Toujours pour les fêtes de fin d'année, il n'y a pas à dire, on ne s'en sortira pas lol, j'ai brodé une énième nappe à thé pour ma maman.

Pour ceux qui viendraient de s'abonner [les habitués sont rodés], il suffit que vous tapiez le tag "nappe à thé" pour pouvoir en contempler une kyrielle............ En effet, ma maman ayant 92 ans, ce qui maintenant lui fait le plus plaisir généralement c'est de prendre son thé ou même ses repas sur une de mes nappes.

Ceci étant dit, j'ai un peu déroger à sa non couleurs en la lui brodant sur une toile de coton épaisse bleue marine que j'avais acheté précédemment au Marché Saint Pierre à Paris.

Vous pouvez aussi la voir en action ici, ici ou encore . Comme vous pouvez le constater, j'aime beaucoup cette toile avec sa magnifique couleur et texture, je vous la recommande !

nappe de nOel poinsetia2

Dans le cas présent, ce n'est pas une broderie personnelle mais venant du site Embroidery Library que j'ai employée.

Vous l'aurez compris aisément : j'ai encore succombé à l'une de leur promotion de fin d'année 2017 ! 

nappe de nOel poinsetia3

Difficile de résister à leurs jolies broderies surtout lorsque vous trouver le sujet parfait pour les employer.

Mon choix final s'est porté finalement sur "Golden glamour Poinsettia" que vous pouvez retrouver chez eux  ici :
nappe de nOel poinsetia GPLe poinsettia mesure 148.60 mm de largeur pour 157.20 de longueur pour un cadre 180x300.

78 mn de broderie sont nécessaire sans compter les  3 changements de couleur.

  • Et  "Golden Glamour Holly and Pinecones" que vous pouvez vous procurer.

nappe de nOel poinsetia GP2

La broderie mesure 148.80 mm de largeur pour 220.20 mm de longueur pour mon cadre de 180 x300 et 95 mn de broderie sans les 2 changements de fils.

Le blanc et le doré se sont imposés à moi tout naturellement afin de créer un joli contraste. Je n'ai eu aucun soucis à broder ces fichiers juste quelques casses de fil avec le fil métallique.

Ma maman a adoré cette couleur qui la change du blanc et a beaucoup apprécié les broderies, elle qui n'est pas du tout dorure....

De mon coté j'ai tellement adoré ce contraste que je l'ai brodé sur un chemin de table lui aussi bleu marine.

Avez-vous aussi aimé cette nappe bleu marine ? C'est dans les commentaires que j'aurais plaisir à vous retrouver.

En attendant de pouvoir vous lire, je souhaite la bienvenue sur le blog à nos nouvelles abonnées : Martine T, Jeannette T, Axelle et Miss Domi .

Comme elles, n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletters gratuite (en haut à droite) pour être au courant des derniers articles mais aussi pour participer aux tirages aux sorts et loteries ainsi que de ecevoir des broderies spéciales abonnés, [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue].

Bonne fin de semaine

Salomé