Comme l'année passée, à la même époque, je marque la rentrée avec un nouvel animal dans la série enfant.

Rappelez-vous, il y a eu :

  1. Baby le hérisson,
  2. Shoupi le renardeau,
  3. Bidule la chouette,
  4. Chilali le phoque
  5. et pour la rentrée 2016 "Julie la tortue"

Aujourd'hui, Babou le petit Hippopotame vient les rejoindre pour la plus grande joie des petits et des grands.

babou

Fils Madeira- notamment le mouliné  2314 pour le dessous des pattes

Babou comme ses autres petits compagnons est un appliqué. Le tissu utilisé pour ce dernier, vient de la collection enfant de Mondial Tissus de décembre 2016.

Il a été conçu pour un cadre 130x180 et mesure environ 90x100 mm.

J'adore les hippopotames depuis toujours, allez savoir pourquoi............ J'en faisais d'ailleurs collection lorsque j'habitais encore à Paris, moralité il ne faut pas chercher bien loin d'ou venait mon inspiration cette fois ci.  

pochon babou

Comme souvent, Babou est venu agrémenter un pochon ;  Mais vous pourrez bien entendu le broder sur n'importe quel support qu'il vous plaira, trousse, couverture pour bébé, protège carnet de santé etc.........

Pour complèter mon ensemble, j'ai voulu broder un petit bavoir avec une interprétation légèrement différente : la version "je me la coule douce, une fleur entre les dents". 

hippo baby fleur

Cette broderie entre aussi dans un cadre 130x180 et est un tout petit peu plus grande 103x107.

J'aime beaucoup la tige de la fleur qui a été crée avec "le point de tige" que j'utilise pour la première fois. A renouveler, car je trouve que cela rend vraiment bien, on dirait un point main. 

bavoir hippo baby fleur 

Le prénom pourra être rajouté facilement dans la bande prévu pour........

Bien entendu, vous l'avez suremment compris, j'offre ces broderies version 1 ou 2 ou même les deux, avec plaisir à tous les abonnés qui me le demanderont dans les commentaires.

Je  rappelle pour les nouvelles visiteuses que mes appliqués sont tous cousu de la même façon : C'est à dire qu'il y a :

  • le contour 1 en bleu pâle pour l'emplacement du motif,
  • un second contour en rose pour fixer le tissu,
  • un troisième en petit zigzag jaune pour une meilleure fixation
  • et en quatrième le bourdon final qui lui est dans une couleur qui correspond au motif.

Vous pouvez d'ailleurs retrouver l'explication ici en téléchargement.

presnetation babou

Hippopotames provenant d'une vie antérieure - Oui comme les chats j'ai 7 vies :)

Vous n'êtes pas encore abonné à ma newletters ?

Il suffit de vous inscrire (en haut à droite) pour recevoir des broderies spéciales abonnés, [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue],  participer automatiquement aux loteries  et  ne manquer bien entendu aucun de mes articles.

Par contre, je vous remercie vivement de ne pas vous inscrire en anonyme, ce blog ne les acceptant pas, ils seront supprimés automatiquement.... Je profite de cet article pour d'ailleurs souhaiter la bienvenue à Véronique B, Katia B, Patricia S et Sylvie V nouvelles abonnées de mai dernier.

Bonne fin de semaine et bonne rentrée à vos enfants, petits enfants et à vous même ! Et on fini sur une note d'humour avec l'hippo du film Madagascar....

Salomé

Edit : "Mon ordinateur avec mon mailing et mes fichiers étant parti "manu militari" chez le réparateur, il vous faudra attendre la semaine prochaine pour recevoir vos broderies"

MOTO MOTO MADAGASCAR 2 JE LES AIME GROSSE