Cette année, les couleurs de mon sapin et de ma décoration seront le rose thé et l'or.

 

centre table 2017 2

 Une envie de changer un peu, bien que  plus porté sur la couleur argent comme vous l'avez déjà constaté maintes fois comme par exemple dans "Pluie d'argent.....".

Peut être aussi influencée par les articles de décoration pour les fêtes de Noël que l'on voit un peu partout sur le net et dans Pinterest qui prône le glam.

sapin 2017 5

Le temps gris n'est pas idéal pour les photos !

J'avais déjà utilisé le doré l'année 2015 comme vous pouvez le constater dans l'article "Blanc et or est la couleur de mon sapin". Il me restait donc de la matière pour ne pas avoir à tout racheter ce qui est toujours appréciable.

J'ai juste légèrement agrémenté avec des boules roses thé que je ne possédais pas, des pommes dorées qui m'ont tapé dans l'oeil et autres pendouilles dénichés chez Action pour "deux francs six sous".

Pour les fêtes de fin d'année 2017, vous allez  échapper pour une fois au thème récurent des étoiles......... Par contre, vous ne pourrez pas vous soustraire au fait que je vous montre ma décoration que quelques jours avant noël mais ça je pense que vous vous y êtes habitué depuis le temps que vous suivez mon blog. Si tel n'est pas le cas, allez donc faire un tour ici, ici ou encore .

Cette année, je me suis beaucoup investi dans les cadeaux brodés pour mes proches mais aussi pour un swap d'avant Noël et je n'ai pas eu beaucoup de temps pour customiser mon salon et le sapin ;  J'ai plus investi à l'étage inférieur.

lustre deco

Tissu "Mondial Tissus"

En premier, j'ai confectionné de grosses boules pour mon lustre de salle à manger et ma décoration extérieure. Ce sont tout simplement des boules en polystyrène recouvertes d'un carré de tissu rose thé en coton.

J'ai trouvé l'idée de départ sur Pinterest et plus particulièrement sur les gros ballons de ce site "smartschoolhouse.com".

boule de noël 2017

Le pistolet à colle a ensuite pas mal fonctionné pour coller les petites fleurs, les feuilles, la petite pomme de pin pour la grosse boule et les noeuds dorés. Chaque boule a été accroché par un ruban d'organza.

Comme j'adore les rubans de satin qui tombent, j'en ai rajouter des rose thé dans ma décoration.

gros plan boule noel2

Pour notre future table, j'ai simplement acheté 3 mètres de coton rose pâle que j'ai simplement ourlé avec ma surjeteuse. Deux chemins de table ont été superposé un en organza doré et un second pailleté au dessus.

table 2017

Tissu table "Self Tissus Nancy" Organza et pailleté "Action"

J'ai gardé mes 3 bougies de l'année précédente mais un plateau doré a remplacé celui en argent. De petites pommes de pin ramassées il y à quelques mois et les petites boules dorées de 2016 ont été rajoutées autour de la grosse bougie agrémenté d'un noeud doré façonné à partir de rubans pour rester dans le ton.

Ma nouvelle décoration vous plaît-elle ? C'est dans les commentaires que j'aurais le plaisir de vous lire...........

Kiki57  je n'ai toujours pas reçu ton adresse postale, merci de m'envoyer un mp par "contacter l'auteur"

En attendant, de vous lire, je souhaite la bienvenue à Soizic B, Ghislaine B ainsi que deux autres nouveaux abonnés de septembre dernier qui ne m'ont pas donnés leurs prénoms n'ayant pas répondu à la lettre de bienvenue.......

Comme elles, n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletters (en haut à droite) pour recevoir des broderies spéciales abonnés, [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue],  participer automatiquement aux loteries  et  ne manquer bien entendu aucun de mes articles.

Bonne fin de semaine.

Salomé