Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
4 janvier 2018

Des fleurs de cerisier pour ma fille

Ma fille vient d'avoir 26 ans au mois de décembre dernier, comme le temps passe............

Comme bien des mamans, je me revois comme si c'était hier à la maternité et ma fierté d'avoir réussi à mettre au monde mon petit bout de choux.

Ce dernier est maintenant une jolie jeune femme qui prise notamment tout ce qui vient du Japon.......

Je lui ai donc brodé une petite nappe ou plutôt un grand sert de table qu'elle pourra utiliser pour déjeuner dans sa chambre universitaire.

Fleur de Cerisier1

Mon choix s'est porté sur les fleurs de cerisier et je me suis soudain souvenu que j'avais vu dans ScanNCutCanva un modèle de set en papier très joli.

canva cerisier

Je l'ai donc détourné facilement pour en faire un appliqué grâce à la technique du Pe Design 10 de Brother.  A savoir que je l'ai transformé en broderie directement.

En second lieu, je l'ai modifié pour l'adapté à mon projet.

C'est à dire que je l'ai  légèrement agrandi et  retourné les fleurs .  J'ai aussi déplacé les branchages et fleurs afin qu'ils ne se touchent pas pour pouvoir utiliser un point satin de recouvrement de 3mm. 

L' appliqué  a été crée de la même façon que d'habitude et à partir de ce dernier mon fichier de découpe.

En effet, si j'avais utilisé le fichier de découpe proposé dans canvas, il n'aurait plus du tout été adapté à mon fichier appliqué transformé.

Ensuite on procède comme pour un appliqué normal, vous pouvez retrouver la façon de faire sur cet article : "Chilali le Phoque"

  • repérage de la pièce d'appliqué : 

Fleur de Cerisier6

  • découpe de la pièce d'appliqué avec la scanncut :

Fleur de Cerisier3

  • Pose de l'appliqué sur le tissu, repassage au mini fer :

Fleur de Cerisier5

  • broderie de contour et détails des fleurs :

fleur cerisier medley

Et voilà un petit cadeau tout simple et bien pratique. 

Fleur de Cerisier set

 Ourlé obtenu à la surjeteuse

Qu'en pensez vous ?  Avez-vous, vous aussi détourné des projets canvas papier en projet tissu ? C'est dans les commentiares que je vous propose d'en débattre.

En attendant de vous lire, je souhaite la bienvenue sur le blog à Mireille B, Martine F, Lise et marie-Cécile R.

Comme elles, n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletters (en haut à droite) pour recevoir des broderies spéciales abonnés, [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue],  participer automatiquement aux loteries  et  ne manquer bien entendu aucun de mes articles.

Bonne fin de semaine

Salomé

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Haute technologie et maîtrise !!!! Bravo Salomé c est superbe . Japonisant comme l aime ta grande fille. Le temps passe si vite , hier un bébé dans les bras et aujourd'hui une jeune femme à la fac ... Et les mamans elles font des cadeaux pour leurs amours😍<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Au lieu de recevoir la newletter du 8/01/18 sur " la ronde des cadeaux : tablier ", je reçois celle de ton très joli set de table !!!!! En attendant de la recevoir passe une bonne journée.
Répondre
E
c'est une merveilleuse idée que je retiens d'ailleurs car l'amie de mon fils est une grande fan du japon dont elle a étudié d'ailleurs la langue<br /> <br /> et bon anniversaire à ta fille!!<br /> <br /> bises
Répondre
L
magnifique !!! j'aime beaucoup <br /> <br /> bisous
Répondre
C
Je ne numérise pas..mais je me contente d'admirer tes créations simples et raffinées. Mon petit dernier fête ses 30 ans lundi: le temps passe vite, je trouve aussi.<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
passe trop vite une belle jeune fille tres joli set je profite pour vous souhaiter mes meilleur voeux bonheur santé reussites pour toute votre petite familles gros bisous
Répondre
B
Très jolie réalisation.<br /> <br /> Amicalement.
Répondre
C
Superbe Salomé<br /> <br /> Meilleurs voeux à toi et à tous les tiens<br /> <br /> Petite question : comment passes-tu du fichier de la scancut à un fichier lisible par PE10 ?<br /> <br /> Est-ce une nouveauté du PE10 ? Je n'ai que la version next<br /> <br /> Merci pour tous tes partages
Répondre
K
coucou salome bon anniversaire à ta fille ce set est vraiment magnifique ta fille doit etre ravie<br /> <br /> bisouilles
Répondre
F
Merci beaucoup pour ce tuto et le partage de ce très beau set de table !<br /> <br /> Je n'ai pas de scancut mais je retiens l'idée...<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Amicalement
Répondre
F
Salomé, vous m'étonnez toujours ! tout d'abord comment peut on etre une aussi jeune femme et avoir une fille de 26 ans ? (...!!!...::))::))::)):):)<br /> <br /> vos créations sont méticuleuses et parfaites ; je suis sous le charme !<br /> <br /> trés belle année à vous et à vos chéris !
Répondre
L
Bravo c'est très joli <br /> <br /> lili
Répondre
R
Belle idée c'est très joli !<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Meilleurs vœux et très belle réussite <br /> <br /> Bonne journée 2018 grise et humide
Répondre
B
Magnifique idée C'est très beau et ingénieux .<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> amicalement Mireille
Répondre
D
Très raffiné ce joli set de table ! Beau travail !
Répondre
C
Bonjour,Tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année, une très bonne santé et plein de nouvelles et magnifiques broderies comme vous savez si bien le faire. La preuve en est!<br /> <br /> Superbe
Répondre
T
Magnifique cadeau!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
P
Bonjour Salomé.<br /> <br /> Tout d’abord je te souhaite une bonne année. Que 2018 t’apporte beaucoup de joie avec ta famille et beaucoup de nouvelles inspirations au grand bonheur de tes lectrices.<br /> <br /> Super idée que cette transformation et magnifique résultat. J’aime beaucoup.
Répondre
J
très joli , très sobre comme j'aime !!!!<br /> <br /> faudrait tout de même que je me serve de ma scan , qui dort dans un tiroir .......
Répondre
L
C'est très jolie félicitation , je profite pour vous présenter mes meilleurs vœux pour 2018
Répondre
C
Très joli set. Merci pour les explications, c'est intéressant même si je n'ai pas le matériel pour faire. Je suis étonnée que tu repasses dans le cadre. Ca ne déplace pas le tissu et par conséquent la broderie ? Bonne journée.
Répondre
I
bravo Salomé ! c'est très joli ... et maintenant que j'ai une ScanNcut, cela me parle plus ! il faut que j'arrive à en faire autant ...
Répondre
M
Bonjour Salomé et meilleurs vœux pour toi et ta famille. Magnifique ton appliqué, moi également je transforme beaucoup de dessin en SVG je peux m'en servir aussi bien pour mes numérisations automatiques (même manuelles car le dessin et net) que pour ma scanncut.
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
844 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité