Une connaissance de maman de passage chez elle, est tombée en arrêt devant son tablier : elle n'en avait jamais vu des comme ça !

Rappelez vous dans l'article "un tabler couleur soleil" en 2013, décidément en ce moment je révise cette période voir dernier article,  je lui avais cousu et brodé un tablier à coulisses.........

Je trouve vraiment que ce genre de tablier est très pratique, en effet il s'adapte à toutes les morphologies et grandeur de personne.

Elle m'a donc commandé via ma petite mère le fameux tablier que je vous présente ci-dessous.

tablier arlette3

Comme précédemment, je me suis référée au patron de "Beige Canelle" et son mode d'emploi simplissime (ce qui m'agrée toujours en couture !).

La broderie vient comme dans les articles "You're a very good cook" et "Dans la ronde des cadeaux...de chez "Loralie Designs", elle fait partie de la série " Fun Chefs" qui a été enfin utilisée pour la troisième fois.

gros plan tablier arlette

C'est assez drôle d'ailleurs parce que je l'ai acheté il y a fort longtemps et après avoir été mis de coté pendant pas mal de temps, elle ressort trois fois en un an ! Comme quoi, un bon achat, n'est jamais perdu !!!

J'ai rajouté le prénom de la personne en guise de customisation complémentaire.

tablier arlette6

Comme toujours, il ne faut pas être pressée d'en voir la fin car il y a quand même 28 changements de couleurs pour 28052 points pour Cookie Cake.

A cela bien sûr,  vous rajoutez le prénom et cela vous donne 67 minutes sans les changements de fils. Moralité comptez bien au moins le double de broderie.

tablier arlette

Je vous avouerais qu'au bout de la 25ème couleurs, j'ai enregistré mon motif et suis partie boire quelque chose de chaud..... jamais vu ça, j'y ai passé l'après midi....

Pour donner une petite note qui rappelerait le rouge de la  lettrine et des détails de la broderie, je voulais un biais rouge pour passer dans les coulisses.

Biais gros plan

Evidemment, je n'en avais pas comme un fait exprés. Qu'à cela ne tienne, je me suis référée à la vidéo expliquant comment faire du biais dans un carré de 39 cm et ma machine Simplicity, voir article correspondant "Simplicity, j'ai testé pour vous".

J'adore cette machine à biais, je la trouve très pratique et ne regrette absolument pas mon achat !

tablier arlette2

 En attendant de vous lire, je souhaite la bienvenue parmi nous à Marie Thérèse D, Pelote  nouvelles abonnées de janvier 2018 ainsi que de deux autres abonnés qui ne m'ont pas donnés leur prénom FS et T.

Comme elles, n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletters gratuite (en haut à droite) pour être au courant des derniers articles mais aussi pour participer aux tirages aux sorts et loteries ainsi que de recevoir des broderies spéciales abonnés, [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue].

Je rappelle fermement  de ne pas vous inscrire en anonyme, ce blog ne les acceptant pas, ils seront supprimés automatiquement.... Merci aussi d'avoir la gentillesse de répondre au questionnaire de la lettre d'accueil.

Bonne fin de semaine

Salomé