Lors de mon dernier article "Split Monogramme", je vous ai parlé d'un site où j'avais acheté mon split monogramme en appliqué, "Boutique Fonts".

Split monogramme bougie2

Sur ce site et quelques autres comme Planet Applique, vous pouvez retrouver des polices "BX Fonts" dans vos fichiers à télécharger.

Est ce que comme moi, lorsque vous êtes tombés dessus,  vous vous êtes dit : "Qu'est ce que c'est que ces bêtes là ?"

J'en avais vaguement entendu parlé lorsque j'étais allée sur le site de Aandhcrafts où elle évoquait le logiciel complet "Embrilliance Essentials" qu'elle utilisait notamment pour l'installation de ces fameuses polices BX.

Embrilliance Essentials Installing and Using BX Fonts

Vous pourrez vous inspirer de cette vidéo,  si vous décidez après la lecture de mon article

de télécharger Embrillance Express.

Et puis, cela m'était complètement sorti de l'idée, je n'avais pas approfondi la question...........

Lors d'un autre achat parce qu'en solde chez le même fournisseur, je me suis retrouvée  avec mes formats habituels de broderie et ces fameuses BX dans mon fichier compressé.

Là, c'était le moment de gratter un peu plus la surface et de mieux me renseigner.

Lorsque j'ai pu enfin trouver la solution, j'ai eu l'idée de vous en faire profiter. Peut être ne connaissiez vous pas, vous non plus,  ce format et ses magnifiques possibilités.

En effet, lorsque vous téléchargez une police et notamment une un peu spéciale, par exemple "Vanna" de chez boutique Fonts.

Vanna Font

Il faut,  lorsque vous voulez l'utiliser :

  • soit faire un "copier/coller" dans votre propre logiciel en important plusieurs fichiers de broderie,
  • soit enregistrer vos lettres une a une dans votre clef et arranger votre mot ou monogramme directement dans votre machine à broder.

Rien de bien sorcier, me direz vous, nous l'avons toutes fait à un moment ou à un autre, mais s'il existait quelque chose de moins "barbant" et qui nous économisera du temps sur nos polices ou monogrammes achetés ..............

Le format Bx vous propose une fois installé dans le logiciel "Embrilliance Essentials" ou "Designer Galery Embroidery Work" par exemple,  de vous en servir (écrire à l'écran votre composition) comme une police interne à votre logiciel de broderie tel que Pe Design de Brother ou 6D de Pfaff par exemple.

Ayant déjà plusieurs logiciels de broderie,  il n'était pas question que je débourse encore pour utiliser ces polices. J'ai donc pensé les oublier jusqu'à ce que je découvre que le fabriquant d'Embrillance Essentiel" mettait à notre disposition la version allégé de ce dernier : "Embrillance express".

Bien sûr, c'est une version bridée où vous ne pourrez pas utiliser les fonctions complètes mais par contre vous pourrez importer et installer en un glissement de fichier toutes vos polices Bx.

Une fois installé, vous devez cliquer sur "Done" pour l'ouvrir en version Express.

En second lieu, vous cliquer sur Le A "create a letter".

embrilliance2

Tertio, vous devez vous repporter du coté droit, ou se trouve les lettres et monogrammes, dérouler la flèche et choisir vos polices enregistrées.

 

embrilliance lettre

Ensuite, vous n'aurez plus qu'à taper votre monogramme ou votre mot et par enchantement il sera à l'écran ! Vous ainsi pourrez le manipuler autant que vous le voudrez ce qui vous fera gagner un temps considérable.

Bien entendu, tous les monogrammes et polices ne contiennent pas un fichier BX mais lorsque vous aurez cette possibilité, pourquoi s'en priver, je vous le demande ?

Embrilliance Express Tutorial en anglais

Apparemment certains monogramme ou police ne peuvent être agrandis ou réduits à moins que je n'ai pas trouvé la manoeuvre, j'attends vos impressions ! 

Alors que pensez-vous de ma trouvaille ?

Peut-être l'utilisez vous depuis longtemps, dans ce cas j'attends aussi vos opinions dans les commentaires.

En attendant, de vous lire, je souhaite la bienvenue à Soizic B, Ghislaine B ainsi que deux autres nouveaux abonnés de septembre dernier qui ne m'ont pas donnés leurs prénoms  n'ayant pas répondu à la lettre de bienvenue.......

Comme elles, n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletters (en haut à droite) pour recevoir des broderies spéciales abonnés, [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue],  participer automatiquement aux loteries  et  ne manquer bien entendu aucun de mes articles.

 Bonne fin de semaine.

 Salomé