Comme tous les ans, je brode une nappe à thé pour ma maman............

Vous devez y être maintenant habitué, c'est récurrent !

Si vous venez de vous abonner et que vous n'êtes pas encore au courant de l'atavisme familial pour les nappes à thé vous pouvez le découvrir dans celle de l'année dernière  "La nappe de noël......." ou aller découvrir  d'autres grâce au tag "nappe à thé", tout cela bien entendu en broderie machine.

Comme l'année passée, je suis restée sur un tissu bleu marine en toileacheté il y a quelques années, au Marché Saint Pierre à Paris. 

 

NAPPE NOEL 2018 4

En prévision de mon centre de nappe, j'ai choisi le joli motif "Mirage holly & Berries" de chez Urban Thread, en promotion au mois novembre 2018.

Il faut 41 minutes sans les 4 changements de fils pour le broder dans la taille 194.40 mm x198.20 mm pour mon cadre 200x200 mm.

Les couleurs de fils proposés ont été  gardées  sauf pour le 3ème vert ou j'ai pris un fils plus clair.

J'ai aussi dérogé à la sacro sainte "pas de dorure" de ma mère en choisissant le fils Madeira Metallic numéro 15 pour les baies centrales.

 

NAPPE NOEL 2018 3

Pour les coins, j'ai selectionné le motif "Blessed evening chrismas star" de chez Embroidery Library qui était en promotion, il y a quelques semaines.

Pour ce dernier, il faut  16 minutes sans les 5 changements de fils, 7693 points,  dans la taille 148.6 x 221.5 mm pour mon cadre 160 x 260.

 

nappe noel 2018 5

Ces deux motifs de "marques soeurs" ont été combinés ensemble étant dans la même catégorie de broderie  "Quick stitch" broderie rapide...... 

je n'ai eu aucun problème de broderie avec ces deux fichiers mais j'avais stabilisés en dessous et mis de l'avalon sur le dessus afin que le dessin assez aéré ne rentre pas dans les fils de cette toile assez lâche.

Je ne savais vraiment pas si cela allait lui plaire !

En effet, je suis complètement sorti de ma zone de confort en ne lui faisant pas quelque chose de classique comme auparavant mais de bien festif............ Et coloré....

Est-ce ces derniers temps moroses ou l'influence de "la fête des Lumières" qui vient de se terminer qui m'a gouverné,  je ne sais, mais je n'avais pas envie de lui broder la même chose que d'habitude.

A la réception du paquet, elle était très heureuse et comptait s'en servir pour le repas du 25 avec son invitée

Hélas, comme vous le savez, malheureusement ma petite maman n'a pas pu profiter de sa nappe cette année étant donné son hospitalisation pour cause de chat belliqueux.

Espérons que nous pourrons nous faire un petit noël en janvier et que nous profiterons tous les trois de cette nappe.... Maman devant réviser son "un invité à chaque fois" qui nous empêchait mon époux et moi même de profiter ensemble de son accueil.

Pour terminer, je vous remercie tous et toutes pour vos bon voeux et vos commentaires si sympathiques.....

En attendant de vous lire dans les prochains, je souhaite la bien venue à Pakema et Lechat, abonnés du mois d'octobre dernier.

Comme elles, n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletters (en haut à droite) pour recevoir des broderies spéciales abonnés, [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue si mail valide],  participer automatiquement aux loteries  et  ne manquer bien entendu aucun de mes articles.

Bonne fin de semaine et n'abuser pas trop de la galette....

Salomé

 

 

Axel Bauer - Eteins la lumière | Live à Ferber | #3