Cette semaine pas de broderie etc à vous présenter car je suis allée au Salon Création & Savoir faire, "la quintessence du DIY".

Le Salon Création & Savoir Faire 2017 s'est tenu au Parc des Expositions de la porte de Versailles du 15 au 19 novembre dernier.

CSF

Comme vous pourrez le remarquer ci-dessus, le design graphique  de l'affiche à complètement changé ! J'étais un peu déçu lorsque je l'ai découverte car nous étions habitués à suivre l'évolution de nos quatre créatrices........... Rappelez vous ici et .

Cette année, j'y suis allée le vendredi car j'avais rendez-vous avec des copinautes du forum dont je fais partie.

Nous avons passés un agréable moment entre nous, pique-niquant comme l'année précédente sur la moquette.....

Moi qui me faisait du soucis en pensant que le salon serait impraticable un vendredi ;  J'ai été agréablement surprise car nous pouvions tout de même malgré quelques bousculades, circuler parmi les 270 exposants.

atelier de broderie - Copie

Atelier de Broderie Salon CSF 2017

Comme l'année dernière, il était divisé en 5 espaces de création : Aiguilles & tradition, Tendances mode &customisation, papiers scraps & couleurs, cuisine créative & idées festives et maison créative & idées brico qui a été largement représenté cette année avec 110 m2.

Par contre, j'ai trouvé l'organisation des allées un peu déconcertante par rapport à d'habitude, le sens de la visite étant un peu brouillonne à mon goût.

Comme vous avez pu le constater sur l'affiche, le thème était celui des préparatifs de  Noël ce qui, vous vous en doutez, si vous êtes un habitué du blog ne m'a pas fait sauter de joie .

Nous avons donc retrouvé ce sujet aussi bien sur le stand Marie Claire Idées

Marie Claire idées 4

Je trouve très sympa l'idée de la juxtaposition des nappes peintes

Que dans l'Allée de l'Inspiration, où 22 vitrines étaient exposées.

Allée de l'inspiration6

Il reste tout de même des bribes d'inspiration scandinave, le Hygge est loin d'être old date

Je n'ai pas entre-aperçue  Barbara du Blog Bee Made qui devait faire son shopping ce jour là mais j'ai pu agréablement converser avec la Charmante Séverine du site ChasRivari toujours aussi conviviale et pro.

J'envisage toujours de prendre des cours avec elle, lorsque nos agendas concorderont, pour la version 8 du logiciel Bernina. J'adore numériser sur le Pe Design de Brother mais certaines fonctions du Bernina sont vraiment top et possédant déjà la version 6, je n'attends qu'elle pour franchir le pas.

CSF

J'avoue c'est ma préférée !

J'ai rencontré aussi quelqu'un de  très sympathique en la  personne de Katia F du site "Autour d'Elsa". 

Allez donc faire un tour sur son site, que vous soyez brodeuses mains ou numératrices machines comme moi ,  vous devriez trouver votre bonheur. En effet, elle propose de jolies grilles pour point de croix ainsi que des kits et bien d'autres belles choses.

katia2 autourdelsa

J'avoue que j'ai complètement craqué pour l'une d'elle que j'ai déjà numérisée, il ne me reste plus qu'à la broder et à la monter donc rendez vous dans quelques semaines pour l'admirer !

A part ce stand, beaucoup d'autres autour du point de croix, du patch,  de multiples vendeurs de tissus  comme "Le chien Vert", "Joelle Tissus", "France Duval Stalla", "JHin", "Petit Pan" mais aussi "Mondial tissus" que je n'avais jamais personnellement vu sur le salon.

Sans parler de tout ce qui existe aussi autour du papier que j'ai moins visité par rapport aux autres années, peut être encore une fois la faute à la configuration.......

divers stand salon CSF

Jolie broderie sur le stand Husqvarna devant la brodeuse Epic à la pointe de la technologie

 Qu'ais je retenu de ce périple ?

A part le fait que je me suis laissé aller dans les achats de tissus.........

1/ L'automne et peut être l'hiver seront Frida Kahlo ou pour le moins Mexicain :

Joelle tissus Frida

 Que ce soit sur des sacs, des patchs ou des peintures.........

D'ailleurs le magasine "ELLE" en parlait cette semaine en évoquant  notre besoin de transgression et de caliente en ces temps économiques moroses.

"Une bande dessinée sur la peintre féministe est parue en octobre, tandis qu'un opéra retraçant son histoire d'amour passionnée avec Diego Riviéra se prépare aux États Unis pour 2020". Elle 17 novembre 2017.

patch frida

2/ je suis totalement tombé amoureuse de la surjeteuse/recouvreuse Ovation de Baby Lock.

Nous avons pu assister à une présentation mes copinautes et moi-même qui nous a vraiment conquises ; L'investissement est de taille par contre !

Moralité, pour l'instant un doux rêve de mon coté......... Mais je n'ai pas dit mon dernier mot, je cogite !

3/ Mon envie de couleur argent pour fabriquer des sacs que je croyais toute personnelle cela fait des années que je l'adore et mes amis se moquaient de moi déjà dans les années 80 en me traitant de sapin de Noël est tip top dans la mode du moment !

Quand je vous dis que je suis un précurseur de mode hi hi, souvenez vous déjà avec "la jupe en peau de vache", que vous pouvez retrouver dans l'article du même nom.

Mon lin et mon simili argent risquent encore moins de rester dans mes casiers..........

argent tendance

Il y aurait tant de choses encore à dire mais mon reportage est déjà bien assez long et je risque de particulièrement vous lasser.

Epicerie américaine

Êtes-vous, vous aussi allé au Salon Création & Savoir faire et qu'en avez vous retiré de votre coté ?

C'est dans les commentaires que j'attends vos réflexions et vos idées créatives.

En attendant, je souhaite la bienvenue à Christiane G, Point de Croix et Annie R .

Comme elles, n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletters (en haut à droite) pour recevoir des broderies spéciales abonnés, [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue],  participer automatiquement aux loteries  et  ne manquer bien entendu aucun de mes articles.

Par contre, je vous remercie vivement de ne pas vous inscrire en anonyme, ce blog ne les acceptant pas, ils sont automatiquement évincés......... Merci aussi d'avoir la gentillesse de répondre au questionnaire de la lettre d'accueil.

Bonne fin de semaine.

 

 Salomé