On se retrouve aujourd'hui pour une série de deux torchons en lin offert par ma maman et qui ont été agrémentés chacun d'une broderie de gallinacé.

J'ai craqué pour ces deux modèles en promotion il y a trois semaines chez Embroidery Library. C'est un petit plaisir que je m'offre de temps en temps, comme vous avez pu le remarquer,  la marque nous faisant profiter de prix vraiment attractifs pendant cette période (je ne suis pas affiliée à la marque je le précise, ce n'est juste qu'une constatation toute personnelle)

La première est une jolie poule "Damask Hen" représenté ici dans sa grandeur moyenne 156.9 x148.8 mm, pour mon cadre Brother 160x260.

Poule EL2

Fils Madeira 

Elle a été brodé en gris souris non seulement parce que la peinture de ma cuisine est grise mais surtout parce que le fond de mes torchons est blanc et qu'une poule blanche sur du blanc et bien ce n'est pas vraiment visible.

Le coté damassé a été laissé en gris plus foncé pour le plaisir de l'homme qui la préférait comme cela mais je n'étais pas totalement convaincue et c'est pourquoi je me suis rattrapé sur la suivante.

C'est à dire le coq "Damask rooster" qui a été aussi reproduit dans sa moyenne grandeur 167.9 x 145.6 mm .

Coq EL2

Torchons "Linvosges"

Je me suis donc défoulée sur le coq en le damassant en blanc car je pensais que cela ressortirait mieux.

Et vous qu'en pensez vous ? Laquelle emporte votre adhésion ? Personnellement, finalement les deux me conviennent.

poule et coq EL

D'autre part, avez-vous, vous aussi cédé à la tentation en ce début d'automne pour cette marque ou une autre ?

Ces poules vous font-elles de l'oeil ? Qu'elles sont les broderies que vous avez achetées dernièrement, c'est dans les commentaires que je vous attends pour en débattre !

poule et coq3

La couleur des torchons et des gallinacés est plus exacte ici

Pour finir cet article, de jolis coqs et poules qui gravitent pas loin de chez moi ; Une image bucolique et reposante.....

coq et poules

Je souhaite par ailleurs,  la bienvenue sur le blog, à  Aixanne, Angèlique Violette P ainsi que Sandrine D abonnées du mois de juillet dernier .

Comme elles, n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletters (en haut à droite) pour recevoir des broderies spéciales abonnés, [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue],  participer automatiquement aux loteries  et  ne manquer bien entendu aucun de mes articles.

Par contre, je vous remercie vivement de ne pas vous inscrire en anonyme, ce blog ne les acceptant pas, ils sont automatiquement évincés......... J'ai beau le repéter, tous les mois des personnes continuent de le faire et c'est bien dommage....

Bonne fin de semaine.

Salomé