Il y a quelques mois, rappelez vous, je suis allée au Salon Création & Savoir Faire à Paris dont vous pouvez retrouver le compte rendu dans cet article.

En musardant le long des stands, j'ai été attiré par l'un deux tenu par une sympathique personne Katia F du site "Autour d'Elsa".

Nous avons conversé un moment et j'ai craqué pour une de ses jolies grilles de point de croix, "Abeille, coccinelle et scarabée" que je vous présente enfin brodée aujourd'hui.

Pochon Elsa-001

Doublure coton blanc vintage

Je l'ai numérisé avec mon logiciel 5 D Embroidery System de chez Husqvarna et plus particulièrement avec son module 5D Cross Stitcher.

Une taille de point de croix de 2 mm et point de croix double 4 fils a été choisi pour la réaliser.

La broderie entre dans mon cadre 130x180 en horizontal et mesure 175x82 mm.

30 mn environ sont nécessaire pour la broder.

gros plan Elsa-001

Lin vintage sable offert par un copinaute il y a quelques années

Pour mettre en valeur cette jolie broderie, j'avais en vue de la transformer en pochon cadeau pour offrir du miel. Un lin sable a été ainsi adopter  ainsi qu'une doublure en coton blanc vintage.

La prochaine fois, j'ai dans l'idée d'y rajouter pour compléter un "passepoil" doré entre les deux couleurs, je pense qu'il serait d'un très joli effet.......

La coccinelle et le scarabée ont été brodé en blanc et l'abeille en doré.

pochon Elsa 2-001

 Ruban en satin blanc  "Création & Savoir-faire" et perle bois "Action"

Bien entendu cette grille peut se décliner à l'infini aussi bien en trio qu'en mono.

J'ai tout de suite pensé  à des dessus de pot de miel {l'homme étant apiculteur} embellis par la jolie abeille.

L'abeille a donc été numérisé par le même logiciel en solo, en croix cette fois ci de 2.5 mm tout en gardant le point de croix double 4 fils.

Tout en étant un peu plus grande que celle du trio, elle entre dans un cadre 100x100 et il ne faut que 6 mn pour la broder.

abeille compil

Bien entendu,  elle peut aussi agrémenter un devant de robe de petite fille, une jolie nappe à thé ou tout autre support de votre choix.....

Et vous, comment la broderiez vous ? Êtes vous, vous aussi adepte du point de croix ? C'est dans les commentaires que je vous attends pour en débattre.

Si vous allez au salon l'Aiguille en Fête à Paris, du 8 au 11 février prochain, allez donc faire un tour sur son stand {C058}, vous ne serez pas déçu !

En attendant, je souhaite la bienvenue parmi nous à France L, Soizic D, Zahia B et Martine V qui se sont abonnées sur ce blog.

Comme elles, n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletters gratuite (en haut à droite) pour être au courant des derniers articles mais aussi pour participer aux tirages aux sorts et loteries ainsi que de recevoir des broderies spéciales abonnés, [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue].

 Par contre, je vous remercie vivement de ne pas vous inscrire en anonyme, ce blog ne les acceptant pas, ils sont automatiquement évincés......... Merci aussi d'avoir la gentillesse de répondre au questionnaire de la lettre d'accueil.

 Bonne fin de semaine

 Amicalement

 Salomé

 Mylène Farmer - Rolling Stone (Audio)