 300x200. 

gros plan éléphan

J'ai donc surveillé mon ouvrage "comme le lait sur le feu" pendant toute la broderie étant donné qu'elle est tout de même assez dense, les couches se superposant.............  Heureusement je n'ai eu aucun soucis puisque j'avais pris la précaution de broder en vitesse minimum ha ha.

Chemise elephant-001

Ce modèle n'a rien a envier au tigre car il est vraiment joliment numérisé et se fond parfaitement dans le jean avec des tons de bleu turquoise et canard.

Personnellement, je ne sais pas pourquoi, cet éléphant me fait penser à Ganesh, le Dieu à tête d'éléphant,  la divinité la plus populaire en Inde, le Dieu du savoir et de la vertu. Ne trouvez vous pas  qu'il y a un air de ressemblance ?

presentation chemise-001

Si comme Celesti,  vous avez envie d'une broderie  éléphant pour votre intérieur ou votre garde robe, vous pouvez retrouver le grand modèle Ici sous le nom de Majestic Eléphant .

Envol de chemise-001

En attendant de vous lire dans les commentaires, je souhaite la bienvenue sur le blog, à nos nouveux abonnés : Sylvia, Béatrice P, Dominique E et Marie L, nouvelles abonnées d'avril dernier.

Comme elles, n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletters (en haut à droite) pour recevoir des broderies spéciales abonnés, [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue],  participer automatiquement aux loteries  et  ne manquer bien entendu aucun de mes articles.

 Bonne fin de semaine.

 Salomé

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'avais aimé le tigre , j'adore l'éléphant . Quelle patience , j'ai brodé quelques motifs qui m'ont pris autant de temps mais j'avoue qu'il faut que je sois en pleine forme! Bravo pour ce beau résultat , magnifique et fifille doit etre ravie !<br /> <br /> de gros bisous
Répondre
K
J'ADORE, félicitations pour ce travail de patience<br /> <br /> Bon samedi<br /> <br /> Bises
Répondre
C
C'est impressionnant, une vraie oeuvre d'art. Mais trop de points pour moi!<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Coucou c'est Andréa, c'est un essai, je ne comprends rien lol, faudra que tu m'aides. ^^ Superbe ton éléphant au passage, bisous !
Répondre
V
Elle est magnifique cette broderie, comme cela rend bien sur la chemise, j'adore !<br /> <br /> Je suis sûre que ta fille va faire des envieux.<br /> <br /> Bizzz
Répondre
S
Bravo pour ce magnifique éléphant, les coloris sont de toute beauté.
Répondre
M
MAGNIFIQUE cette broderie de 3h30, que fais tu pendant ce temps.....!!!!!<br /> <br /> Il doit quand falloir un tissu un peu épais, enfin non car tu dois mettre du .....en dessous et au dessus.<br /> <br /> Bravo encore.
Répondre
A
bonjour, je l'ai fait dans les tons jaune et bien il rend beaucoup mieux en bleu!!! bravo!
Répondre
J
C'est sublime. Bravo
Répondre
G
MAGNIFIQUE ! Il est super beau et bien assorti à la couleur de la chemise, ce qui lui donne encore plus de beauté et de naturel ! J'aime aussi la chemise qui vol-au-vent ! Bravo !
Répondre
M
Ton éléphant est magnifique<br /> <br /> Bonne journée estivale fraîche et grise chez nous
Répondre
V
Magnifique !!! et la broderie est très réussie, malgré la densité des points, bravo !
Répondre
C
Magnifique!!
Répondre
F
j'adore ! quel beau rendu ! bravo !<br /> <br /> j'aime beaucoup Embroidery Library ... seul hic : les promo n'ont pas lieu quand on en a besoin, donc .... on stocke !!!<br /> <br /> moi aussi j'ai brodé des safaris pour mes loupiots : pas mal sur des tee shirt ! il faut juste prendre son élan pour être totalement dispo derrière la MAB !<br /> <br /> je pensais hier que j'allais m'atteler à un Dream Catcher de la marque sur mon blouson en jean ....<br /> <br /> merci pour ces partages toujours autant appréciés!<br /> <br /> belle journée (de grisaille frisquette en région parisienne !)<br /> <br /> elizabeth
Répondre
C
Ou ah j'adore, le choix des couleurs, cette jolie Broderie et ces photos merveilleuses
Répondre
P
Il est magnifique cet éléphant et le rendu final est superbe sur la chemise. Personnellement je n'aurai pas la patience de faire une broderie de 3h30 même s'il n'y a peu de changement de couleurs. Merci de ce nouveau partage.<br /> <br /> .
Répondre
R
tres beau ça rends tres bien je ne crois pas que j'aurai la patience de broder pendant tout ce temps felicitations
Répondre
M
MAGNIFIQUE, félicitation pour ce travail de patience. Bonne journée
Répondre
G
Absolutely gorgeous!! Love your stitch out of the awesome elephant! Gail
Répondre
C
superbe broderie, félicitations, car c'est long, très long à broder ...
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
847 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité