Dans mon précédent article "I'm a tiger", j'évoquai mon complet craquage pour trois motifs en promotion chez Embroidery Library.

Je vous entretenai aussi incidemment des talents de photographe de ma fille Celesti qui ne tient pas de sa mère car je suis complètement nulle en la matière.

Pour la récompenser de ses jolies photos et à sa demande je lui ai brodé, le second de la série "Safari Animals" : l'éléphant.

éléphant-001

Comme support, elle a choisi,  une chemise basique en jean, c'est de famille.

Le modèle retenu mesure 19.79 x 19, 86 cm ce qui représente 3H30 de broderie [en comptant les 5 changements de fils et les 4 canettes] et 93 697 points.

chemise el-001

Celesti ne voulant pas poser pour la postérité, j'ai du m'y coller avec l'homme et le temps n'étant pas très propice, nous avons fait un mix intérieur/extérieur.

champs chemise-001

Impossible cette fois ci d'aggrandir de 10 % le fichier comme je le préconise d'habitude pour cette marque étant donné que j'étais en largeur au maximum de mon cadre 300x200. 

gros plan éléphan

J'ai donc surveillé mon ouvrage "comme le lait sur le feu" pendant toute la broderie étant donné qu'elle est tout de même assez dense, les couches se superposant.............  Heureusement je n'ai eu aucun soucis puisque j'avais pris la précaution de broder en vitesse minimum ha ha.

Chemise elephant-001

Ce modèle n'a rien a envier au tigre car il est vraiment joliment numérisé et se fond parfaitement dans le jean avec des tons de bleu turquoise et canard.

Personnellement, je ne sais pas pourquoi, cet éléphant me fait penser à Ganesh, le Dieu à tête d'éléphant,  la divinité la plus populaire en Inde, le Dieu du savoir et de la vertu. Ne trouvez vous pas  qu'il y a un air de ressemblance ?

presentation chemise-001

Si comme Celesti,  vous avez envie d'une broderie  éléphant pour votre intérieur ou votre garde robe, vous pouvez retrouver le grand modèle Ici sous le nom de Majestic Eléphant .

Envol de chemise-001

En attendant de vous lire dans les commentaires, je souhaite la bienvenue sur le blog, à nos nouveux abonnés : Sylvia, Béatrice P, Dominique E et Marie L, nouvelles abonnées d'avril dernier.

Comme elles, n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletters (en haut à droite) pour recevoir des broderies spéciales abonnés, [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue],  participer automatiquement aux loteries  et  ne manquer bien entendu aucun de mes articles.

 Par contre, je vous remercie vivement de ne pas vous inscrire en anonyme, ce blog ne les acceptant pas.........

 Bonne fin de semaine.

 Salomé