Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
31 août 2017

Deux petits essuie-mains

J'ai testé le joli monogramme "Royal Font" de chez Stitch Delight qui était offert journellement il y a quelque temps [pour leurs abonnés], sur deux essuie-mains que je destinais à ma maman.

Un essuie-main est quelque chose de vraiment simple mais le monogramme que je trouve particulièrement élégant sera du plus bel effet dans sa cuisine qui est blanche et grise, et oui nous aimons ces couleurs en décoration dans la famille....

monogramme royal

Terminé, le monogramme fait 9.5 x 9.8 cm. Je trouve que c'est un peu juste comme grandeur et qu'une version pour un cadre 130x180 aurait été sympathique mais comme c'est un monogramme d'une belle qualité et de plus offert, je ne vais pas non plus me plaindre............

Parce qu'il ne me restait plus d'éponge et un peu pressé par le temps aussi il faut l'avouer, j'ai coupé deux rectangles arrondis dans les coins pour confectionner lesdits essuie-mains.

J'ai fait la finition de ces derniers en cousant un biais à la machine, ma bête noire !

J'avais d'ailleurs maintes fois évoqué ce problème notamment dans l'article "Cadeaux pour Elya" ou "Mug rug de la Saint Valentin".

2 essuie mains

Grâce à mon amie Chantal qui est un Maître dans la pose du biais et le visionnage de la vidéo ci-dessous, j'ai pu me sortir pour une fois, honorablement de ce faux pas. Je pense que désormais, petit à petit, je m'améliorerais, tout du moins je l'espère fortement.

Comment coudre un biais ?

Crédit vidéo "mondial Tissus"

Alors qu'en pensez vous ? Êtes-vous, vous aussi tentés par ce Monogramme ou bien si vous l'avez qu'allez-vous en faire ? C'est dans les commentaires que je vous propose d'en discuter.

En attendant, je souhaite la bienvenue sur le blog, à nos  : Yolande C, Fanny D et  MC nouvelles abonnées du mois de mai dernier ainsi que deux nouvelles personnes qui ne m'ont pas donné leur prénom

Comme elles, n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletters (en haut à droite) pour recevoir des broderies spéciales abonnés, [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue],  participer automatiquement aux loteries  et  ne manquer bien entendu aucun de mes articles.

 Bonne fin de semaine.

 Salomé

Publicité
Publicité
Commentaires
L
fin et raffiné, très beau monogramme qui rend magnifiquement sur tes essuies mains ! <br /> <br /> la classe !!! comme d'habitude <br /> <br /> gros bisous
Répondre
N
Royal ce monogramme ! Tout à fait approprié sur des serviettes d'invité ou des serviettes de table .Belle réalisation .
Répondre
L
superbes ces essuies mains le biais pas toujours facile à poser .merci pour cette video<br /> <br /> bisous
Répondre
C
J'aime beaucoup cet alphabet, je l'ai téléchargé aussi, plutôt en vue de broder une trousse ou une pochette. Ceci dit il rend très bien sur l'éponge!<br /> <br /> Pour les biais je viens d'acheter un pied que je n'ai pas encore testé<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Très jolis essuies mains et merci pour la vidéo..... ca aide!
Répondre
C
j'ai pris ces monogrammes et je suis contente de les voir brodés. Très raffinés tes essuie-mains!<br /> <br /> Merci pour la vidéo; cela parait simple ainsi mais pas évident pour moi de faire quelque chose de bien net et régulier.<br /> <br /> bon week-end Salomé<br /> <br /> Chantou
Répondre
L
Très jolis ces essuie mains. Ce monogramme est très beau et je vais illico voir ce site de broderie machine. Bravo à toi
Répondre
D
J'avoue ne pas être fan de ce genre de broderie, il en faut pour tous les goûts..... Quant aux essuie-mains, sympa de les avoir bordé d'un biais ! Beau cadeau que maman va apprécier ! Bise
Répondre
A
bon sang, moi aussi quand il s'agit de biais pfff! donc merci pour ce tuto sympa , avec la vidéo cela aide <br /> <br /> tres bonne journée <br /> <br /> annie
Répondre
F
trés raffiné ! ... toujours d'un gout exquis ! bravo !<br /> <br /> malheureusement je ne connais pas Stitchdelight depuis trés longtemps et je n'ai donc pu charger que quelques lettres de cette collection. Je le regrette car il est plus discret que celui qui est offert en ce moment.. et que je guette quotidiennement!<br /> <br /> merci pour le lien avec le tuto sur la pose du biais qui est trés bien fait ... pas à l'aise non plus malgré les km de biais que j'ai posé ...!<br /> <br /> trés belle rentrée et à bientôt pour partager vos jolies créations elizabeth
Répondre
V
Tes essuie-mains sont magnifiques, je suis heureuse de voir ces jolies lettres brodées, ça me donne des idées...<br /> <br /> Merci pour la vidéo, je vais essayer car, pour moi aussi, la pose du biais n'est pas évidente...<br /> <br /> bonne journée
Répondre
M
Oui effectivement Salomé, ça pourrait être un peu plus grand, mais comme tu dis, ces monogrammes nous sont gentiment offert..... je pensais aussi les utiliser sur des serviettes éponge personnalisees comme cadeau ..... une tres bonne idée pour la cuisine aussi. Doux bisous. Mimy
Répondre
A
hé bien bravo ces broderies sont superbes moi je n'arrive toujours pas a maitriser mon logiciel pe design dommage d'avoir payé si cher et pas savoir s'en servir
Répondre
G
Just beautiful!
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
844 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité