Il est des jours comme cela où tout va de travers.......

Je m'étais dit :"tiens un peu de temps pour moi, je vais faire une petite broderie" ! Et bien non, que nenni, il n'y aura pas de broderie cette fois ci.

Et pourquoi cela ? Et bien en fait,  j'ai mis plus de deux heures à trouver pourquoi la broderie que je tentais de faire, se brodait toute de travers.

Je suis sûre et certaine que cela vous est déjà arrivé aussi ! N'est-il pas ? n'hesitez pas à m'en faire part dans les commentaires, je suis friande de vos péripéties machine !

Pour vous brosser le tableau, je commence ma broderie et dans les points de renfort rien à déclarer. Puis tout d'un coup, dans le point de remplissage de ma broderie tout de même assez grande, je remarque que les bords de mon dessin sont blanc. Pas normal du tout alors que je brode en gris !

problème Innovis I

Tout d'abord je ré-enfile le haut : pas de changement, je ré-enfile le bas, idem.

Je change de canette : toujours pareil. Aie me dis-je c'est mal parti.

Je démonte l'unité de broderie et ensuite toute la partie sous l'aiguille, plaque etc......... Je nettoie tout, je souffle etc, je remets tout en marche et c'est toujours la cata.

Je change de fil supérieur pour voir si cela ne vient pas de là (cela m'est arrivé une fois) et bien non ce n'est toujours pas ça

Là, j'enregistre mon motif dans la machine et comme c'est un motif acheté, je me pose la question si dans le téléchargement le fichier n'a pas été abîmé.

Pour vérifier l'état de ma machine, je vous donne le conseil que ma donné Mr Stecker et Cie pour ne pas le citer, broder un I majuscule.

Donc petit cadre/entoilage et même conditions de broderie que précédemment.

Mon I a une drôle de tête, moralité ce n'est pas mon fichier mais quelque chose cloche bien dans ma machine.

test embase-001

Fil Madeira et Royal (dessus) -  Madeira et Brother (dessous)

Étant à 300 km aller du "Dieu Belge", je dois trouver d'où vient la panne ou au moins avoir un semblant d'idée.........

Est ce que cela ne viendrait pas de l'embase ?? Qu'est ce que c'est que cette bête là me direz-vous peut être ? C'est tout simplement le support dans lequel repose la canette dans le boîtier à canette

embase

Comme, j'ai une embase qui a été réglé pour du fil Madeira 120 en fil de canette, je tente le tout pour le tout et change pour l'embase pour fil de canette Brother et là Miracle mon I est rempli hourra !

Moralité cela vient de mon embase........ Donc, je ré-essaye avec l'embase rouge réglage Madeira de ma 4000D, broderie impeccable. je rechange de fil supérieur, toujours bon, ouf !

Première panne trouvée, il ne reste plus qu'à envoyer les embases afin que l'on me les régle de nouveau. Pourquoi ces fichues embases se dérèglent, je vous le demande....

Mais un deuxième soucis vient maintenant se greffer et cela, le lendemain sur la première. Ben voyons cela aurait été trop simple.... 

Celui-ci par contre est beaucoup moins drôle puisque récurrent depuis au moins 3 ans ! Mon fil supérieur bouloche et casse toutes les 2 mn.

J'avoue que cela m'énerve à un plus haut point !

problème fil recurrent

Pour la petite histoire, la machine a  planté et cassé une aiguille dans mon embase pendant un richelieu. Depuis de petites "abrasures" sont apparues sous le reposoir d'embase je ne sais pas son nom exact.

Mon époux sous les conseils avisés de la belgique a "limé" avec un papier de verre fin fin fin et l'ennui n'étant pas complètement réglé nous sommes allés chez le réparateur pour qu'il le fasse plus profondemment.

boitier d'embase

 Le problème s'était arrangé jusqu'à maintenant mais Olivier m'avait bien prévenu à la prochaine récidive, il faudrait que je casse ma tirelire et change ce fichu truc.......... Je crois que là, c'est le bon moment, il ne reste plus qu'à trouver le temps d'aller en Belgique.....

Pour celles dont les soucis ne viennent pas de ces deux problèmes/solutions,  vous pouvez toujours vous reporter au très bon  récapitulatif que Chasrivari a fait dans cet article.

Normalement toutes les personnes qui sont abonnées et qui ont demandées le fichier broderie des grenouilles de l'article "Croa, c'est la fête à la grenouille" ont du l'obtenir car je les ai envoyés. Si vous ne l'avez pas reçu, n'hesitez pas à me le réclamer ci-dessous ! Attention par contre de bien vérifier dans vos spams étant donné que j'envoie en masse cette fois ci, ils peuvent s'y trouver.

Et je termine le mien,  avec cette chanson vintage bien remuante que je vous avais déjà proposée ultérieurement à laquelle je pense toujours dans de telles circonstances et qui m'empêche de jeter Miss Mac par la fenêtre !

Bonne semaine.

Salomé

Edit : Merci de de ne pas vous inscrire en anonymece blog ne les acceptant pas.....ils sont automatiquement évincés......... Le 25, une personne s'est encore inscrite en anonyme ; si tel est votre cas, il faut  vous ré-inscrire !!!

LIO - JE CASSE TOUT CE QUE JE TOUCHE (clip officiel)