J'ai testé le joli monogramme "Royal Font" de chez Stitch Delight qui était offert journellement il y a quelque temps [pour leurs abonnés], sur deux essuie-mains que je destinais à ma maman.

Un essuie-main est quelque chose de vraiment simple mais le monogramme que je trouve particulièrement élégant sera du plus bel effet dans sa cuisine qui est blanche et grise, et oui nous aimons ces couleurs en décoration dans la famille....

monogramme royal

Terminé, le monogramme fait 9.5 x 9.8 cm. Je trouve que c'est un peu juste comme grandeur et qu'une version pour un cadre 130x180 aurait été sympathique mais comme c'est un monogramme d'une belle qualité et de plus offert, je ne vais pas non plus me plaindre............

Parce qu'il ne me restait plus d'éponge et un peu pressé par le temps aussi il faut l'avouer, j'ai coupé deux rectangles arrondis dans les coins pour confectionner lesdits essuie-mains.

J'ai fait la finition de ces derniers en cousant un biais à la machine, ma bête noire !

J'avais d'ailleurs maintes fois évoqué ce problème notamment dans l'article "Cadeaux pour Elya" ou "Mug rug de la Saint Valentin".

2 essuie mains

Grâce à mon amie Chantal qui est un Maître dans la pose du biais et le visionnage de la vidéo ci-dessous, j'ai pu me sortir pour une fois, honorablement de ce faux pas. Je pense que désormais, petit à petit, je m'améliorerais, tout du moins je l'espère fortement.

Comment coudre un biais ?

Crédit vidéo "mondial Tissus"

Alors qu'en pensez vous ? Êtes-vous, vous aussi tentés par ce Monogramme ou bien si vous l'avez qu'allez-vous en faire ? C'est dans les commentaires que je vous propose d'en discuter.

En attendant, je souhaite la bienvenue sur le blog, à nos  : Yolande C, Fanny D et  MC nouvelles abonnées du mois de mai dernier ainsi que deux nouvelles personnes qui ne m'ont pas donné leur prénom

Comme elles, n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletters (en haut à droite) pour recevoir des broderies spéciales abonnés, [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue],  participer automatiquement aux loteries  et  ne manquer bien entendu aucun de mes articles.

Par contre, je vous remercie vivement de ne pas vous inscrire en anonyme, ce blog ne les acceptant pas......... 

 Bonne fin de semaine.

 Salomé