Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
25 septembre 2017

Embase tribulations

Il est des jours comme cela où tout va de travers.......

Je m'étais dit :"tiens un peu de temps pour moi, je vais faire une petite broderie" ! Et bien non, que nenni, il n'y aura pas de broderie cette fois ci.

Et pourquoi cela ? Et bien en fait,  j'ai mis plus de deux heures à trouver pourquoi la broderie que je tentais de faire, se brodait toute de travers.

Je suis sûre et certaine que cela vous est déjà arrivé aussi ! N'est-il pas ? n'hesitez pas à m'en faire part dans les commentaires, je suis friande de vos péripéties machine !

Pour vous brosser le tableau, je commence ma broderie et dans les points de renfort rien à déclarer. Puis tout d'un coup, dans le point de remplissage de ma broderie tout de même assez grande, je remarque que les bords de mon dessin sont blanc. Pas normal du tout alors que je brode en gris !

problème Innovis I

Tout d'abord je ré-enfile le haut : pas de changement, je ré-enfile le bas, idem.

Je change de canette : toujours pareil. Aie me dis-je c'est mal parti.

Je démonte l'unité de broderie et ensuite toute la partie sous l'aiguille, plaque etc......... Je nettoie tout, je souffle etc, je remets tout en marche et c'est toujours la cata.

Je change de fil supérieur pour voir si cela ne vient pas de là (cela m'est arrivé une fois) et bien non ce n'est toujours pas ça

Là, j'enregistre mon motif dans la machine et comme c'est un motif acheté, je me pose la question si dans le téléchargement le fichier n'a pas été abîmé.

Pour vérifier l'état de ma machine, je vous donne le conseil que ma donné Mr Stecker et Cie pour ne pas le citer, broder un I majuscule.

Donc petit cadre/entoilage et même conditions de broderie que précédemment.

Mon I a une drôle de tête, moralité ce n'est pas mon fichier mais quelque chose cloche bien dans ma machine.

test embase-001

Fil Madeira et Royal (dessus) -  Madeira et Brother (dessous)

Étant à 300 km aller du "Dieu Belge", je dois trouver d'où vient la panne ou au moins avoir un semblant d'idée.........

Est ce que cela ne viendrait pas de l'embase ?? Qu'est ce que c'est que cette bête là me direz-vous peut être ? C'est tout simplement le support dans lequel repose la canette dans le boîtier à canette

embase

Comme, j'ai une embase qui a été réglé pour du fil Madeira 120 en fil de canette, je tente le tout pour le tout et change pour l'embase pour fil de canette Brother et là Miracle mon I est rempli hourra !

Moralité cela vient de mon embase........ Donc, je ré-essaye avec l'embase rouge réglage Madeira de ma 4000D, broderie impeccable. je rechange de fil supérieur, toujours bon, ouf !

Première panne trouvée, il ne reste plus qu'à envoyer les embases afin que l'on me les régle de nouveau. Pourquoi ces fichues embases se dérèglent, je vous le demande....

Mais un deuxième soucis vient maintenant se greffer et cela, le lendemain sur la première. Ben voyons cela aurait été trop simple.... 

Celui-ci par contre est beaucoup moins drôle puisque récurrent depuis au moins 3 ans ! Mon fil supérieur bouloche et casse toutes les 2 mn.

J'avoue que cela m'énerve à un plus haut point !

problème fil recurrent

Pour la petite histoire, la machine a  planté et cassé une aiguille dans mon embase pendant un richelieu. Depuis de petites "abrasures" sont apparues sous le reposoir d'embase je ne sais pas son nom exact.

Mon époux sous les conseils avisés de la belgique a "limé" avec un papier de verre fin fin fin et l'ennui n'étant pas complètement réglé nous sommes allés chez le réparateur pour qu'il le fasse plus profondemment.

boitier d'embase

 Le problème s'était arrangé jusqu'à maintenant mais Olivier m'avait bien prévenu à la prochaine récidive, il faudrait que je casse ma tirelire et change ce fichu truc.......... Je crois que là, c'est le bon moment, il ne reste plus qu'à trouver le temps d'aller en Belgique.....

Pour celles dont les soucis ne viennent pas de ces deux problèmes/solutions,  vous pouvez toujours vous reporter au très bon  récapitulatif que Chasrivari a fait dans cet article.

Normalement toutes les personnes qui sont abonnées et qui ont demandées le fichier broderie des grenouilles de l'article "Croa, c'est la fête à la grenouille" ont du l'obtenir car je les ai envoyés. Si vous ne l'avez pas reçu, n'hesitez pas à me le réclamer ci-dessous ! Attention par contre de bien vérifier dans vos spams étant donné que j'envoie en masse cette fois ci, ils peuvent s'y trouver.

Et je termine le mien,  avec cette chanson vintage bien remuante que je vous avais déjà proposée ultérieurement à laquelle je pense toujours dans de telles circonstances et qui m'empêche de jeter Miss Mac par la fenêtre !

Bonne semaine.

Salomé

LIO - JE CASSE TOUT CE QUE JE TOUCHE (clip officiel)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour toutes ces infos très utiles. Je n'ai pas encore eu (ouf !!! ) de problème avec les embases mais par contre, j'ai eu ces mêmes casses de fil et ces "touillons" comme sur la photo. Je les ai eu avec un NV1e et à présent, cela arrive aussi de temps à autre avec la XV qui sont pourtant des machines qui coûtent très chères. Il semblerait que ce soit une "faiblesse" chez Brother et Olivier et Mr Stecker suivent cela de très près. Pour le moment, je croise les doigts....<br /> <br /> Amicalement
Répondre
F
que de nouvelles dans cette news !!...<br /> <br /> tout d'abord excellent anniblog!! ... c'est toujours un grand plaisir de lire tes news. et un aussi grand plaisir (et ce n'est pas peu dire !! ...) de recevoir tes dessins toujours si bien numérisés.<br /> <br /> j'avoue que j'adorerais être éligible (!!) à un pochon lingerie, ils sont toujours plein de peps.<br /> <br /> bel anniblog, Salomé et surtout CONTINUE !!!!
Répondre
G
Ah les brodeuses ont ce point faible : le boitier de canette dont je ne connaissais pas le nom d'embase ! ça m'est aussi arrivé et je règle le problème en jouant sur 2 points : je remplace le fil de canette par une couleur approchante de celui de dessus ou bien je joue sur la tension du fil de dessus et pour l'instant ça marche ! (je croise les doigts !!!!) A bientôt
Répondre
L
J'ai bien reçu ta grenouille , merci . Bon courage pour la suite !<br /> <br /> Lili
Répondre
B
bjrs pas reçu la petite grenouille<br /> <br /> merci<br /> <br /> co
Répondre
N
Je crois avoir oublié de demander les grenouilles , c'est à dire la grenouille seule et celle au parapluie .J'avais juste fait la remarque que je les trouvais très bien .
Répondre
C
petit soucis aussi j avais acheter un fils de mauvaise qualité qui a fait un nœud qui étais bloqué ensuite j ai utilisé la marque brothers qui allait très bien mais maintenent mon revendeur n as plus que la marque isacord que je n ais pas encore utilisé j'espère ne pas avoir de probleme pouvez vous m envoyer vos jolie petite grenouille qui nous ont apporté un beau soleil
Répondre
C
Oh la tuile! Je suis sûre que le dieu belge va réparer tout ça fissa!! Le plus dur, c'est de patienter jusque là!!
Répondre
I
je vois que ce n est pas qu a moi qu il arrive des problèmes!!!!mon mari a fait une petite révision .et j ai testé 2 motifs pour l instant et ça semble mieux,a voir au fil du temps ....sur de nouvelles créas...bon courage car c est bien rageant quand ça n a pas le rendu souhaité!!!
Répondre
C
merci pour vos explications, cela m'arrive aussi<br /> <br /> Bonne journée à vous
Répondre
E
Moi j'ai bien reçu ton fichier grenouille!!<br /> <br /> <br /> <br /> Le souci que j'a ieu c'est que mon bras de broderie avait buté lors de son activation et du coup ma broderie n'était pas au bon endroit, je l'ai vu assez vite heureusement.<br /> <br /> J'ai du changé l'embase sur ma machine à coudre car elle tournait fou, cela m'est arrivé sur deux machines (brodeuses d'ailleurs)différentes!!<br /> <br /> ah les soucis de brodeuses<br /> <br /> J'espère que ça ira mieux la prochaine fois, c'est agaçant!!<br /> <br /> bises
Répondre
C
Bonjour, j'ai eu le meme soucis avec ma brother V3. La tension de mon embase (tu viens d;enrichir mon vocabulaire) ne fonctionnait pas bien. Le probleme est venu du jour au lendemain. Le magasin me la remplace. Je jongle entre le fil madeira polyester et marathon et plus de souci maintenant. Tu nous montrera le projet fini ?
Répondre
C
merci beaucoup pour ces explications bien utiles et bravo pour toutes vos réalisations
Répondre
T
Merci de partager ton expérience qui me rassure beaucoup, car ce problème se pose à beaucoup de brodeuses....<br /> <br /> Je ne suis pas très patiente, et la dernière fois que j'ai eu le problème, je l'ai résolu vite fait en utilisant le même fil pour l'aiguille et la canette.... efficace esthétiquement mais non satisfaisant, d'autant plus que le fil casse malgré tout.....<br /> <br /> Je sais que je vais devoir casser la tirelire car mes deux embases ont légèrement souffert de casse d'aiguille, je n'ai pas essayé de polir un peu pour faire disparaître les petites aspérités, je vais voir ça ! <br /> <br /> Merci pour ton partage d’expérience et bonne journée !
Répondre
T
Bon courage<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Bonjour Salomé, toujours aussi sympa vos broderies ayant déjas effectué les précédentes ,j'aimerai que vous m'envoyez Chilalé le phoque Babou l'hippopotame et Croa la grenouille.Quand à l'embase ça vient de m'arriver,mais j'ai eu la chance que le revendeur venait dans mon secteur pour un autre client du coup il est venu chez moi ce qui m'a éviter de faire plus de 100km.Merci pour votre gentil partage. Daniele
Répondre
C
Bonjour.<br /> <br /> J'ai déjà eu tous ces soucis. Mais après les changements de ces pièces et nettoyage, j'utilise de préférence le fil Isacord, moins cher ,plus fin et solide, et je l'ai même adopté pour la couture. <br /> <br /> Bon courage et merci pour toutes les belles broderies.
Répondre
M
Aïe, aïe quand ça ne veut pas, courage, moi j'ai eu également des problèmes avec la mienne, elle est passé 4 fois chez le réparateur, pour enfin changer la courroie, elle était encore sous garantie j'avais fait une grande nappe avec 8 très grand fleurs, je laissais mon ouvrage dans mon cadre le temps de la réparation (la machine s'arrêtait mais n'affectais pas ma broderie ) aussi je comprend ton irritation
Répondre
M
Waouuuuuu c'est vrai que tu cumules les soucis.... mais tous problèmes trouve sa solution.... j'ai eu comme toi des problèmes avec le boitier pour canette (embase comme tu dis) pareil j'ai eu des cassures de fil intempestives, comme toi j'ai pris de papier abrasif très très fin , mais pas de chance , j'ai dû remplacer cette pièce suite à des cassure d'aiguilles qui l'ont encore endommagé...Grrrrr Alors voilà mes déboires et pendant tout ce temps pas moyen de broder, ça c'est le plus terrible. J'espère qu tu vas trouver une solution rapide à ton problème, gros bisous. Mimy
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Vos appliqués sont ravissants et je vous remercie de les partager avec nous. Je serai ravie de vous emprunter ceux correspondant aux animaux; grenouille, herisson, renardeau,...<br /> <br /> cordialement,<br /> <br /> corinne
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
844 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité