"Il était une fois une petite grenouille qui s'appelait Crôa

qui rêvait d'être une princesse,

Dans sa mare, elle s'ennuiyais,

pensait très fort au Prince Charmant ,

mais ne réussi qu'à attirer un crapaud.

Elle se dit que ce n'était pas si mal,

qu'aujourd'hui les princes n'étaient pas toujours si charmants

et que les crapauds n'étaient pas si loin du batracien idéal après tout............... "

De cette petite distorsion est né, le dernier appliqué venu compléter notre série animalière enfantine.

Croa la Grenouille

Cette broderie est prévue pour un cadre 130x180 et mesure environ 101 par 95 mm

Elle a tout d'abord été brodé sur un bavoir blanc en laissant la place en dessous dans la barre coton pour écrire éventuellement le prénom du bambin.

Bavoir Croa2

Tissu "Self Tissus" - Fils Madeira

Attention : Cette broderie doit être découpée avec beaucoup de minutie. En effet elle comporte de toutes petites parties à évider notamment au niveau des pattes.

Vous devez prendre votre temps et bien couper au plus près de la couture pour que le résultat final soit impeccable !

Si le résultat final après découpage ne correspond pas à l'image ci-dessous, ne vous étonnez pas de n'être pas satisfaite de votre broderie...

 

Découpage Croa2

Je vous rappelle que j'ai fait un tuto pour celles qui ont des difficultés à obtenir un appliqué parfait que vous pouvez retrouver sur cette page en téléchargement ou en lecture simple.

Par ailleurs, si vous êtes nouvelle sur le blog, vous pouvez retrouver les précédents petits animaux sur ces différents articles : baby le hérisson, Shoupi le renardeau, Bidule la chouette, Chilali le phoque, Julie la tortue et Babou le petit hippopotame.

En second lieu, je lui ai ajouté une petite variante, un parapluie. Pas besoin de rechercher loin mon inspiration, il tombe des trombes d'eau dans ma region depuis début septembre.........

Cette broderie rentre aussi dans un cadre 130x180  en mode horizontal et mesure environ 138 par 128 mm.

grenouille parapluie

Tissu trouvé sur Salon "Création et Savoir faire" Paris

Je voulais vous la présenter sur un protège carnet de santé mais malheureusement, j'ai eu des déboires avec mon Innovis I [que je vous raconterais lundi] et qui m'ont mangés tout mon temps libre. Il faudra simplement vous faire une idée avec ce gros plan, mais fierté du créateur, je la trouve trop mignonne comme ça !. 

 Aimez vous  ma petite Crôa  ? Préférez-vous la version simple ou la version de saison ?

Avez vous, vous aussi,  envie  de la broder?

Comme vous l'avez sans doute déjà compris, dans mes explications ci-dessus,   je vous l'offre avec plaisir ;  Il suffit de me la demander dans les commentaires ci-dessous et bien sûr d'être abonné à ma newletters.

Je vous rappelle qu'elle est complètement gratuite et qu'il suffit de vous y inscrire [en haut à droite} pour recevoir des broderies spéciales abonnés, [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue],  participer automatiquement aux loteries  et  ne manquer bien entendu aucun de mes articles.

Par contre, je vous remercie vivement de ne pas vous inscrire en anonyme, ce blog ne les acceptant pas..... Je profite de cet article pour d'ailleurs souhaiter la bienvenue à Sylvie W,  Andrieux C, Dolores L, Marie-Claire S et Marie L nouvelles abonnées de mai dernier.

Bonne fin de semaine et agréable broderie.

Salomé

Il pleut il mouille (comptine à gestes avec paroles)