Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
28 décembre 2017

Couronne de Noël & décoration extérieur 2017

Dans l'article "Les couleurs de mes fêtes de fin d'année", je vous avais donné un aperçu de ma décoration intérieur.

Aujourd'hui, nous nous retrouvons pour l'installation extérieure.

couronne 2017 2

Par contre,  je vais vous dire une chose : Je ne suis pas une pro du pistolet à colle !

Bien entendu, ce n'est que la seconde fois de ma vie que je m'en sers , peut être faut il un peu plus de pratique pour trouver comment doser le débit et ne pas mettre les doigts dans la colle chaude. Pour l'instant, c'est loupé "le permis du pistolet à colle" n'est pas obtenu !

Il faut dire aussi que je n'ai pas choisi comme d'habitude le plus simple car je m'en suis tout d'abord servi pour de l'organza et deuxièmement pour du tulle. On ne peut pas dire que ces deux matières soient particulièrement étanches !!!

Mais où ai-je donc mis ces deux matières ? Et bien, sur ma couronne de porte.

couronne 2017

En me promenant sur Pinterest, j'ai repéré une couronne de noël en tulle qui m'a beaucoup plu. C'était une présentation de chez Urban Threads qui mettait en valeur des flocons en FSL.

Possédant une couronne en polystyrène, j'ai eu envie de tenter l'expérience.  J'ai ainsi rajouté le blanc à mes couleurs de base. 

couronne 2017 4

Tout d'abord, j'ai enroulé méthodiquement et collé un rouleau d'organza blanc sur ladite couronne.  Des morceaux entre 25 et 30 cm de tulle blanc pailleté or ont été découpés et collé par dessus.

Pendant ce temps là, ma machine à broder travaillait dans son grand cadre (180 x 300) sur un fichier que j'avais préparé d'un  flocon en FSL 9.8x8.5 cm  multiplié par trois (93 mn de broderie), que je possédais et était ressemblant à l'original.

couronne détailsJ'ai choisi de le broder en sus de l'Avalon Plus sur un morceau d'organza blanc pour le coté brillant que je voulais donner à ma broderie.

Si ce flocon vous tente, il  vient de chez Embroidery Library et vous pouvez le retrouver sur cette page.

DSCN9618

Trois heures 10 plus tard, les flocons pouvait être découpés et rincés. Une petite guirlande perle led à pile a été rajouté par mon époux avant l'installation des six flocons.

Tout ce travail a été récompensé car mon époux et ma fille l'ont aimé.

Et vous appréciez vous mon interprétation de cette couronne de noël ?

medley couronne

En sus de la couronne, des boules dorées ainsi que des rubans rose thé ont été installés. Vous savez comme j'apprécie les rubans qui pendouillent donc je ne m'en suis pas privé.......

D'autres boules de noël en polystyrène et coton ont été confectionnées avec une légère variante instaurée par l'Homme.

DSCN9569-001

En effet, il est allé me chercher du gui pour garnir ma marquise mais aussi du houx pour lesdites boules, comme quoi habiter à la campagne n'a pas que des désavantages......

Le pistolet à colle a été mis aussi a contribution et je m'en félicite aujourd'hui car même avec un vent terrible tout est resté accroché !

marquise 2

Les photos ont été  prises avant l'installation de la couronne

Le ruban lui aussi été remplacé par un ruban plus large or et argent  et un autre encore plus large est allé agrémenté le gui.

marquise medley

Les fêtes de noël sont maintenant passées mais je garde ma déco jusqu'au réveillon.

Avant de vous quitter, je vous offre ci-dessous en cadeau et téléchargement libre,  le fichier  "Bonne année" et "Bonne année 2018" non testé pour cause de surbooking de fin d'année......

 Bonne Année 2018               Bonne_annee   Bonne_annee_2018

Les fichiers Jef ont maintenant été rajoutés !

En attendant, de vous lire, je souhaite la bienvenue à Grisou, "LamalledAline" , Mi Fa et Catherine C.

Comme elles, n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletters (en haut à droite) pour recevoir des broderies spéciales abonnés, [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue],  participer automatiquement aux loteries  et  ne manquer bien entendu aucun de mes articles.

Bonnes fêtes.

Salomé

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ta déco est bien jolie et raffinée!<br /> <br /> Le pistolet à colle je l'ai eu avec le Père noël et pas encore testé!<br /> <br /> Merci pour les fichiers, et joyeuse fin d'année<br /> <br /> Bises
Répondre
K
quelle magnifique decoration ta couronne est sublime j'adore je viens de t'envoyer un mail avec toutes mes excuses pour ce retard<br /> <br /> bisouilles
Répondre
D
Quelle belle décoration ! Et de bon goût .<br /> <br /> Bonne année 2018 et surtout bonne santé.
Répondre
R
Très jolie déco extérieur tout en douceur et légèreté ! <br /> <br /> bisous
Répondre
F
J'adore cette couronne et je vais certainement adopter sa soeur jumelle !!! Quant au permis "pistolet à colle", bien maline est celle ou celui qui l'aura !!! Je m'en sers depuis des années et à chaque fois, je me brûle !!!<br /> <br /> Amicalement
Répondre
L
merci magnifique votre couronne <br /> <br /> Tout mes vœux pour 2018
Répondre
D
Quel talent ! tout est magnifique ! Les flocons brodés sont superbes et donnent à la couronne un air féérique ! Bravo pour tout ce travail ! Bonne fin d'année !
Répondre
L
Magnifique ta couronne!
Répondre
C
J'aime beaucoup la déco blanche, autant dire que j'adore ta couronne, très réussie.<br /> <br /> Bonne fin d'année.
Répondre
C
Superbe , tout est trop beau ,félicitations à toi .<br /> <br /> Merci pour la broderie.<br /> <br /> Bonne fin d"année et début de la suivante.<br /> <br /> Bizzzzz
Répondre
C
Superbe cette couronne, mais pour le fichier dommage qu'il n'existe pas en JEF<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
K
délicat ta déco. je la verrai bien également pour un mariage. <br /> <br /> merci pour les ''bonne année" si j'ai du temps ...<br /> <br /> biz bonne fin d'année en tous cas
Répondre
A
superbe Salomé et raffiné !
Répondre
M
tout est raffiné et élégant. Merci pour le partage. Joyeuses fetes;
Répondre
M
Salomé, ta couronne est ravissante avec ses flocons, et la patience d'attendre le résultat.....je verrai bien cette déco pour un mariage!!!!!<br /> <br /> Merci pour le fichier Bonne Année.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
M
Que c'est raffiné et en même temps luxueux avec ces petites lumières, bravo pour cette patience ....Belle continuation en attendant les voeux du nouvel an, gros bisous. Mimy
Répondre
C
Superbe ta couronne, félicitations, merci pour ton fichier. Bon bout d'an, Bisous
Répondre
L
magnifique tout est magnifique!!!<br /> <br /> bonnes fêtés à toi aussi<br /> <br /> bisous
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
844 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité