Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
17 janvier 2019

Appliqué : Corset Lulu le retour

Souvenez vous, lors de mon anniblog 2018  Pimprenelle a gagné un pochon de son choix décoré d'une de mes numérisation en broderie machine et ce dernier s'est porté sur le "Corset Lulu".

 

La pauvre Pimprenelle a du s'en mordre les doigts car elle a du attendre depuis le 25 octobre 2018 pour recevoir son cadeau.... C'est la première fois que je mets autant de temps à confectionner un pochon.

Que voulez vous, cela arrive de temps en temps, ce moment ou la vie vous rattrape et que vous devez changer vos priorités et faire avec.....

Ceci étant dit, en tout premier lieu, je suis aller acheter le tissu adéquat car vu le temps qu'elle avait attendu, je voulais vraiment lui faire plaisir.

Et je me suis enfin mise devant mes MAB, après bien des péripéties,  voici le résultat :

 

Pochon Lulu Pimprenelle2

Le tissu de la doublure et de l'appliqué, un coton bleu ciel, vient de chez "Self Tissus". J'espère le retrouver car il est particulièrement agréable à travailler et en plus très joli, je trouve........

Pochon Lulu Pimprenelle3

Le tissu extérieur est un coton blanc vintage.

J'ai choisi la nouvelle forme "pochon de voyage" plutôt que l'ancienne "pochon d'armoire" afin que Pimprenelle puisse l'emmener dans ses périnigrations.

 

Pochon Lulu Pimprenelle

Voilà ce que donne la broderie de l'appliqué en gros plan, si vous ne voyez pas bien les détails sur les précédentes photos.

Les fils sont tous des Madeira Rayon.

Pochon Lulu Pimprenelle4

Et comme, elle a du attendre longtemps son cadeau, je me suis permis d'ajouter de petits coupons de tissus pour les appliqués.

Tissus coupons Pimprenelle

Pimprenelle si tu me lis, je te prie encore de m'excuser pour cette longue attente.......... Et encore merci pour ta grande patience et gentillesse !

Alors que pensez vous de cette nouvelle version qui diffère légèrement de celle de 2015, c'est dans les commentaires, que j'espère vous retrouver........

En attendant, je souhaite la bienvenue à PapillonSoleil et Nelly, nouvelles abonnées du mois d'octobre dernier.

Comme elles, n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletters (en haut à droite) pour recevoir des broderies spéciales abonnés, [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue si mail valide],  participer automatiquement aux loteries  et  ne manquer bien entendu aucun de mes articles.

Bonne fin de semaine.

Salomé

WILLIAM SHELLER - Oh j'cours tout seul

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je comprends que Pimprenelle soit ravie, ce pochon est ravissant tant par la forme, les couleurs et le motif. un grand bravo pour cette superbe réalisation.<br /> <br /> bisous
Répondre
D
Et voilà, Pimprenelle est ravie de ce magnifique cadeau ! La broderie est super : raffinée à souhait et la couleur de l'appliqué est bien en adéquation avec le motif ! J'adooooooooooore !
Répondre
C
magnifique ce pochon, les couleurs sont très tendances.<br /> <br /> Bravo
Répondre
F
bravo à Pimprenelle ! ... avouons qu'elle a bien de la chance d'avoir du attendre !!!!:):):)<br /> <br /> j'aime beaucoup la nouvelle version, cette silhouette féminine ébauchée est du meilleur effet ! <br /> <br /> à bientôt!
Répondre
C
Pimprenelle va être enchantée..ça valait la peine d'attendre! Je trouve tes pochons plus beaux les uns que les autres, et tes broderies de lingerie sont à tomber!<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Très joli pochon et broderie ! <br /> <br /> bisous
Répondre
P
Bravo<br /> <br /> felicitations il est magnifique ce pochon<br /> <br /> J adore tous ces modeles de lingerie et j aimerai bien en avoir quelques uns<br /> <br /> je ne sais pas si vous les avez proposé <br /> <br /> Merci pour toutes ces recreations bien sympathiques<br /> <br /> Belle journée et belles broderies<br /> <br /> Pascale
Répondre
K
toujours aussi magnifique tes pochons<br /> <br /> bisouilles
Répondre
P
J’ai bien sûr répondu à Salomé lors de la réception de mon cadeau et je peux vous dire que cela valait la peine d’attendre. Tout mon entourage s’est extasié. Tout est parfait : la taille, la texture du tissu très agréable au toucher , la couleur et bien sûr la broderie. De plus j’ai eu le droit à des petits coupons pour des appliqués. Comment ne pas être ravie et reconnaissante à Salomé. Je lui avais pourtant dit de ne pas se prendre la tête pour moi mais peut-être a t’elle des origines un peu bretonne !!!! <br /> <br /> Encore merci Salomé et je penserai à toi à chaque voyage.
Répondre
J
comme toujours, un seul mot MAGNIFIQUE, la broderie est vraiment belle. le corps juste suggéré, l'effet est très très beau. Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année ainsi qu'a vos proches Josiane
Répondre
M
Magnifique ta broderie sur ce pochon<br /> <br /> Bonne journée fraîche mais avec du soleil ici en Charente
Répondre
C
elle a de la chance ! il est très réussi ...
Répondre
N
Bravo, j'adore, c'est magnifique. L'attente vaut la peine, Pimprenelle sera trés heureuse.<br /> <br /> Bonne journée pleine de soleil
Répondre
B
Coucou Salomé,<br /> <br /> Magnifique ce pochon de voyage. J'aime vraiment beaucoup ce motif "subtil".<br /> <br /> Amicalement.
Répondre
G
Your pouch is lovely. I am sure he will love it.
Répondre
M
Encore une belle création. Magnifique. EtpPeu importe le temps mis à confectionner ce que l'on aime l'essentiel est de faire plaisir et surtout de SE faire plaisir. Biz
Répondre
G
il est super beau !
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
844 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité