Je ne pense pas avoir évoqué avec vous mes allergies....

Ce n'est pas vraiment le but de ce blog mais je vais faire une petite entorse à ma ligne éditoriale.

Il arrive à un moment par choix ou par besoin que nous nous tournions vers la coloration de nos cheveux.

J'avais fait une grosse allergie avec une coloration classique et mon coiffeur m'avait conseillé l'Inoa  sans ammoniaque.

Cela a fonctionné pendant deux ans puis j'ai commencé à aller chez le coiffeur un comble la boule au ventre lorsque tous les deux mois je devais refaire ma coloration.

En effet, si je ne faisais pas une grosse allergie le jour même, j'avais l'impression d'avoir des milliers d'épingles sur le cuir chevelu pendant au moins cinq jours.

J'ai beaucoup lu, me suis pas mal renseignée sur les couleurs bio à base de plantes uniquement.

Car il y a coiffeur bio et d'autres semi-bio......

Et la, un nom est ressorti aussi bien dans mes magasines préférés que sur la toile : Christophe Nicolas Biot

atelier-biot1

Leurs couleurs sont 100 % végétales composées de plantes et de henné, leurs masques à l'argile de même.

J'ai étudié la question et fait un gros sacrifice, laisser pousser mes racines pendant 6 mois pour que les coloristes puissent étudier en toute quiétude mon cas.

Je prends sur moi pour vous montrer la photo ci-dessous, hum hum......

Atelier biot avant coloration

seconde photo, l'agréable casque à vapeur

Ensuite, j'ai pris rendez vous avec Clémence à l'Atelier Biot  dans la magnifique Galerie Vivienne du 2ème arrondissement de Paris 

Je ne puis que vous recommander ce salon car j'ai été vraiment "chouchoutée" par  Clémence et Stéphane qui ont été parfaits !

Écoutant mes craintes et mes envies toujours avec le sourire et surtout me donnant les explications adéquates très professionnelles.

Je voulais quelque chose d'aprochant à ce que j'avais précédemment mais surtout ni rouge ni orange...... Nous sommes tombés d'accord tous les trois pour un blond vénitien.

Clémence a réussi un tour de force et je l'en remercie particulièrement.

Comme c'était ma première couleur végétale, c'est le forfait 1ère couleur en une phase qui m'était recommandé.

Bien entendu tout dépend de votre couleur de base, si vous avez des cheveux blanc, si vous avez eu une couleur chimique auparavant, la coloriste étudie au cas par cas.

Avant la couleur on m'a appliqué un masque à l'argilef ait sur mesure pour detoxifier ma chevelure des précédentes colorations qui a posé environ 45 mn .

En seconde phase est venue l'application de la couleur préparée devant vous et là aussi complètement personnalisée.. Le temps de pose a été d'environ 1h/1h30

Tout cela dans une ambiance non stressante et sans miroir........

Atelier biot 5

L'atmosphère particulière du salon complète aussi cet instant particulièrement zen.

Un cadre magnifique, aucune surpopulation de clientes car le but ici est de vraiment s'occuper de vous et de vous traiter en VIP qui que vous soyez.

atelier biot 4

Le style n'a rien a voir avec un coiffeur classique, une table en bois, un petit coins salon avec fauteuils et revues n'attendent que vous

Une palette de vernis bio de la marque Kure baazar est à votre disposition devant vous, du chocolas bio et des tisanes detox vous sont offerts automatiquement.

Detox Atelier Biot

Personnellement, je ne suis pas très tisanes mais j'ai grandement apprécié le thé à la menthe servi tout frais !

Bien sûr cette première coloration a un coût, vous pouvez retrouver les tarifs ici  mais c'est un investissement que je ne regrette absolument pas.

Il faut compter aussi un certain temps car j'y suis restée personnellement 5H00 .

L'atelier Biot vous proposera leurs produits pour entretenir votre couleur et si vous préférez la faire ensuite à la maison vous pouvez repartir avec votre mélange perso.

Vous l'avez sans doute compris, les colorations chimiques pour moi c'est fini et je retournerais sans soucis à l'Atelier Biot.

Et vous, où en êtes vous avec vos cheveux ? Etes vous tentés par les colorations végétales ?

C'est dans les commentaires que je vous attends pour en débattre.

En attendant de vous lire, je souhaite la bienvenue parmi nous à Isabelle T et Saveur Popotte,  nouvelles abonnées de mai dernier ainsi que de deux autres personnes qui ne m'ont pas donné leurs prénoms... .

Comme elles, n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletters gratuite (en haut à droite) pour être au courant des derniers articles mais aussi pour participer aux tirages aux sorts et loteries ainsi que de recevoir des broderies spéciales abonnés, [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue].

Je  vous rappelle de ne pas vous inscrire en anonyme, ce blog ne les acceptant pas, ils seront supprimés automatiquement.... Merci aussi d'avoir la gentillesse de répondre au questionnaire de la lettre d'accueil.

 Bonne fin de semaine

 Salomé