Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
21 mars 2018

Un léger aperçu du Salon du Fil à Lunéville

Ce weekend se déroulait le 4éme salon du Fil créatif "Au Fil de Lune" au Réservoir de Lunéville (54).

Ce salon regroupait une trentaine d'exposants cette année répartis sur la  France mais venant aussi de pays étrangers.

J'y suis passé faire un tour et j'ai aussi fait quelques photos , j'avoue que j'en ai eu plein les yeux 

vue d'ensemble salon

Rencontrant aussi des personnes très sympathiques et avident de faire partager leurs passions, c'était très agréable  et il y en avait pour tous les gôuts !

Du point de croix mains, de la dentelle, du point de Beauvais, du Hardanger, des produits finis coussins sacs et dream catchers par exemple.

medley salon

Photos personnelles sauf celle de Claire et Eugénie credit L'Est Républicain.

La première photo en haut à gauche représente Claire et Eugénie, élèves de la section Broderie du Lycée Lapie de Lunéville. Ce sont elles qui ont brodé ce magnifique bustier ! Il a d'ailleurs été présenté au Salon de l'Aiguille de Paris, un grand bravo à elles.

Je ne pouvais pas repartir sans tissus et j'ai craqué pour ces derniers :

coupons tissus

Chez "Bleu des Vosges"  (pour le molleton, le simili cuir diamand et la gaze) et "Mamanpic et mamycoud" (pour les coupons bleu et vert). J'en ai aussi profité pour renouveler mon stock de broderie anglaise...........

Du travail en perspective......

Et vous, avez vous acheter récemment du tissus alors que vous vous étiez juré de ne pas le faire ? C'est dans les commentaires que nous pouvons partager notre addiction !

Bonne semaine.

Salomé

Publicité
Publicité
Commentaires
K
merci pour les photos helas je n'ai pas pu m'y rendre cette année dommage il est toujours tres sympa ce salon<br /> <br /> bisouilles
Répondre
C
Et dire que dans mon enfance je n'habitais pas très loin.....
Répondre
A
Ah, la broderie de Lunéville, j’etais allée visiter le conservatoire et voir une magnifique exposition au château et c’était magnifique!<br /> <br /> Dernier achat pour moi, des tissus pour un patchwork. Bonne journée .
Répondre
M
Le décor est très accueillant. Dommage un peu loin de chez moi.
Répondre
I
joli endroit pour une très belle expo !!! eh oui je craque pratiquement chaque fois que je rentre dans un magasin ou un salon pour du tissu et si je n'en ai pas acheté, j'ai des regrets ... mais cela fait partie de nos petits bonheurs !!!
Répondre
C
acheter des tissus devient une drogue pour moi<br /> <br /> Bonne journée et merci pour ce message
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
844 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité