Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
21 février 2019

Miss autruche... Ou la technique à main levée

On se retrouve aujourd'hui, non pas pour faire un point  sur ma formation Bernina V8 comme dans cet article ou celui là, mais pour vous montrer au contraire une digression, une petite pause dans cette dernière.

En effet, après ma fin et début d'année chaotique, j'ai du mettre de coté ma formation ou pour le moins la reprendre par tout petit bout.  Moralité, je n'avance pas vite.

Pour me rebooster le moral, j'ai décidé de tenter une broderie "ouvert à main levée" dans le logiciel Bernina et j'ai choisi pour cela de numériser Miss Autruche.

Autruce freehand

Connaissez vous cette technique ?

Elle consiste a faire de petit ou grand zigzag comme si vous dessiniez sur une tablette graphique.

Plus techniquement, c'est une fonctionnalité similaire au logiciel de conception graphique professionnel  Corel Draw (qui est lui aussi intégré dans Bernina V8).

Elle permet de créer "des conceptions à l'aspect dessiné à la main, ce qui est particulièrement difficile à réaliser avec une méthode conventionnelle".  

Autruche freehand2

Ainsi des dessins au fusain ou sanguine peuvent être reproduits, ce qui n'est pas le cas avec les autres procédés inclus dans les logiciels.

Cela ressemble aussi à un certain style  de broderie à main levée avec une machine à coudre ou avec un kit de broderie à main levée en mouvement libre (exemple Brother). 

broderie à main levée

Image venant du site CountryKitty

Il est donc tout à fait possible de "reproduire des effets artistiques semblable au piqué libre ou peinture au fil".

On peut bien entendu, choisir le point adéquate, bien que tous les points de broderie ne soient pas adaptés à cette méthode.

Cette forme de broderie est très populaire au Royaume Unis ainsi qu'au Etats Unis notamment sur les courtepointes ou tout ce qui concerne le quilting.

BERNINA Embroidery Software 6 - Freehand Drawing - Tool Tip 6

Personnellement j'adore le rendu que cela donne et cela faisait des années que j'avais envie de me lancer ! 

Je m'en servais avec le PED 10 de Brother pour ajouter des détails, des ombres, tout simplement de la vie à mes broderies comme ci-dessous sur les pattes/nageoires de la tortue.

julie gros plan

Tortue à demander éventuellement sous cet article 

Par contre, je n'avais jamais essayer de faire autre chose et est ce possible, je ne le sais, car je n'ai pas encore testé sa sensibilité, à vérifier  avec,  étant donné que je restais bloquée sur les merveilleuses broderies que faisaient mes copinautes, il y a 10 ans lorsqu'elles apprenaient le Bernina V6 lorsque moi j'assimilais le PED 7 de Brother.

Miss autruche a été brodé en Technicolor mais bien entendu je pourrais, pour obtenir un autre rendu, la broder en une seule ou quelques couleurs essentielles. Il a fallu 40 minutes pour la broder avec les changement de fils. 

autruche

 

L'image de départ a été trouvé sur le net mais impossible de me rappeler ou j'ai bien pu l'avoir car cela fait déjà une certain temps que je l'ai enregistrée et renommée ! 

Que pensez vous de cette technique ? Aimez vous ce style de broderie et particulièrement Miss autruche ? L''avez vous, vous aussi testée aussi bien en numérisation, qu'en broderie achetée ? 

C'est dans les commentaires que je vous attends pour en débattre.

En attendant, je souhaite la bienvenue à Marcelle T, Lilliane M et Françoise R, nouvelles abonnées du mois de novembre 2018.

Comme elles, je vous invite si ce n'est pas encore fait, à vous abonner à ma newletters gratuite pour  recevoir des broderies spéciales abonnés, [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue si mail valide],  participer automatiquement aux loteries  et  ne manquer bien entendu aucun de mes articles.

Normalement tous les fichiers "cygne appliqué" ont été envoyées. Si vous ne l'avez pas reçu, vérifiez vos spams avant de me la redemander.

Bonne fin de semaine.

Salomé

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Magnifique!<br /> <br /> C'est vraiment du travail de pro! Hélas, je doute que ce soit pour moi, mais c'est vrai plaisir pour les yeux!
Répondre
A
Bonjour Salomé, j'aime beaucoup le rendu de la broderie autruche! Bravo!
Répondre
M
bonjour et bravo j'ai vu sur facebook que vous offriez l'autruche en jef ou pes je ne peux pas ouvrir ces fichiers j'ai brother pe 9 mais les fichiers pes nouvelle generation mon logiciel ne peut les ouvrir alors est ce possible de les avoir en hus car là je peux faire une conversion en pes d'avance merci pour m'avoir lu et bonne journée amities de brodeuses assidue HELENE
Répondre
D
Vraiment très jolie autruche, et c'est un animal que l'on ne voit pas souvent en broderie. Bravo !
Répondre
N
super, elle est rigolo cette autruche . Bravo pour cette numérisation
Répondre
C
Erreur, erreur<br /> <br /> C'était sous bernina 6 le lion<br /> <br /> Bises
Répondre
C
J'aime beaucoup ce style de broderie et cette autruche est vraiment superbe. Bravo.
Répondre
P
Super jolie. Le rendu est très réaliste car on a l’impression de voir des plumes.
Répondre
M
Elle toute mimi cette autruche ! On a presque envie de s'en faire une copine ! Le zoo à domicile...
Répondre
P
coucou, je trouve super drole et sympa cette demoiselle autruche !!!! lol bises
Répondre
R
grand bravo pour la numérisation
Répondre
M
Bonjour Salomé, tout d'abord un grand merci pour l'appliqué cygne bien reçu ! vous faites des choses magnifiques et cette autruche est adorable, on arriverait presque à la toucher, tellement elle est réaliste ! Il faudrait que je me lance dans la numérisation mais je n'ai pas encore essayé...Bravo encore
Répondre
L
Wouah quelle belle promenade tu nous fait faire ! Un régal pour les yeux et une grande admiration
Répondre
D
Une technique qui donne un beau résultat ; l'autruche est parfaite ! Bravo !
Répondre
C
Moi, je la trouve magnifique cette autruche, originale et très moderne! ça change le style auquel nous sommes habitués! bravo!
Répondre
M
Cette petite autruche est ravissante, j'aime beaucoup cette façon de "broder"....<br /> <br /> Je n'ai jamais testé cette technique.<br /> <br /> Amicalement,
Répondre
M
C'est un procédé que j'ignore complètement .C'est très réussi .Je vous admire de savoir faire d'aussi belles réalisations
Répondre
S
bonjour , Salomé ton autruche est "trop " magnifique , , j aimerai en faire autant mais je ne suis pas patiente bonne continuation<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
R
J'adore l'autruche elle est trop mimi !<br /> <br /> Bisous
Répondre
H
tres belles,j'ai l'impression de l'avoir devant moi<br /> <br /> bonne fin de journee
Répondre
O
J'adore cette technique le rendu est superbe, bravo ! Merci de nous faire partager tes découvertes.
Répondre
M
SUPERBE, non je ne connais pas cette technique, il faut dire que je ne sais absolument pas numériser, j'ai depuis peu de temps, une très belle machine une Brother Innovi s V, que je maitrise pas encore complètement, je connais personne qui pourrais me guider sur toutes les fonctions de cette machine, et je suis un peu frileuse quand je me lance seule. Mais vous faite des merveille. , je suis très admirative.
Répondre
C
Bonjour<br /> <br /> J'aime beaucoup le rendu de cette broderie, elle semble bien pleine de malice cette autruche!<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Cécile
Répondre
A
Moi j'adore Miss Autruche elle est magnifique, je ne connaissais pas ce procédé de broderie, quand on vient chez toi on apprend toujours quelque chose de nouveau et c'est ça que j'aime !!! Pour ma part malheureusement je ne sais pas numériser et c'est bien dommage !!! Je te souhaite une bonne journée. A bientôt.
Répondre
B
C'est vraiment superbe cette autruche.<br /> <br /> J'adore ce genre de broderie.<br /> <br /> J'ose penser ce travail de longue haleine pour numériser.......<br /> <br /> BRAVO. Belle satisfaction <br /> <br /> Serait il possible svp de recevoir la tortue en pes. Merci beaucoup
Répondre
O
Superbe résultat, j'adore le rendu de cette autruche. J'imagine que vous le faites à la souris.<br /> <br /> J'ai déjà essayé avec le V8, directement avec le logiciel et non avec Corel, mais comme il est installé sur mon Mac sous Parallels, ma souris du Mac est trop rapide quand bien même je diminue sa vitesse.
Répondre
L
Waouhhhh, elle est magnifique, splendide, trop belle Miss autruche!!! j'adore!
Répondre
C
j'adore ..... super technique pour représenter les plumes et le côté ébouriffé de l'oiseau !!<br /> <br /> elle est drôlement sympa cette autruche et les couleurs bien choisies<br /> <br /> bonne journée
Répondre
L
OH j'adore !!!! ton autruche est superbe et merci pour ton article très interessant , je ne savais que l'on pouvait numériser sur de le main levée . <br /> <br /> Ta numérisation de l'autruche me fait penser à une peluche de la marque Jellycat , autruche rainbow . Ma petite fille était tombée en pamoison , elle était dans une vitrine à Dinan. <br /> <br /> J'aime beaucoup autant ton travail , c'est super <br /> <br /> Gros bisous ma Salome
Répondre
L
bonjour je trouve que le rendu est super ..je n'ai toujours pas franchi le pas de la numérisation...la j'adore votre autruche..continuer à me faire rêver..
Répondre
C
Cette autruche est magnifique<br /> <br /> Je me souviens d'avoir réalisé la crinière d'un lion sous PE design <br /> <br /> Je n'utilise pas assez cette fonction<br /> <br /> Merci de nous la rappeler
Répondre
F
Elle est bien belle cette autruche ! Technique inhabituelle mais rendu super !<br /> <br /> Je voudrais bien le modèle de la tortue , je ferai un pochon pour les vitamines de ma tortue Crochette ! Merci bien de nous faire partager tes créations !
Répondre
J
j'adore!! je ne numérise pas , et j'ai déjà rencontré cette technique chez Urban Threads et chez Oh Mycs.<br /> <br /> J'aime bien
Répondre
C
Très sympa ta miss autruche. Une technique qui me plaît bien, et qui doit être rapide à broder?<br /> <br /> Bises
Répondre
I
j'adore cette technique et le rendu de cette broderie ! l'autruche est à croquer !!!<br /> <br /> j'ai toujours beaucoup aussi aimé ce style de broderie, qui est plus "moderne" à mes yeux ! bises
Répondre
A
J'adore, elle a une bonne tête cette autruche, bravo
Répondre
M
Bonjour Salomé, je ne sais ps du tout numériser...mais miss autruche !!! ...je la trouve trop belle et si elle est à vendre je n'hésite pas une seconde !!! Belle journée et bravo.
Répondre
V
Miss Autruche est vraiment très réussie ! Joli travail. .. et j'aime beaucoup la petite tortue Merci d'avance
Répondre
G
I love your ostrich! So cute and the varied threads that you used giveds the impression of feathers
Répondre
C
J'adore!!! Le rendu est vraiment top. Ton autruche multicolore est superbe!!!<br /> <br /> un grand bravo Salomé. c'est magnifique ce que tu fais avec ton logiciel
Répondre
B
J'adore cette autruche et ce style. C'est magnifique. Bon travail ! On en veut encore c'est un régal pour les yeux. Bravo
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
844 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité