Précédemment dans mon article " Mes débuts sur la formation Bernina V8", j'avais légèrement effleuré le sujet.

Tout d'abord la première impression qui ressort de ce logiciel, est que sous ses dehors de monstre des mers, il est beaucoup plus simple , pour moi, à l'usage que le PED 10 de Brother.

Non pas au niveau ergonomie mais au niveau de la rapidité et de la souplesse de numérisation.

Le fait qu'il soit aujourd'hui en français change aussi beaucoup la donne car j'avais bien galèré toute seule avec ma version 6.

Cette réflexion n'engage que moi,  mais avec mes deux cessions de cours de pris (je suis en cours de la troisième actuellement), je plussoie le fait que j'adore ce logiciel !

 BERNINA Embroidery Software 8 — more creativity in 3D

Je suis particulièrement bluffé par le fait de pouvoir rajouter des contours partiels avec l'outil contour d'objet/objets se chevauchant en 2 clics ou bien de numériser sans m'occuper du tout de l'ordre de broderie en broderie redwork et de connecté mes points grâce à l'outil "passage broderie noire"....

Peut être ce que je vous raconte est complètement abscons pour vous si vous ne numérisez pas mais je peux vous dire que pour moi c'est une révolution !

Si vous aussi, vous avez envie d'en savoir un peu plus sur ce logiciel, je vous propose la vidéo de Chasrivari issue de son blog pour  son test sur le Bernina Version 8 du mois de novembre 2016.

Découverte du logiciel de broderie Designer Plus V8 de Bernina

Vous avez pu dans mes derniers  articles découvrir quelques numérisations avec ce logiciel. 

Dans l'article "Douceurs marines" et "Chimpanzé joli" vous avez pu voir mes premiers appliqués. 

Avec "Femme au bain & nuisette redwork" vous avez pu reconnaître la technique du redwork.

Et enfin, aussi bien avec "le coussin SanGoku" ou le "Tee shirt Sangoku", la technique de remplissage et remplissage avancé.

bernina v8

Le "colis de mes envies"  offert en téléchargement gratuit ainsi que le "motif boule 2019" ont été eux aussi crées avec le Bernina V8.

bernina v8 2

Bien entendu, je suis loin d'en avoir fait le tour et j'ai encore beaucoup de chose à découvrir.

Sûrement aussi d'autres cours à prendre aussi...........

Depuis quelques jours, j'ai repris la formation niveau 3 toujours avec Chasrivari, pour la formation Bernina V8.

Cette fois ci, Séverine est revenue à une formation plus classique, par vidéos pré-enregistrées et non plus par webinaire.

j'avourais que j'ai un faible pour cette solution. En effet ayant eu une fin et un début d'année plutôt chaotique, cela m'a permis de mettre de coté ma préparation pour la reprendre ensuite sans culpabiliser ! De plus, cette formule s'adapte beaucoup  mieux à mon emploi du temps.

Je peux désormais visionner mes vidéos au moment de mon choix (cette possibilité existait pour le webinaire après le rendez-vous) ce qui me permet de n'en voir qu'un petit bout si je suis trop surbookée.

Nous avons toujours la possibilité de poser les questions sur les sujets qui nous ont posés problème dans un espace dédié à cet effet sous les vidéos au lieu de les poser en live à la fin du webinaire donc aucun soucis de ce soté là.

La question que moi je me pose, c'est : "est ce que je vais autant m'arracher les cheveux avec l'outil bloc que dans ma précédente formation sur PED 7/8 " ?

Seul, l'avenir nous le dira !

Quel rapport avez vous avec le logiciel  de votre marque de votre coté ? Et tout d'abord en avez vous un ? Etes vous tenté par la numérisation ou pas du tout ?

Vaste sujet ! C'est dans les commentaires ci dessous que je vous attends pour en débattre.

En attendant, je souhaite la bienvenue à Madmax et Colette A, nouvelles abonnées du mois d'octobre dernier.

Comme elles, n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletters (en haut à droite) pour recevoir des broderies spéciales abonnés, [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue si mail valide],  participer automatiquement aux loteries  et  ne manquer bien entendu aucun de mes articles.

Bonne fin de semaine.

Salomé

                    William Sheller - Le Nouveau monde (1987)