Dans la série, "je renouvelle mon linge de salle de bains" , je reviens vers vous avec une broderie conçue avec le Bernina V8.

Ce n'est pas la première que je numérise, j'ai en effet, fait mes devoirs consciencieusement et reproduit tous les exemples proposés par Séverine dans sa formation Bernina 8.

Vous pouvez d'ailleurs, retrouver  mes débuts sur mon article "Mes débuts sur la formation Bernina V8".

Mais c'est la première que je vous montre........  Peut être avez vous déjà vu les prémices sur Instagram étant donné que je commence enfin à me servir de mon compte............

douceurs marines3

Pas parce qu'elles ne sont pas réussies, tout simplement parce que je n'ai pas encore trouvé le temps de les broder.

J'ai maintenant confiance, parce que je trouve que celle ci n'est pas mal du tout, qu'en pensez vous ?

Je suis partie sur le thème de la Marine et des appliqués car comme vous le savez, j'adore le bleu et l'autre, que ma salle de bain est bleue et blanche et que je n'avais jamais numériser une ancre.

Pour cette numérisation, j'ai mis en pratique les leçons sur les polices et les appliqués bien entendu.

Je ne suis pas encore à l'aise avec les polices proposées par Bernina. Je suis encore bien formatée Pe Design 10 de Brother et les polices "Script 01" et "script 03" qui sont mes préférées me manquent cruellement.

Mais j'ai joué le jeu,  car j'aurais pu faire les polices dans le PED et le reste dans Bernina, je numérise Bernina, je vais jusqu'au bout de mon apprentissage.

douceurs marines2

La police "Anniversary" a été choisi pour les mots "douceurs" et "marines" mais je trouve que son épaisseur est moindre par rapport à mes habitudes, il va donc falloir que je m'adapte les prochaines fois.

A part ce petit bémol, je n'ai eu aucune difficulté à numériser cette composition ni à la broder. 

Je ne dirais pas que j'ai gagné du temps, comme cela doit être le cas ensuite avec ce logiciel, étant donné que numérisant depuis plus de 15 ans avec le PED, j'ai des habitudes et une dextérité que je ne possède pas encore avec Bernina.

Mais, cela a été relativement vite et le résultat me convient parfaitement pour un commencement.

J'ai adoré particulièrement numériser la corde avec mes nouveaux outils et effets. Je ne pense pas retrouver le même point dans le PED mais je vais vérifier mais dans tous les cas, je ne l'avais jamais utilisé.

J'ai numérisé une double assise sous ma broderie comme conseillé dans les cours lorsque l'on brode sur de l"éponge. Je verrais donc à l'usage ce que cela donne par rapport à celle que je préconisais dans le PED10.

ancre marine gros plan

Le tissu de l'appliqué est du polaire bleu dur venant d'une chute d'une future robe de chambre que j'espère vous proposer un jour prochain.

J'avais envie de douceur sous les pieds et je trouvais amusant de voir ce que cela donnerait. 

En fait, cela rend très bien. J'aime beaucoup le rendu, cela donne un certain gonflant comme si j'avais mis de la mousse puffy en dessous.

douceurs marines lettrine

Il faut environ deux fois 40 minutes pour broder cette composition en deux en-cadrages, sans compter bien entendu le découpage de l'appliqué (rajouter 10 mn).

La broderie s'est effectué hors cadre, intissé dessus et Avalon dessus.

Le petit truc, que je n'arrive pas encore à comprendre, c'est pourquoi dans le logiciel Bernina j'ai bien ma broderie dans le bon sens avec mon cadre dans le bon sens (mode paysage) et pourquoi à l'arrivée lorsque j'exporte ma broderie en PES pour Brother, ma broderie arrive dans le sens inverse (mode portrait) ???

Ce n'est pas horriblement gênant puisqu'ayant le Ped10, je peux retourner ma broderie avant de l'envoyer sur ma machine... Mais comment font les autres parce que moi l'Innovis I, elle n'est pas mais alors pas contente du tout !!!!

Édit : Si cette ancre vous tente et que vous soyez abonnés à la newletters avec une adresse mail valide, je vous la propose bien volontiers, ce que j'avais complètement oublié de faire. Un petit mot dans les commentaires ci dessous et elle sera bientôt dans votre BAL.

En attendant de vous lire, je souhaite la bienvenue parmi nous à Christine R et Claire A ,  nouvelles abonnées de mai dernier 

Comme elles, n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletters gratuite (en haut à droite) pour être au courant des derniers articles mais aussi pour participer aux tirages aux sorts et loteries ainsi que de recevoir des broderies spéciales abonnés, [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue].

Bpnne fin de semaine en musique avec Julien Doré en conclusion.

Salomé

 

 Julien Doré - Porto-Vecchio (Clip officiel)