Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
7 décembre 2017

EMBRILLANCE EXPRESS

Lors de mon dernier article "Split Monogramme", je vous ai parlé d'un site où j'avais acheté mon split monogramme en appliqué, "Boutique Fonts".

Split monogramme bougie2

Sur ce site et quelques autres comme Planet Applique, vous pouvez retrouver des polices "BX Fonts" dans vos fichiers à télécharger.

Est ce que comme moi, lorsque vous êtes tombés dessus,  vous vous êtes dit : "Qu'est ce que c'est que ces bêtes là ?"

J'en avais vaguement entendu parlé lorsque j'étais allée sur le site de Aandhcrafts où elle évoquait le logiciel complet "Embrilliance Essentials" qu'elle utilisait notamment pour l'installation de ces fameuses polices BX.

Embrilliance Essentials Installing and Using BX Fonts

Vous pourrez vous inspirer de cette vidéo,  si vous décidez après la lecture de mon article

de télécharger Embrillance Express.

Et puis, cela m'était complètement sorti de l'idée, je n'avais pas approfondi la question...........

Lors d'un autre achat parce qu'en solde chez le même fournisseur, je me suis retrouvée  avec mes formats habituels de broderie et ces fameuses BX dans mon fichier compressé.

Là, c'était le moment de gratter un peu plus la surface et de mieux me renseigner.

Lorsque j'ai pu enfin trouver la solution, j'ai eu l'idée de vous en faire profiter. Peut être ne connaissiez vous pas, vous non plus,  ce format et ses magnifiques possibilités.

En effet, lorsque vous téléchargez une police et notamment une un peu spéciale, par exemple "Vanna" de chez boutique Fonts.

Salomé vanna

Il faut,  lorsque vous voulez l'utiliser :

  • soit faire un "copier/coller" dans votre propre logiciel en important plusieurs fichiers de broderie, 

De plus, une fois installé, dans votre logiciel, il vous faudra importer une par une les lettres de cet alphabet pour former votre mot (alors qu'avec les polices intégrées vous n'avez pas ce soucis) ce qui vous prendra encore plus de temps.

  • soit enregistrer vos lettres une a une dans votre clef et arranger votre mot ou monogramme directement dans votre machine à broder.

Rien de bien sorcier, me direz vous, nous l'avons toutes fait à un moment ou à un autre, mais s'il existait quelque chose de moins "barbant" et qui nous économisera du temps sur nos polices ou monogrammes achetés ..............

Le format Bx vous propose une fois installé dans le logiciel "Embrilliance Essentials" ou "Designer Galery Embroidery Work" par exemple,  de vous en servir (écrire à l'écran votre composition) comme une police interne à votre logiciel de broderie tel que Pe Design de Brother ou 6D de Pfaff par exemple.

Ayant déjà plusieurs logiciels de broderie,  il n'était pas question que je débourse encore pour utiliser ces polices. J'ai donc pensé les oublier jusqu'à ce que je découvre que le fabriquant d'Embrillance Essentiel" mettait à notre disposition la version allégé de ce dernier : "Embrillance express".

Bien sûr, c'est une version bridée où vous ne pourrez pas utiliser les fonctions complètes mais par contre vous pourrez importer et installer en un glissement de fichier toutes vos polices Bx.

Une fois installé, vous devez cliquer sur "Done" pour l'ouvrir en 

En second lieu, vous cliquer sur Le A "create a letter".

embrilliance2

Tertio, vous devez vous reporter du coté droit, ou se trouve les lettres et monogrammes, dérouler la flèche et choisir vos polices enregistrées.

 

embrilliance lettre

Ensuite, vous n'aurez plus qu'à taper votre monogramme ou votre mot et par enchantement il sera à l'écran ! Vous pourrez ainsi  le manipuler (rapprocher ou espacer les lettres grace aux petits carrés verts) autant que vous le voudrez ce qui vous fera gagner un temps considérable.

Salome Embrillance

Bien entendu, tous les monogrammes et polices ne contiennent pas un fichier BX mais lorsque vous aurez cette possibilité, pourquoi s'en priver, je vous le demande ?

Embrilliance Express Tutorial en anglais

Apparemment certains monogramme ou police ne peuvent être agrandis ou réduits à moins que je n'ai pas trouvé la manoeuvre, j'attends vos impressions ! 

Alors que pensez-vous de ma trouvaille ?

Peut-être l'utilisez vous depuis longtemps, dans ce cas j'attends aussi vos opinions dans les commentaires.

En attendant, de vous lire, je souhaite la bienvenue à Soizic B, Ghislaine B ainsi que deux autres nouveaux abonnés de septembre dernier qui ne m'ont pas donnés leurs prénoms  n'ayant pas répondu à la lettre de bienvenue.......

Comme elles, n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletters (en haut à droite) pour recevoir des broderies spéciales abonnés, [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue],  participer automatiquement aux loteries  et  ne manquer bien entendu aucun de mes articles.

 Bonne fin de semaine.

 Salomé 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bonsoir Salomé, toujours magnifiques tutos, connais-tu le logiciel embrillance deDensity repair Kit , capable de nettoyer les broderies mal conçues ou trop denses avec leur point, merci
Répondre
C
Merci Salomé , je vais regarder cela <br /> <br /> Bonnes vacances .
Répondre
A
bon ça me parait tres intéressant le sujet mais il va falloir que je creuese car j'ai pas tout compris un peu nulle je suis
Répondre
C
Ta trouvaille est géniale, mais je ne maîtrise absolument pas cela. Cependant je le garde sous le coude car je pense qu'un jour viendra (quand j'aurai le temps...) où cela m'intéressera et je désirerai approfondir. Merci pour le temps que tu nous consacres et tes partages.
Répondre
A
En effet, je ne gardais pas ces fichiers . Je mettrai de côté maintenant en attendant de me pencher sur ce logiciel . J'hésite en effet à multiplier les logiciels sur l'ordinateur, c'est certainement idiot de ma part ! Merci.
Répondre
C
A approfondir! Merci !
Répondre
M
C'est génial en effet , mais pour des PRO en informatique !!!!!<br /> <br /> Merci pour ta recherche.<br /> <br /> Par contre je cherche l'alphabet ou monogramme Collège, tout broder, chez qui puis je le trouve ?? Merci.
Répondre
B
Bonjour Salomé,<br /> <br /> <br /> <br /> J'utilise Embrilliance Express depuis déjà 2 ans et en suis très content. J'ai de nombreuses fontes BX et le logiciel ferment de les dimentionner au mieux.<br /> <br /> <br /> <br /> la game d'Embrilliance est très complète et j'envisage d'acheter Density repair Kit pour retravailler certains motifs.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> Benoît
Répondre
E
a analyser en effet!!<br /> <br /> merci de ces infos<br /> <br /> bises
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
844 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité