Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
1 novembre 2018

Lingerie pour chien : la culotte d'Olly

Mais oui vous avez bien lu !

On se retrouve aujourd'hui pour un petit clin d'oeil, la lingerie de ma petite Olly.

Et oui, il arrive un moment ou votre petit bébé devient une grande fille, 7 mois c'est encore un puppy mais c'est dans les normes pour avoir ses premières chaleurs.

J'avais bien entendu la première petite culotte de ma chère Sushi mais la seconde était beaucoup trop grande pour mon poids plume (1.9 kg) et une culotte pour trois semaines, c'est juste pas possible !

Ni une ni deux, j'ai recopié le patron de la première qui convenait et j'ai sorti l'Ovation pour en faire une seconde.

lingerie chien

Il me restait des chutes de jersey embossé élasthanne noir de ma jupe Brume de Deer & Doe qui ont pu être utilisées.

L'élastique de la ceinture vient de chez "Mercerie Extra".

gros plan lingerie chien

Il est normalement prévu pour les caleçons hommes mais convient parfaitement dans le cas présent étant donné qu'il lui prend bien la taille.

Tout a été conçu avec l'Ovation aussi bien en surjeteuse que recouvreuse, je suis passée de l'un à l'autre sans difficulté et à la vitesse de la lumière maintenant.

Lingerie chien3

Un fil mousse rouge pétant a été choisi pour la décoration en  recouvrement (et fil normal pour les aiguilles) et même montage mais en noir pour le surjet.

Olly est maintenant élégamment paré pour le reste de cette période malheureusement immuable, à moi de choisir dans les prochains 6 mois si je fais ou non opérer ma puce, je vous avoue que je ne suis pas décidée du tout, elle est tellement fragile !

lingerie chien2

 Que pensez vous de mon top model, n'est elle pas craquante avec sa petite culotte ?

C'est dans les commentaires que j'attends vos avis.

EDIT :

Sur Facebook, Lili Eve m'a demandé le patron de la petite culotte de ma chienne, comme je voulais le mettre au départ et que pressée par le temps, j'ai oublié, je le répare ci-dessous.

La largeur de l'élastique fait 3 cm et j'ai coupé 26 cm en longueur que j'ai adapté au tour de taille de ma puce.

Patron culotte Olly

En attendant, je souhaite la bienvenue à Géraldine V et Cécile T, dernières  abonnées du mois d'août dernier.

Comme elles, n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletters (en haut à droite) pour recevoir des broderies spéciales abonnés, [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue],  participer automatiquement aux loteries  et  ne manquer bien entendu aucun de mes articles.

 Et pour ma petite Sushi que je n'oublie pas..................

Mylène Farmer, LP - N'oublie pas (Clip officiel)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Thank you very much Gail, I find her so good look !
Répondre
G
Hi Salome, you little dog panties are so cute!
Répondre
C
Quelle ingéniosité, Salomé...Olly est bien protégée, et tu as assuré!
Répondre
P
Très jolie petite culotte pour la demoiselle. Si vous le pouvez, faites opérer votre petite Ollie, pour lui éviter le risque de tumeurs sur les mamelles qui malheureusement est très courant chez les petites Yorks. Ma poupée qui aura bientôt 12 ans à subit 2 grosses opérations pour lui enlever ses petites tumeurs il y a 2 ans. J'aurais aimé qu'on me l'explique lorsqu' elle était petite pour lui éviter cela. Je vous souhaite une très bonne journée et pleins de bonheur avec votre petite boule d'amour. Patricia
Répondre
V
Elle est craquante comme ça Olly, bravo Salomé
Répondre
M
Super mignonne cette petite Olly, et c'est vrai que les animaux ont aussi " leurs chaleurs ". Belle interprétation. Bonne journée.
Répondre
K
oh trop bien la petite choupinette est trop mignonne comme ca<br /> <br /> bisouilles
Répondre
L
trop craquante avec sa petite culotte <br /> <br /> bisous
Répondre
A
Une découverte pour moi!!! Je n'aurais jamais pensé que ce genre d'accessoire existait, très pratique et élégant.
Répondre
R
La petite Olly a une jolie culotte , c'est indispensable pour ces moments là .<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Ta petite Olly est trop craquante , et sa petite culotte la rend amusante avec ses yeux malicieux .<br /> <br /> Bonne journée , bizzz
Répondre
D
trop craquante ta puce, t'enverrai un mp dans quelque temps, cause décès....
Répondre
G
Elle est vraiment très belle avec ou sans sa petite culotte !
Répondre
E
c'est super<br /> <br /> elle est trop jolie ta petite puce
Répondre
K
Comme ça elle peut sortir dehors😃je fais attention à la mienne mais je vois pas toujours quand elle a ses chaleurs puisqu ‘elle vit la nuit sur la (grande )terrasse fermée ou la journée dehors et vadrouille sans arret. J’avais essayé de lui mettre une culotte elle a pas vrt aimé bonne journée biz
Répondre
P
Bonjour Salomé<br /> <br /> Je suis plutôt chat que chien mais là vraiment comment ne pas craquer. Elle est trop mignonne ta petite Olly et cette petite culotte est vraiment top !
Répondre
D
Surtout bien pratique ! Tu as la chance qu'elle l'accepte, ce qui est assez rare ! Bonne fête de la Toussaint !
Répondre
V
Olly est toute jolie avec sa petite culotte ! Bravo !
Répondre
G
Adorable!
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
847 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité