Lorsque j'ai vu ce tissu,  de maille légère chez Mondial Tissu, je n'ai pas hésité, j'en ai acheté 1.50 m.

D'une couleur jaune pastel avec un tout petit peu de blanc, cette couleur pourtant layette m'a vraiment sauté aux yeux !

Et pourtant,  cette nuance est loin d'être particulièrement présente dans mon dressing.

Bon, vu les 35° à l'ombre en ce moment, il sera plutôt porté lors de soirées plus fraîches..... 

Maelle2-001

J'ai tout de suite pensé me coudre une nouvelle fois un Maëlle du livre "coudre le Stretch" de Marie Poisson.

J'ai adoré coudre le premier, que vous pouvez retrouver dans l'article "New York, New York" . 

Je n'avais pas eu de difficultés particulières,  je l'ai donc coupé de la même taille  à quelques exceptions près.

sweet jaune pastel

J'ai simplement directement rajouter 5 cm aux manches en prévision, pour cause  de manches un peu juste de base pare rapport à la longueur de mes bras.

Pour rattraper ma carrure en 42 de nageuse avec mes hanches en 38, les 2.5 cm fois 4 dans le bas  du sweet,ont été eux aussi retirer directement dans la coupe.

Le centimètre  d'aisance que je m'étais promis de rajouter en plus au niveau de la carrure avait lui aussi été prévu en amont.

De ce fait, il est aujourd'hui parfait sans retouche. Je pourrais donc bien me servir la prochaine fois sans soucis de mon nouveau patron mis à ma taille spécifique......

 

Maelle2 bis

 

Il y a eu, cette fois ci,  un peu de  tâtonnement pour trouver le bon réglage sur mon Ovation, aussi bien en mode surjeteuse que recouvreuse ;  Le tissu étant assez fuyant sous le pied mais après quelques essais sur des chutes et dans le calme, j'ai réussi hourra !

Mon col n'est pas encore au top , sûrement moins bien réussi que sur le précédent mais vu la difficulté du tissu, je ne suis pas si mécontente.

medley sweet jaune

J'aime beaucoup ce que cela donne au niveau recouvrement. Si j'ai monté le sweet avec un fil jaune pastel, j'ai accentué le recouvrement avec un fil jaune soleil limite fluo, qui contraste bien sur le tissu.

J'ai bien sur utilisé du fil mousse dans les deux boucleurs comme précédemment.

recouvrement sweet pastel

Ce sera la seule "customisation" de ma cousette cette fois ci. Le tissu étant, comme je vous l'ai déjà dit plus haut, très fluide, je voulais garder ce tomber un peu loose.

Mon anguille et moi sommes très fier du résultat car ce n'était pas évident de travailler ce tissu........

gros plan Maelle

Étais-je pour la couleur influencée par la lecture de mon Elle du mois de mai ou il était question de cette couleur ? Ou plus exactement par l'utilisation de la couleur flashy de mon fil mousse de recouvrement.... Allez savoir ce que le cerveau peut emmagasiner comme informations sans que notre conscience nous le dévoile forcément ?

Et vous, vous êtes vous, vous aussi cousu quelque chose de jaune ? Ou bien l'avez vous "shoppé" comme le conseillait le journal au mois de mars ?

A moins que vous n'ayez brodé cette couleur si lumineuse et joyeuse......C'est dans les commentaires que je vous attends pour m'éclairer sur votre niveau de contamination. 

Bien que très en retard (la date butoir était le 8 avril) , je retiens cette réalisation sur le thème : "50 nuances de jaune pour l'endomètriose" car cette maladie me tient particulièrement à coeur....

jaune ELLe magazine

Magazine "ELLE mai 2018"

En attendant de vous lire, je souhaite la bienvenue parmi nous à Maguy Z,  nouvelle abonnée de mars dernier ainsi que de cinq autres personnes qui ne m'ont pas donné leurs prénoms... .

Comme elles, n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletters gratuite (en haut à droite) pour être au courant des derniers articles mais aussi pour participer aux tirages aux sorts et loteries ainsi que de recevoir des broderies spéciales abonnés, [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue].

Bonne fin de semaine

Salomé