Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
22 novembre 2018

Sangoku : Le tee shirt !

Dans mon article précédent "le coussin SanGoku", j'avais évoqué le fait que l'homme passant par là et découvrant le coussin de son petit fils, m'avait demandé de lui broder un tee shirt avec l'effigie du fameux héros.

Sitôt dit, sitôt fait, enfin plus exactement dés que mon emploi du temps me l'a permis !

Tee shirt Sangoku

En fait, le broder de nouveau,  m'arrangeait plutôt parce que :

  • Cela me permettait de rentabiliser le temps de la numérisation.

Qui numérise me comprendra, les heures passées ne se comptent pas mais c'est agréable ensuite de pouvoir se servir de notre fichier broderie machine plusieurs fois.

Comme c'est une broderie quand même assez particulière, je ne me doutais pas que l'homme serait preneur....

  • Secundo, j'allais pouvoir visualiser ce que cela donnait avec les reflets dans les cheveux.

Je pourrais dire idem ;  J'étais curieuse d'observer la manière dont les reflets ont été rendu car l'objet "ouvert à main levé"n'a pas encore été vu dans mon cours et je le trouvais un peu plus dur à manier que dans le PED 10 de Brother.

En effet, le temps de réaction me parait plus long.... Là aussi, ce n'est que mon ressenti personnel qui se confirmera ou non à l'usage.

Sangoku tshirt gp

Qu'ais-je fait comme changement en sus des reflets visibles ?

Le motif a été agrandi de plus ou moins 15 à 20 %.

La couleur des sourcils et du col ont été brodés dans un ton légèrement au dessus de celui des cheveux.

A part cela le motif est copie conforme.

Comme je vous l'avais dit dans mon message intial, ce personnage a été numérisé avec le Bernina V8.

Je ne sais pas si c'est une idée mais j'ai l'impression que l'aggrandissement d'un motif est plus fiable qu'avec le PED 10 de Brother, à voir sur le long terme........

La broderie a été brodé sur Innovis I et entre toujours dans mon cadre 200x300 pour une grandeur de 163x231 mm.

Elle a demandé 2h 04 sans les  sept changements de fil ainsi que 4 canettes.

Tee shirt Sangoku2

Alors qu'en pensez vous ? Préférez vous celui ci ou celui du coussin ?

Personnellement, j'aime bien les deux !

En attendant, de vous retrouver dans les commentaires afin que vous me donniez votre opinion sur le sujet, je souhaite la bienvenue sur le blog à Françoise R et Cathy, nouvelles abonnées du mois de septembre dernier.

Comme elles, n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletters (en haut à droite) pour être éligible à recevoir des broderies spéciales abonnés, [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue],  participer automatiquement aux loteries  et  ne manquer bien entendu aucun de mes articles

Merci aussi d'avoir la gentillesse de répondre au questionnaire de la lettre d'accueil.

Et pour finir le magnifique film de Maïween que j'ai adoré à sa sortie et que j'aimerai revoir.....

MON ROI - Bande-Annonce Officielle - Vincent Cassel / Emmanuelle Bercot / Maïwenn (2015)

Bonne fin de semaine.

Salomé

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique ce t'shirt, j'adore les couleurs..mais 2 h moi non plus je ne pourrais pas je pense..<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Bonjour Salomé<br /> <br /> Je préfère les cheveux de celui-ci. Avec le fond noir cela ressort très bien.<br /> <br /> Quelle patience !!!
Répondre
M
Aussi bien que le 1er, mais sur fond noir c'est pas mal aussi......mais plus de 2 h où la là c'est hyper long, comme tous tes ouvrages d'ailleurs, " mais quand on aime on ne compte pas ton temps " , moi je suis tjrs obligée de rester près de ma brodeuse car elle me fait des entourloupettes....Bonne journée.
Répondre
C
Ce motif rend très bien sur fond noir.... mais je n'ai pas de préférence...
Répondre
D
Perso je préfère celui-ci, il fait plus peaufiné et il ressort bien sur le foncé. Magnifique !
Répondre
O
Coucou SAlomé, les deux sont réussis, je trouve que le fond noir met bien le motif en valeur sur le t-shirt ! Je comprends bien que tu aies envie d'utiliser ta numérisation à plusieurs reprises et tenter différentes variantes, ça fait partie du plaisir. Bonne fin de semaine
Répondre
D
J'aime mieux ce motif-ci car plus réaliste, bravo
Répondre
M
Personnellement, je préfère le coussin, mais il est beau tout de meme ce tee shirt.<br /> <br /> Bravo et merci pour ce partage.
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
844 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité