Mais oui vous avez bien lu !

On se retrouve aujourd'hui pour un petit clin d'oeil, la lingerie de ma petite Olly.

Et oui, il arrive un moment ou votre petit bébé devient une grande fille, 7 mois c'est encore un puppy mais c'est dans les normes pour avoir ses premières chaleurs.

J'avais bien entendu la première petite culotte de ma chère Sushi mais la seconde était beaucoup trop grande pour mon poids plume (1.9 kg) et une culotte pour trois semaines, c'est juste pas possible !

Ni une ni deux, j'ai recopié le patron de la première qui convenait et j'ai sorti l'Ovation pour en faire une seconde.

lingerie chien

Il me restait des chutes de jersey embossé élasthanne noir de ma jupe Brume de Deer & Doe qui ont pu être utilisées.

L'élastique de la ceinture vient de chez "Mercerie Extra".

gros plan lingerie chien

Il est normalement prévu pour les caleçons hommes mais convient parfaitement dans le cas présent étant donné qu'il lui prend bien la taille.

Tout a été conçu avec l'Ovation aussi bien en surjeteuse que recouvreuse, je suis passée de l'un à l'autre sans difficulté et à la vitesse de la lumière maintenant.

Lingerie chien3

Un fil mousse rouge pétant a été choisi pour la décoration en  recouvrement (et fil normal pour les aiguilles) et même montage mais en noir pour le surjet.

Olly est maintenant élégamment paré pour le reste de cette période malheureusement immuable, à moi de choisir dans les prochains 6 mois si je fais ou non opérer ma puce, je vous avoue que je ne suis pas décidée du tout, elle est tellement fragile !

lingerie chien2

 Que pensez vous de mon top model, n'est elle pas craquante avec sa petite culotte ?

C'est dans les commentaires que j'attends vos avis.

EDIT :

Sur Facebook, Lili Eve m'a demandé le patron de la petite culotte de ma chienne, comme je voulais le mettre au départ et que pressée par le temps, j'ai oublié, je le répare ci-dessous.

La largeur de l'élastique fait 3 cm et j'ai coupé 26 cm en longueur que j'ai adapté au tour de taille de ma puce.

Patron culotte Olly

En attendant, je souhaite la bienvenue à Géraldine V et Cécile T, dernières  abonnées du mois d'août dernier.

Comme elles, n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletters (en haut à droite) pour recevoir des broderies spéciales abonnés, [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue],  participer automatiquement aux loteries  et  ne manquer bien entendu aucun de mes articles.

 Et pour ma petite Sushi que je n'oublie pas..................

Mylène Farmer, LP - N'oublie pas (Clip officiel)