J'ai enfin cousu une toile, juste avant mon départ en vacances,  pour la jolie jupe  Brume crée par Deer &Doe dans la collection Jersey. Il était temps depuis le moment où j'avais acheté le patron...........

C'est la version courte "version A mini" que j'ai choisi de coudre

Le patron a été décalqué en 2 tailles : 40 pour la taille et 38 pour tout le reste par rapport aux indications de taille du livret d'explication détaillée.

jupe Brume2

Lorsque j'ai cousu les différents morceaux, je trouvais la jupe large mais bon vous savez ce que c'est quelquefois c'est juste une impression.

Mais voilà, là, cela ne n'en était pas une du tout !

Beaucoup, mais alors beaucoup trop grande.......

8 cm otés plus tard, oui vous avez bien lu 8 cm ! la jupe tombe à peu près bien. J'ai compris, la prochaine fois je me la coupe en 38/36 car le fait de modifier ensuite n'est pour moi pas de tout repos.

gros plan jupe Brume

Sinon comme les autres patrons Deer &Doe aucun soucis de compréhension. Pour réaliser ce modèle, il vous faudra 1m en laize de 150 cm.

Tout devrait bien se passe pour vous si vous ne cousez pas Pierre avec Paul comme je l'ai fais avec le premier morceau de la ceinture............. autre mésaventure  Pfuit !

jupe Brume 3

 Cela vient en fait, que j'ai cousu cette partie le soir et que mon tissu étant noir, j'ai un peu chercher les ennuis.

Pour cette toile, j'ai utilisé un tissu jersey damassé extensible de chez Toto Epinal où mon amie Cathy m'avait entraîné.

 

Jupe Brume5

La base du débardeur sur les photos peut se retrouver ici et

Toute la jupe a entièrement été conçu avec ma surjeteuse/recouvreuse Ovation. Je peux vous dire que j'aime de plus en plus cette machine et que je ne regrette absolument pas son acquisition.

Une fois revêtue, la jupe ayant des découpes stratégiques, j'ai un peu l'impression d'avoir enfilé une gaine mais tout confort ! N'ayant plus aucun postérieur depuis mon accouchement les découpes doivent faire illusion..................

jupe Brume

L'homme l'a trouve très jolie et j'avoue que je retenterais l'expérience dans un autre tissu (mais toujours en choisissant 40 % d'élasticité,  c'est le but du jeu).

Et vous, comment trouver vous ma petite jupe ?? Vous êtes vous déjà cousu ce modèle ? Et dans ce cas, quelle version avez vous choisie, la longue ou la courte ?

Je vous invite à en débattre dans les commentaires.

Jupe Brume4

Tous les fichiers broderie de l'appliqué Bateau à voile demandés précédemment ont été envoyé à la date de partuion de cet article. Vérifiez vos mails notamment les spams ou les éléments indésirables avant de me redemander le fichier.

En vous attendant, je souhaite la bienvenue parmi nous à Gwen et Lili M ainsi que deux autres personnes qui ne m'ont pas donnés leur prénom,   nouveux abonnés du mois de mars 2018.

Comme eux, n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletters gratuite (en haut à droite) pour être au courant des derniers articles mais aussi pour participer aux tirages aux sorts et loteries ainsi que de recevoir des broderies spéciales abonnés, [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue].

Je rappelle fermement  de ne pas vous inscrire en anonyme, ce blog ne les acceptant pas, ils seront supprimés automatiquement.... Merci aussi d'avoir la gentillesse de répondre au questionnaire de la lettre d'accueil.

Bonne fin de semaine

Amicalement

Salomé