Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
5 avril 2018

Wolf Inside

J'ai craqué pour deux motifs de chez Urban Threads pendant leur 50 % sur les motifs Celtiques au moment de la Saint Patrick.

Le premier que je me suis décidé à broder est Le magnifique loup "Dark Celt Wolf" que j'ai choisi en 198x198 mm et que je vous laisse découvrir aujourd'hui ci dessous.

loup9

Un seul reproche a leur faire : Par rapport à Embroidery Library, je trouve que les références de fils ne sont pas terribles........ pas évident de trouver la couleur adéquate et pourtant j'ai du stock, j'ai du donc jongler entre Madeira et leur équivalence en Royal.

Mais cela ne n'engage que moi, peut être est ce tout simplement une question d'habitude.

loup1

Sinon les couleurs sont celles préconisées dans la plaquettes à part la première couleur, pour les motifs celtes, sous le loup qui a été changé en argent métallisé au lieu de blanc.  

Lorsque je les ai vu, j'ai vraiment eu peur car je trouvais que cela ne rendait pas du tout comme dans la photo initiale.

Par contre, une fois que la dernière couleur noire a été brodée le rendu est beaucoup plus joli !! Le motif s'est tout de suite animé.

Loup gros plan

J'ai eu un seul problème dans sa réalisation, à un moment mon Innovis I est devenue folle et a voulu brodé un morceau d'oreille en plein milieu du visage.

J'ai carrément arrêté la machine et rallumé et le problème était heureusement résolu. Je ne vois pas du tout ce qui a pu faire cela à moins que ce ne soit l'épaule qui se soit légèrement pris dans le bras de broderie, je ne vois que ça.

Par contre, j'ai du manier un peu du découd-vite mais pas énormément car le motif à ce moment là est tout en point aéré, heureusement.

loup5

Chemise sans broderie "Zara"

La broderie a été faite en hors cadre sur de l'intissé fort et de la colle repositionnable, elle dure 120 mn sans les changements de fils.

Comme le motif rempli mon cadre 200x200, je n'ai pas pu faire de bâti mais comme la broderie n'est finalement pas si dense que le tigre  ou l'éléphant de chez Embroidery Library, il n'y a pas eu de décollage intempestif au moment des changements de canettes.

loup8

Je peux maintenant me la jouer Julien Doré..............

Je ne sais pas pour vous, mais moi je suis tombée raide amoureuse de sa veste, je me demande même si je ne vais pas m'en commander une, c'est dire !

Crédit photo "La vie bohème" 

Je serais absente une quinzaine de jours, durant cette période, je ne pourrais répondre à vos demandes. Ces dernières seront traitées à mon retour.

En attendant de vous lire, je souhaite la bienvenue parmi nous à Christiane L, Claude R et DD  nouveaux abonnés de janvier 2018..

Comme elles, n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletters gratuite (en haut à droite) pour être au courant des derniers articles mais aussi pour participer aux tirages aux sorts et loteries ainsi que de recevoir des broderies spéciales abonnés, [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue].

Bonne fin de semaine

Amicalement

Salomé

Julien Doré - Le lac (Clip officiel)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique Salomé, ta veste est tout aussi belle que celle de Julien Doré, même plus belle on dirait...après ce travail de patience, tu le vaux bien!
Répondre
C
Superbe motif pour une superbe veste. <br /> <br /> bisous
Répondre
C
Superbe! J'adore!
Répondre
T
Je le trouve très beau ce loup !
Répondre
K
encore une merveilleuse broderie<br /> <br /> j'adooore<br /> <br /> bisouilles
Répondre
G
Superbe broderie qui fait rêver, mais je n'ai qu'un cadre de 100x100, alors, je vais oublier très vite ! Merci pour ce partage et bon séjour ....ailleurs.... !
Répondre
F
splendide ! je suis bleuffée !<br /> <br /> j'avais repéré ce loup mais ma MAB n'acceptant que les motifs 200x160 j'ai reculé ... j'ai craint que la densité de la broderie soit trop grande pour un format plus petit ... je regrette un peu !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> bonnes vacancesf
Répondre
J
C’est magnifique.j’adore les broderies de chez Urban !!!!
Répondre
E
le résultat est absolument superbe!! en tout cas, moi j'aime beaucoup.<br /> <br /> Oui la veste de julien Doré est géniale!!
Répondre
C
Magnifique<br /> <br /> J'avais repéré ce loup mais je n'aurais pas osé me lancer<br /> <br /> C'est vraiment superbe
Répondre
G
Love the wolf on your jean jacket! It looks fabulous!!
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
847 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité