Si vous me suivez depuis un moment , vous savez que je ne prise pas vraiment la fin de l'année.....

Tous les ans, c'est la même chose, mon inconscient me met en retard pour préparer les fêtes.

Si vous venez de nous rejoindre, vous pouvez en avoir un aperçu dans "j'ai pas le goût des fêtes" ou "je n'aime toujours pas les fêtes"

Vous trouverez aussi sur le premier "une étoile plate en ITH" à suspendre à votre sapin que vous pouvez entr'apercevoir dans le second, et "une étoile à remplir en ITH" dans l'article "En retard...........".

De même , vous pouvez retrouver  le tuto des "pompons de tulle" vu ici en blanc ou ici  en rouge dans la rubrique "j'ai testé pour vous".

Mais qu'y a t'il donc de différent cette année ?

Tout simplement que j'ai du m'obliger à penser plus en avance à ces dates fatidiques parce que l'homme m'a poussée à m'inscrire à un marché de noël de deux jours à Hablainville (54), le 1er et 2 décembre dernier ainsi qu'à Moncel les Lunéville (54) le 9 décembre prochain.

stand Hablainville 2018

C'est une grande première pour moi, je n'en ai jamais fait ! 

Moralité, si vous habitez dans le coin, vous pouvez venir me rencontrer sur celui de Moncel (je n'ai pas pu poster avant), j'en serais très heureuse !

Pour ces petits marchés, j'ai donc du ajouter un peu de matière de fêtes car mon stock régulier s'est beaucoup amenuisé avec le dernier anniblog notamment.

J'en profite pour appeler encore à la grande patience de Pimprenelle et m'en excuse profondément, promis après tout cela, je me mets à la broderie de votre pochon ! Je ne vous oublie pas, je suis simplement surbookée.............

J'ai donc brodé quelques coeurs festifs ITH que j'ai conçu directement sur le Pe Design 10 pour un cadre 130x180, que je vous offre si vous êtes abonnés à ma newletters et si vous en faites la demande sous cet article.

Coeurs salomé Noel

Ainsi que les jolis coeurs patchwork en ITH de chez "Brodons et scrappons" qu'ils fournissent en trois formats bien pratique.

 

Coeurs scrapons

J'ai agrémenté mon petit lot d'une série de sous tasses en coton vintage brodé avec le flocon que j'avais numérisé et offert en 2017 pour l'article "let it snow".

Elles sont lavables et j'ai simplement fait un ourlé étroit à l'Ovation. 

Let it snow

Ainsi qu'une autre série "sapin de noël" venant de ma pfaff Creative sensation Pro. 

Elle a été agrémenté d'une bordure avec la technique "shape creator" déjà utilisé sur le "pochon Celesti" ou "cadeaux pour une naissance".

Pfaff sapins-001

J'adore cette composition que j'ai brodé avec des fils différents pour chaque sous tasse.

Si vous aussi, il vous tente, vous pouvez retrouver le tutorial Brother (le fichier est commun à Pfaff et Brother), dans mon article "En attendant Noël".

Concernant mes préparatifs pour la fin de l'année ou la préparation de cadeaux fait maison pour cette période statu quo, rien de nouveau sous le soleil..............

Et vous, avez vous commencez vos préparatifs ?

C'est dans les commentaires que je vous attends pour en discuter.

En attendant, je souhaite la bienvenue à Jean Louis C , nouvel abonné du mois de septembre dernier ainsi qu'à deux autres abonnés qui ne m'ont pas donné leur prénom n'ayant pas répondu à la lettre de bienvenue.......

Comme elles, n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletters (en haut à droite) pour recevoir des broderies spéciales abonnés, [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue],  participer automatiquement aux loteries  et  ne manquer bien entendu aucun de mes articles.

Bonne fin de semaine.

Salomé