On se retrouve cette semaine devant deux modèles de Split monogramme avec appliqué pour une nouvelle customisation de serviette de bain.

Split monogramme double

Le temps n'est pas propice aux photos !

Ce n'est pas la première fois que je tente cette expérience de ce style de monogramme. 

Si vous me suivez depuis quelques années, vous devez vous souvenir qu'en 2015, j'ai déjà numérisé et brodé un split monogramme  pour une série de serviette en nid d'abeille.

Si tel n'est pas le cas, vous pouvez  retrouver cet exemple dans cet article : "ScanNcut2 pourquoi faire simple....." 

Cette fois ci,  à contrario, j'ai voulu essayer un alphabet tout fait  que j'avais repéré chez une copinaute qui l'utilise souvent  Un jour Deux mains.

Split monogramme radiateur

J'avais acheté ce fichier comme elle chez "Boutique Fontsaprès l'article sur la scanncut mais jamais encore testé. Il existe en deux grandeurs pour cadre 10x10 cm (4x4) ou 13x18 cm (5x7). La grandeur que j'ai choisi est le 13x18.

Il est très sympathique, et je n'ai eu aucun soucis à le broder.

Par contre, je crois que je préfère désormais créer moi-même mes monogrammes en appliqué dans la mesure où j'ai ainsi la main pour plus ou moins "rembourrer" mon point satin afin de m'adapter au tissu employé sans manipulation aucune.

En effet, mes serviettes sont assez épaisses et même en ayant pris la précaution comme chaque fois que je brode sur de l'éponge, de mettre de l'avalon, je trouve que mon point satin s'enfonce légèrement dans cette dernière.

Par contre, sur du tissu il reste impeccable !

split monogramme duo

Tissu "Self Tissus Strasbourg"

La découpe du P a été faite traditonnellement au ciseau pélican mais c'est tout à fait le genre de lettre qui s'adapte parfaitement  et facilement à un travail avec Scanncut.

Vous remarquerez que je suis dans ma "période jaune" étant donné qu'après avoir déjà utilisé cette couleur pour le pochon et le tapis de bain Celesti que vous pouvez retrouver ici et , je l'ai encore choisi aujourd'hui.

Comme j'étais en pleine phase de test, j'ai brodé un prénom en minuscule et un autre en majuscule pour voir l'effet. Finalement, je préfère le tout en majuscule.......

split monogramme bougie

Que pensez vous  de mon utilisation de ce monogramme ? Aimez vous aussi ce style d'alphabet qui convient bien à toutes les sortes de projets ?

C'est dans les commentaires, que je vous attends pour en débattre.

J'imagine que je vais pouvoir l'exploiter de prochaines fois sur différents supports, vous trouverez ci-dessous quelques idées pour l'utiliser éventuellement de votre coté.

split alphabet collage

 Crédit photo par ordre d'apparition : "BoutiqueFonts", Aaandhcrafts, "1jour2mains"

Je vous rappelle que vous avez jusqu'au 10 décembre prochain pour participer à la loterie pour mon anniblog. Si vous n'avez pas encore choisi vos cadeaux, c'est encore le moment de le faire  sous l'article correspondant : "Anniblog, 4 ans......"

SaloméDufiletducoton

En attendant de vous lire, je souhaite la bienvenue à Christiane G, PointdeCroix, Annie R et France G, nouvelles abonnées du mois de septembre dernier.

Comme elles, n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletters (en haut à droite) pour recevoir des broderies spéciales abonnés, [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue],  participer automatiquement aux loteries  et  ne manquer bien entendu aucun de mes articles.

Par contre, je vous remercie vivement de ne pas vous inscrire en anonyme, ce blog ne les acceptant pas, ils sont automatiquement évincés......... Merci aussi d'avoir la gentillesse de répondre au questionnaire de la lettre d'accueil.

Canalblog n'a pas fait paraître mon article automatiquement comme chaque semaine malgré son envoi en temps et en heure......... j'ai été obligé de l'obliger manuellement à paraître.......  Je vous prie d'excuser la gène occasionnée.

Bonne fin de semaine.

Salomé