Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
3 décembre 2018

Moins d'un mois avant Noël

Si vous me suivez depuis un moment , vous savez que je ne prise pas vraiment la fin de l'année.....

Tous les ans, c'est la même chose, mon inconscient me met en retard pour préparer les fêtes.

Si vous venez de nous rejoindre, vous pouvez en avoir un aperçu dans "j'ai pas le goût des fêtes" ou "je n'aime toujours pas les fêtes"

Vous trouverez aussi sur le premier "une étoile plate en ITH" à suspendre à votre sapin que vous pouvez entr'apercevoir dans le second, et "une étoile à remplir en ITH" dans l'article "En retard...........".

De même , vous pouvez retrouver  le tuto des "pompons de tulle" vu ici en blanc ou ici  en rouge dans la rubrique "j'ai testé pour vous".

Mais qu'y a t'il donc de différent cette année ?

Tout simplement que j'ai du m'obliger à penser plus en avance à ces dates fatidiques parce que l'homme m'a poussée à m'inscrire à un marché de noël de deux jours à Hablainville (54), le 1er et 2 décembre dernier ainsi qu'à Moncel les Lunéville (54) le 9 décembre prochain.

stand Hablainville 2018

C'est une grande première pour moi, je n'en ai jamais fait ! 

Moralité, si vous habitez dans le coin, vous pouvez venir me rencontrer sur celui de Moncel (je n'ai pas pu poster avant), j'en serais très heureuse !

Pour ces petits marchés, j'ai donc du ajouter un peu de matière de fêtes car mon stock régulier s'est beaucoup amenuisé avec le dernier anniblog notamment.

J'en profite pour appeler encore à la grande patience de Pimprenelle et m'en excuse profondément, promis après tout cela, je me mets à la broderie de votre pochon ! Je ne vous oublie pas, je suis simplement surbookée.............

J'ai donc brodé quelques coeurs festifs ITH que j'ai conçu directement sur le Pe Design 10 pour un cadre 130x180, que je vous offre si vous êtes abonnés à ma newletters et si vous en faites la demande sous cet article.

Coeurs salomé Noel

Ainsi que les jolis coeurs patchwork en ITH de chez "Brodons et scrappons" qu'ils fournissent en trois formats bien pratique.

 

Coeurs scrapons

J'ai agrémenté mon petit lot d'une série de sous tasses en coton vintage brodé avec le flocon que j'avais numérisé et offert en 2017 pour l'article "let it snow".

Elles sont lavables et j'ai simplement fait un ourlé étroit à l'Ovation. 

Let it snow

Ainsi qu'une autre série "sapin de noël" venant de ma pfaff Creative sensation Pro. 

Elle a été agrémenté d'une bordure avec la technique "shape creator" déjà utilisé sur le "pochon Celesti" ou "cadeaux pour une naissance".

Pfaff sapins-001

J'adore cette composition que j'ai brodé avec des fils différents pour chaque sous tasse.

Si vous aussi, il vous tente, vous pouvez retrouver le tutorial Brother (le fichier est commun à Pfaff et Brother), dans mon article "En attendant Noël".

Concernant mes préparatifs pour la fin de l'année ou la préparation de cadeaux fait maison pour cette période statu quo, rien de nouveau sous le soleil..............

Et vous, avez vous commencez vos préparatifs ?

C'est dans les commentaires que je vous attends pour en discuter.

En attendant, je souhaite la bienvenue à Jean Louis C , nouvel abonné du mois de septembre dernier ainsi qu'à deux autres abonnés qui ne m'ont pas donné leur prénom n'ayant pas répondu à la lettre de bienvenue.......

Comme elles, n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletters (en haut à droite) pour recevoir des broderies spéciales abonnés, [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue],  participer automatiquement aux loteries  et  ne manquer bien entendu aucun de mes articles.

Bonne fin de semaine.

Salomé 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour<br /> <br /> est il possible d'obtenir ce petit coeur en ITH<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> Cordialement
Répondre
C
bonjour, très mimi ces petits cœurs, moi aussi je serais ravie de les recevoir, j'habite trop loin pour venir te voir , tes articles sont splendides et tu verras tu auras un succès fou, bises
Répondre
G
hi Salome, I would love to have your beautiful hearts! Wishing you luck at your Christmas market!!
Répondre
M
Toujours à la recherche de nouvelles idées. Merci pour ta proposition d'envoyer ces jolis coeurs.<br /> <br /> Merci d'avance et bonne journée
Répondre
M
bonjour ils sont super tes cœurs es ce possible de les avoir merci beaucoup
Répondre
L
Des coeurs aussi ravissant que ceux ci je suis toujours preneuse... merci!
Répondre
S
Bonjour Nelly,pas besoin de vous réinscrire je pense tout simplement être patiente car blogueuse n'est pas mon métier principal ! <br /> <br /> Il faut me laisser le temps de répondre aux commentaires (35 pour l'instant) lorsque la vraie vie me laisse un peu de temps libre.....<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Salomé
Répondre
L
Bonjour, n'ayant pas reçu de réponse de votre part, je me suis réinscrit à votre newslettre. Je serai ravi de pouvoir broder vos jolies cœurs. Merci
Répondre
R
bien jolis tes cœurs, puis-je les recevoir? merci par avance Rose-Marie
Répondre
K
tres jolies broderies pour ton marche de noel<br /> <br /> bisouilles
Répondre
N
superbe idée, un grand merci d'avance pour ce fichier.<br /> <br /> Bon marché de Noël!!
Répondre
A
salomé je viens de me ré inscrire pour la énième fois ........j'espère que cela va marcher cette fois.
Répondre
A
Ah les marchés de Noël, j'en ai fait quelques uns, c'était des journées super, ça me plaisait énormément je me suis bien régalée et toi comment as-tu trouvé cela ?<br /> <br /> J'aimerais bien si c'est possible recevoir ces petits coeurs très jolis, j'espère pouvoir en faire quelques uns avant les fêtes si c'est possible...<br /> <br /> Merci pour ce bel article ainsi que pour le partage. Bon marché pour le 9 et bonne journée a+
Répondre
T
Wow super tout me plait, je serai contente si je reçois qq chose c'est trop beau!<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bonjour j'aimerais avoir vos petits coeurs bon courage pour votre prochain marché de Noël.<br /> <br /> Marie
Répondre
H
Quel plaisir d'apprendre que tu organises ces marchés de Noël et présente ainsi tes jolies créations ! bravo !<br /> <br /> Oui pour un cœur , ça entretient l'amitié même virtuelle .<br /> <br /> Tu as bcq de demandes , alors ne te presse pas pour moi ...<br /> <br /> Rien fait encore pour les préparatifs de fête et comme nous serons chez nos enfants et petits , je vais plutôt les gâter !
Répondre
V
Que de jolies réalisations ! Bravo ! Je testerais bien tes petits coeurs, merci d'avance et j'adore la broderie des sapins...<br /> <br /> Bon courage pour le we prochain
Répondre
M
Pour Noël je fais un maximum: cette année des serviettes de toilettes pour chacun: je brode le prénom et un motif personnalisé pour chacun. Est-ce que je peux recevoir les fichiers des coeurs?Merci d'avance Monique F
Répondre
K
Il faut une première fois et ton mari a eu raison de t’inscrire 😄<br /> <br /> Un peu loin pour une visite dommage <br /> <br /> Tu vas certainement faire de belles rencontres <br /> <br /> Bonne journée du 9 donc<br /> <br /> Pas le temps de faire quoi que ce soit cette année pour noel ... je fais ce que je peux avec le temps que j’ai et mes amies seront déçues car elles ont l’habitude d’un cadeau personnalisé... j’ai juste travaillé un peu pour mon petit fils et la fille d’une « presque fille » j’ai eu des naissances et il a fallu faire ... alors pour noël je n’ai pas le temps de réaliser tes jolis cœurs dommage<br /> <br /> Biz
Répondre
B
Bonsoir,<br /> <br /> Très joli ce stand.<br /> <br /> Serait il possible de recevoir les coeurs s'il vous plait.<br /> <br /> Je vous en remercie
Répondre
M
Petits cœurs pour tromper la triste actualité et penser à Noël ! j'ai beaucoup aimé Noël lorsque mes 4 enfants étaient petits puis moins avec un divorce et les fêtes une année sur deux puis un remariage qui n'a rien arrangé pour me réconcilier avec noël dans des familles distinctes. Je crois que ce sont les aléas de la vie qui font que l'on n'aime pas les fêtes; Aujourd'hui plus sereine je profite du présent et des petits enfants qui m'ont dit avec des étoiles plein les yeux " Ménina tu nous as fait le plus beau calendrier de l'avent du monde!!"et là l'envie renaît... c'est aussi simple
Répondre
C
Qu'ils sont beaux ces petits coeurs de Noël! si c'est possible, je veux bien en profiter...Merci beaucoup.
Répondre
M
Tu as vraiment bien travaillé, je te souhaite belles ventes. Je veux bien tes coeurs, bisous. Mimy
Répondre
F
Moi aussi, j'ai une difficulté particulière avec cette période de l'année, mais je sais pourquoi malheureusement.... Bref, j'essaie de ne pas trop penser et d'avancer en attendant la nouvelle année. Je m'occupe et je serais contente de pouvoir faire ces coeurs ITH. Un grand merci d'avance pour ta gentillesse et ta générosité. En attendant, je te souhaite, ainsi qu'à toute ta famille une belle période de l'Avent, riche en créations et un très heureux Noël.<br /> <br /> Amicalement
Répondre
E
coucou Salomé ! quel dommage que j'habite vraiment loin du 54 ... j'aurais adoré venir vous faire un coucou (admiratif !!!).<br /> <br /> belle production pour votre marché de Noel ... vous allez faire des heureux !<br /> <br /> je vous souhaite beaucoup de succès et de jolies rencontres ! :):):)
Répondre
V
Ils sont magnifiques ces petits cœurs en ITH. J'aimerais bien recevoir le motif et vous souhaite bon courage pour le Marché de Noël. En attendant très belle fête de fin d'année et encore GRAND MERCI de ces si gentils partages.
Répondre
P
Bonjour Salomé <br /> <br /> Ne t'inquiètes pas pour moi je ne m’impatiente pas et comme je te l’ai dit c’est pas la peine de broder un pochon spécial pour moi, un de tes réserves me fera autant plaisir.<br /> <br /> Moi non plus je n’aime pas ces périodes de fêtes et je décore juste le sapin pour mes petits enfants car c’est super de voir leur yeux lors de la découverte des cadeaux. <br /> <br /> Encore une fois tout est très joli et je veux bien le modèle de tes petits coeurs. Ce sera l’occasion de tester la méthode ITH.<br /> <br /> MERCI beaucoup
Répondre
T
bonjour je serais interesser pour notre joli tuto de coeur je vous remerçie par avance et je vous souhaite de joyeuse fete pour vous et votre famille martine
Répondre
R
Les marchés de Noël sont intéressants pour faire de belles rencontres et pour montrer son travail , ton stand était joliment achalandé .<br /> <br /> Pour moi pas de cadeau maison mais des cadeaux fait à plusieurs en famille cette année et je n'ai pas encore commencé les préparatifs .<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Bonjour, je suis preneuse pour les cœurs à broder. Merci. 😁
Répondre
J
C’est très gentil, et j’adoooooooore les cado!!!! <br /> <br /> Merci
Répondre
C
super jolis ces coeurs en ITH. Bravo
Répondre
C
Merci Salomé pour tous ces partages<br /> <br /> Quand tu pourras, je voudrais bien le coeur en ITH<br /> <br /> En attendant, bon courage pour ton deuxième salon
Répondre
N
Bonjour Salomé,<br /> <br /> vous avez fait de bien jolies choses pour votre marché de noel, je me tiens les pouces pour vous et je vous souhaite plein de succès. J'en ai fait un le week end passé, j'avais fait des étuis a smartphone et des pochettes a suspendre pour les écouteurs. C'était une trés belle expérience .Je vous souhaite une bonne journée, salutations Nathalie
Répondre
S
Très beaux cœurs je suis intéressée Bonne journée soizic
Répondre
C
Ils sont superbes tes coeurs c'est avec plaisir que je les accueillerai, merci de nous les offrir, j'ai aussi celui de brodons et scrappons, je les ai offerts, il y a 2 ans je crois. Bonne journée.
Répondre
O
Super tes motifs ! J'aime beaucoup les petits sapins, et je testerais bien les petits coeurs...Bon courage pour tes marchés de Noël.
Répondre
P
bravo<br /> <br /> j'adorerai recevoir ces petits coeurs <br /> <br /> c'est une belle idée et tout comme vous et meme plus que vous car je debute mes cadeaux!! je suis en retard <br /> <br /> merci pour ces mements de reve<br /> <br /> Pascale
Répondre
N
Bonjour, je suis tombée sur vos petits coeurs en parcourant Facebook... trop mignons ... je peux, je peux, je peux ???? Siouplèèèèèèèèè .... Merveilleux mois de décembre à vous et bons préparatifs des fêtes. Sandrine
Répondre
H
tres joli tout cela, merci d'avance pour le fichier, bon courage pour dimanche prochain je suis trop loin pour y allez
Répondre
M
Bonjour, est-il possible de recevoir ces jolis coeurs ?<br /> <br /> un très grand merci et de très joyeuses fêtes
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
844 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité