Ma fille vient d'avoir 26 ans au mois de décembre dernier, comme le temps passe............

Comme bien des mamans, je me revois comme si c'était hier à la maternité et ma fierté d'avoir réussi à mettre au monde mon petit bout de choux.

Ce dernier est maintenant une jolie jeune femme qui prise notamment tout ce qui vient du Japon.......

Je lui ai donc brodé une petite nappe ou plutôt un grand sert de table qu'elle pourra utiliser pour déjeuner dans sa chambre universitaire.

Fleur de Cerisier1

Mon choix s'est porté sur les fleurs de cerisier et je me suis soudain souvenu que j'avais vu dans ScanNCutCanva un modèle de set en papier très joli.

canva cerisier

Je l'ai donc détourné facilement pour en faire un appliqué grâce à la technique du Pe Design 10 de Brother.  A savoir que je l'ai transformé en broderie directement.

En second lieu, je l'ai modifié pour l'adapté à mon projet.

C'est à dire que je l'ai  légèrement agrandi et  retourné les fleurs .  J'ai aussi déplacé les branchages et fleurs afin qu'ils ne se touchent pas pour pouvoir utiliser un point satin de recouvrement de 3mm. 

L' appliqué  a été crée de la même façon que d'habitude et à partir de ce dernier mon fichier de découpe.

En effet, si j'avais utilisé le fichier de découpe proposé dans canvas, il n'aurait plus du tout été adapté à mon fichier appliqué transformé.

Ensuite on procède comme pour un appliqué normal, vous pouvez retrouver la façon de faire sur cet article : "Chilali le Phoque"

  • repérage de la pièce d'appliqué : 

Fleur de Cerisier6

  • découpe de la pièce d'appliqué avec la scanncut :

Fleur de Cerisier3

  • Pose de l'appliqué sur le tissu, repassage au mini fer :

Fleur de Cerisier5

  • broderie de contour et détails des fleurs :

fleur cerisier medley

Et voilà un petit cadeau tout simple et bien pratique. 

Fleur de Cerisier set

 Ourlé obtenu à la surjeteuse

Qu'en pensez vous ?  Avez-vous, vous aussi détourné des projets canvas papier en projet tissu ? C'est dans les commentiares que je vous propose d'en débattre.

En attendant de vous lire, je souhaite la bienvenue sur le blog à Mireille B, Martine F, Lise et marie-Cécile R.

Comme elles, n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletters (en haut à droite) pour recevoir des broderies spéciales abonnés, [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue],  participer automatiquement aux loteries  et  ne manquer bien entendu aucun de mes articles.

Par contre, je vous remercie vivement de ne pas vous inscrire en anonyme, ce blog ne les acceptant pas, ils sont automatiquement évincés......... Merci aussi d'avoir la gentillesse de répondre au questionnaire de la lettre d'accueil.

Bonne fin de semaine

Salomé