Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
28 février 2019

Trousse Simplette disiez vous ?

Résolution de début d'année, j'ai décidée de me lancer dans les trousses...

Oui, oui vous avez bien lu, je vais me faire violence par rapport à ma peur des fermetures éclairs, dépasser mes aprioris et me jeter dans le vide !

J'avais déjà fait une incursion dans ce domaine.

Mais si rappelez vous "la trousse renard"....

Bon, il est vrai,  que c'était un ITH (in the hoop) et que c'est un peu différent comme conception mais si peu.

Donc armée de ma nouvelle idée, je suis bien entendu partie rechercher mes tutoriels du blog de Ka et j'ai selectionné la trousse simplette en me disant que j'allais la faire les doigts "in the nose" vu son nom.

Beauty box3

C'était sans compter sur mon incapacité à comprendre les tutos de "choses qui se retournent".....

J'ai bloqué bien une heure puis j'ai décidé d'aller voir le tuto de la mini Ka car je me suis souvenue que j'avais bloqué au même endroit lors de sa conception !

Si vous ne voyez pas de quoi je veux parler, vous pouvez aller faire un tour sur cet article "petite pochette style Chanel".

J'ai inversé "coudre la doublure endroit contre endroit" contre "envers contre envers" qui m'avait réussi la dernière fois et la trousse à pu être montée ouf !

Beauty box6

Photo prise avant de mettre la tirette....

Elle est loin d'être parfaite, loin s'en faut,  mais elle a le mérite d'être finalisé et de tenir  debout...

La trousse finie mesure 22 cmx18 cm de hauteur.

Je ne parlerais pas de la fermeture éclair, enfin si justement étant donné que j'ai choisi le tissu en fonction de la seule fermeture éclair de 30 cm que j'avais sous la main.

C'est quand même malheureux que l'on ai jamais la bonne fermeture lorsque l'on commence un projet au débotté ! Surtout lorsque l'on habite un village relayé par les corbeaux et à grande distance d'un magasin digne de ce nom.

Beauty box5

La finition des bords de la fermeture ne "me plaisent pas des masses" (mais vérifications faites sur des trousses en vente dans une puce des couturières, les autres sont pareils) et je pense apprendre pour la prochaine fois, la finition avec ajout de propreté (en fait une fine bande de tissu) que je trouve beaucoup plus jolie.

Étant donné qu'il fallait rajouter du molleton comme le conseillait Ka, j'ai décidé de faire une surpiqûre tous les 2 cm pour que mon molleton ne se décolle pas si je devais laver la trousse.

Beauty box4

Et j'aime beaucoup ce que cela donne.

Le tissu vient d'une Puce des Couturières et à comme nom "Moondust by Greystone Prints Design"

Pour agrémenter un peu plus ma petite trousse, j'ai ressorti ma scanncut et le flex doré de chez  anciennement HappyFlex   pour découper le mot "Beauty Box".

 

Beauty box2

Je vous offre bien entendu le fichier tout prêt ci dessous pour que vous puissiez vous aussi, décorer vos trousses ou vos pochons.

Beauty_box

Alors que pensez vous de mes débuts laborieux dans le monde infini des trousses ?? Avez vous une technique particulière pour mieux vous en sortir avec les fermetures éclairs ?

C'est dans les commentaires que je vous attends pour en débattre.

En attendant de vous y retrouver, je souhaite la bienvenue à Nelly L ainsi que 3 nouveaux abonnés du mois de decembre dernier qui ne m'ont pas donné leurs prénoms.

Bonne fin de semaine.

Salomé

 

Lou Doillon - Devil Or Angel

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo ! C'est en forgeant que l'on devient forgeron (bon je n'ai pas trouvé la formule version fermeture éclair) et je suis sûr qu'en testant plusieurs formules, tu trouveras celle qui te convient le mieux.
Répondre
P
elle est fort jolie cette trousse, bravo<br /> <br /> bises
Répondre
L
Ma Salomé devient une vraie couturière . Il faut bien avouer que les fermetures n'étaient pas mon fort et même me faisait très peur . A force d'en poser , je finis par y arriver . Je comprend aussi le " retourner " doublure , je n'arrive pas à voir les trucs en 3D et du coup , comme toi j'ai galéré pour comprendre . Alors , tu vois , ta trousse , elle est vraiment réussie et le tissu très beau ! Bravo pour cette première et surtout continue !!!<br /> <br /> gros bisous et bon we
Répondre
C
jolie trousse. les fermetures éclair, mon cauchemar aussi. <br /> <br /> Bravo pour ta persévérance et merci pour le fichier.<br /> <br /> Bon week-end Salomé
Répondre
M
Jolie trousse, on ne peux pas toujours faire bien du 1er coup!!!!! La prochaine sera encore plus belle.. Mais Salomé, avec ta " Scannuct " et tes autres machines tu en es la championne . Alors bravo encore et merci pour ta numération.<br /> <br /> Moi aller sur l'ordinateur je suis nulle, vive mon mari. Bonne journée.
Répondre
D
Pas si compliqué la fermeture éclair avec bout qui dépasse pour une belle finition ! Ta trousse est super jolie et tu as eu le courage de faire des coutures pour le côté molleton et en plus le tissu est joli ! Bravo !
Répondre
P
c'est un bon début, il faut perseverer,une fois que tu auras bien tout integrer cela ira tout seul. Bises
Répondre
F
trés belle trousse ! bravo ! moi aussi j'aime bien regarder les videos de Madalena : super bien expliqué avec un rendu impeccable, elle a l'art de simplifier la couture !!<br /> <br /> à bientôt elizabeth
Répondre
L
Magnifique , bravo!
Répondre
M
Elle est très chouette ta « simplette » ... bravo !!!!🐝🐝🐝🐝🐝
Répondre
K
tres jolie trousse pour moi les fermetures c'est au cas par cas <br /> <br /> bisouilles
Répondre
C
Bonjour , tu mérites un bon point pour la réalisation de ta trousse , étant la première ,vu la réussite tu pourra facilement en faire d'autres , bravooooooo<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Simplette mais chouette ! bonne journée<br /> <br /> lili
Répondre
V
Et bien moi, j'en dis que ta trousse est drôlement bien réussie Salomé ! <br /> <br /> C'est vrai que les propretés en bout donnent du "chic".<br /> <br /> A faire sur la prochaine ! ;o)<br /> <br /> Bises et bonne journée à toi.
Répondre
A
bonjour<br /> <br /> jolie trousse. pour les propretés des bouts de la FE c'est un biais qui termine la FE comme sur un tissu.<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> cordialement
Répondre
P
Bonjour Salomé <br /> <br /> Je viens de finir une petite trousse pour mon gendre et moi non plus je ne suis pas entièrement satisfaite de la finition des coins de la fermeture éclair. Je me suis dit que j’aurais du suivre la méthode de la « youtubeuse » Madalena avec les coins de propreté. J’aime beaucoup les explications claires qu’elle donne. Mais c’est sûr on a le mérite d’aller jusqu’au bout et ton résultat vaut largement une très bonne note. Merci pour le fichier Scanncut.
Répondre
M
Je pense qu'il faut surtout avoir de la logique. Je donne des cours de couture et le système "du retournement " dont tu parles n'est pas tjs aisé. Mais comme à l'école, on note et autant de fois que nécessaire on y revient. Ces techniques sont supers mais j'avoue pas intégrables au premier coup. <br /> <br /> Jolie trousse.
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> pour une première c'est pas mal,je trouve que ka fait de très bon tutos ,très clair ,il est vrai que le rajout de tissu au bout des fermetures donne une plus jolie finition.<br /> <br /> je suis un peu loin de tout moi aussi ,donc pour les fermetures ;j’achète au mètre j'ai plusieurs couleurs et j'arrive toujours a assortir bonne couture corinne
Répondre
V
Félicitations elle est très sympa ta petite trousse !
Répondre
P
bonjour, j'ai trouvé ce livre : sacs et accessoires d'Anna-Pia trés bien expliqué pour me familiariser avec ces fermetures à glissière. Votre trousse est très belle et merçi pour le modèle ScanNcut bon courage Patricia
Répondre
G
Elle est très belle !
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
844 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité