Une amie brodeuse vient de fêter récemment ses noces d'or.

Pour marquer cette journée mémorable, je lui ai brodé une petite nappe commémorative avec du Mylar.

Elle tient plus du souvenir que de l'utilitaire mais peut être tout de même utilisée puisque le Mylar peut se laver à 40 °.

Pour accentuer ces noces d'or, je suis restée dans le thème de l'amour et des coeurs.

Pour agrémenter ma nappe, j'ai choisi le magnifique motif que Sylviane nous a offert sur son site "Les broderies de Sylviane" pour la Saint Valentin.

montgolfière

Fils Madeira rayon

Je les ai disposé de telle façon, un en bas et l'autre en haut pour représenter le cheminement de la vie et de l'amour entre les deux dates de mariage.

Sous chaque montgolfière, les dates de mariage et de l'anniversaire ont été rajoutées. Ces dernières ainsi que celle des 50 ans ont été créées dans le Pe Design 10 de Brother et refaçonnées en rond et vague.

Nappe 50

Tissu coton beige venant de chez Reine au Marché St Pierre Paris

Au milieu, un autre coeur en Mylar et une petite phrase.

50 ans d'A

Pour venir compléter, je me suis servie du coeur que je vous avais offert le jour de la Saint Valentin, l'année passée dans l'article "Mug rug Saint Valentin & son tuto".

Par contre, je ne l'ai pas utilisé tel quel, c'est à dire en appliqué. Je l'ai transformé en simple motif en point satin sur deux coeurs. 

Sur le troisième, j'y ai ajouté leurs initiales toujours par le biais du PED 10 de Brother.

medley coeur

Étant donné que je vous l'avais donné gratuitement en appliqué en 2017, je vous l'offre ci-dessous en point satin, notamment pour me faire pardonner ma longue absence sur le net.......................

coeurs_remanies

Connaissiez vous le mylar avant mon article ? De mon coté, je l'ai découvert, il y a quelques années au Salon Créations & Savoir Faire où j'avais acheté une pochette de couleur claire et transparente.

Cette fois ci, la broderie a été effectué avec celui de chez Brin de Fil qui a un très joli rendu. J'avais choisi, en début d'année, de prendre un kit N°8 100x100 que je n'ai pas retrouvé aujourd'hui mais il vous reste du choix tout de même de 45 feuilles de toutes couleurs et textures pour me faire une idée de leur gamme.

cadeau 50 ans d'A

J'ai utilisé 3 sortes de couleur rouge pour créer un effet.

Ce qui est sympa, c'est que malgré que vous utilisiez le même fil, vous avez une broderie d'une couleur et d'un aspect complètement différent.

Etes-vous, vous même  tenté par l'utilisation du Mylar ?? Ou l'avez vous déjà utilisé ? Comment trouvez-vous ma petite nappe ? C'est dans les commentaires que je serais heureuse d'en discuter avec vous.

En attendant de vous lire, je souhaite la bienvenue parmi nous à Nathalie M, Valérie R et Bélissa nouvelles abonnées de janvier 2018 .

Comme elles, n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletters gratuite (en haut à droite) pour être au courant des derniers articles mais aussi pour participer aux tirages aux sorts et loteries ainsi que de recevoir des broderies spéciales abonnés, [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue].

Je rappelle fermement  de ne pas vous inscrire en anonyme, ce blog ne les acceptant pas, ils seront supprimés automatiquement.... Merci aussi d'avoir la gentillesse de répondre au questionnaire de la lettre d'accueil.

Bonne fin de semaine

Salomé

 "Les amoureux de Peynet"

les-amoureux-de-peynet-dessin-art-saint-valentin-92

http://www.studinano.com/les-amoureux-de-peynet/les-amoureux-de-peynet-dessin-art-saint-valentin-92