Pendant les vacances d'été, le petit fils de l'homme m'a demandé un coussin "SanGoku" dans sa super transformation  version bleue.

Perplexité de "Babouchka Salomé", qu'est ce que c'est que cette bête là ??

Je vous le demande ?

C'est le héros d'une série d'animation japonaise "Dragon Ball Z" tirée d'un Manga.

Ça, cela me parlait déjà beaucoup plus car je me souvenais que ma fille Celesti regardait déjà "Dragon Ball" en son temps...........

Une recherche sous la direction du fan sur le net plus tard, nous avons réussi a trouvé un dessin à colorier et une photo du-dit héros et j'ai  promis de faire de mon mieux en croisant les doigts d'y arriver,  pour lui numériser le jeune homme.

Quelques mois plus tard, {vous me connaissez je suis plutôt lente à la détente} et vacances de Toussaint effectives, j'ai présenté ma numérisation à mon expert en espérant avoir son aval.

Apparemment il était plutôt satisfait, pourvu que cela dure, il ne me restait plus qu'à me mettre à la broderie sous son oeil critique.

Coussin Sangoku2

Rassurez vous, l'attention n'a pas vraiment duré : "ben c'est long les préparations, j'aurais jamais cru !" Son cousin et la perspective d'une bonne descente en trottinette ont pris le dessus, ouf lol !

Mais attention, avant de partir,  Félix a fait son choix minutieusement (notamment dans les bleus et sans une hésitation j'admire ! "celui là il est trop clair et l'autre trop foncé, tu prends ce turquoise") et je me suis exécutée !

Il est revenu tout de même de temps à autre vérifier l'avancement des travaux....

Personnellement, j'aurais varié les couleurs de bleu et c'est ce que j'avais fait dans ma numérisation au niveau des sourcils et du col notamment.

J'aurais aussi brodé le relief des cheveux en bleu foncé et ajouté comme je l'avais préconisé des reflets dans les cheveux mais mon petit bonhomme n'a rien voulu savoir pas de reflets et ce n'est pas à moi qu'il doit plaire  ce coussin ! 

C'est à lui ! C'est son cadeau ! Et je suis très fière qu'il sache imposer si sûrement ses goûts.

Coussin Sangoku

Tissu coton blanc vintage

La numérisation a été exécuté avec le Bernina V8 et j'avais un peu peur du résultat étant donné que je n'avais encore jamais fait avec ce logiciel un motif aussi grand.

Je partais aussi avec un handicap, celui de ne pas pouvoir faire de test et ceci pour deux raisons : le peu de temps et la longueur de fil utilisé étant donné que c'est une broderie qui entre dans mon cadre 200x300 pour une grandeur totale de 149x 210 mm.......

Il a fallu 1 heure trente de broderie sans les changements de fils ainsi que 3 canettes de fils.

SanGoku

Le coussin a entièrement été monté avec la partie surjeteuse de l'Ovation.

L'homme passant par là, a apparemment, lui aussi,  apprécié la broderie puisqu'il m'a demandé de lui broder Sangoku même version sur un tee shirt, mais avec les fameuses modifications.

Vous risquez donc de la voir un jour prochain.

En parlant de changement, j'ai légèrement resserré mon point dans le remplissage cheveux pour une prochaine utilisation car je trouvais que l'on voyait à certains endroits sur la droite légèrement la trame du coussin.

Et voilà, le petit fils de l'homme est reparti muni de son coussin et j'ai dans le coeur la satisfaction du devoir accompli.......

Je sais que toutes les mamans ou grand-mères ont eu à un moment, dans leur vie,  ce sentiment, n'est-il pas ?

Et vous, qu'en pensez vous de ma broderie ? L'avez vous déjà brodé ou numérisé ce petit personnage à multiples transformations ?

C'est dans les commentaires que je vous propose d'en discuter.

A l'heure d'aujourd'hui, Valérie, Chouminette, Ysaline et Martine F ont déjà reçu leurs paquets. Parpillette et Pimprenelle les auront prochainement lorsque j'aurais réalisé le pochon de Pimprenelle...........

En attendant, je souhaite la bienvenue à Angélique P et Juliette, premières  abonnées du mois de septembre dernier.

 Comme elles, n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletters (en haut à droite) pour recevoir des broderies spéciales abonnés, [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue],  participer automatiquement aux loteries  et  ne manquer bien entendu aucun de mes articles.

 Par contre, je vous remercie vivement de ne pas vous inscrire en anonyme, afin que je puisse vous faire participer aux  tirages au sorts, anniblog et cadeaux de bienvenue, sans adresse mail valide c'est impossible....

Merci aussi d'avoir la gentillesse de répondre au questionnaire de la lettre d'accueil.

Bonne fin de semaine.

Salomé

 

Goku Super Sayen Bleu pour la première fois - Dragon Ball Super VF