Résolution de début d'année, j'ai décidée de me lancer dans les trousses...

Oui, oui vous avez bien lu, je vais me faire violence par rapport à ma peur des fermetures éclairs, dépasser mes aprioris et me jeter dans le vide !

J'avais déjà fait une incursion dans ce domaine.

Mais si rappelez vous "la trousse renard"....

Bon, il est vrai,  que c'était un ITH (in the hoop) et que c'est un peu différent comme conception mais si peu.

Donc armée de ma nouvelle idée, je suis bien entendu partie rechercher mes tutoriels du blog de Ka et j'ai selectionné la trousse simplette en me disant que j'allais la faire les doigts "in the nose" vu son nom.

Beauty box3

C'était sans compter sur mon incapacité à comprendre les tutos de "choses qui se retournent".....

J'ai bloqué bien une heure puis j'ai décidé d'aller voir le tuto de la mini Ka car je me suis souvenue que j'avais bloqué au même endroit lors de sa conception !

Si vous ne voyez pas de quoi je veux parler, vous pouvez aller faire un tour sur cet article "petite pochette style Chanel".

J'ai inversé "coudre la doublure endroit contre endroit" contre "envers contre envers" qui m'avait réussi la dernière fois et la trousse à pu être montée ouf !

Beauty box6

Photo prise avant de mettre la tirette....

Elle est loin d'être parfaite, loin s'en faut,  mais elle a le mérite d'être finalisé et de tenir  debout...

La trousse finie mesure 22 cmx18 cm de hauteur.

Je ne parlerais pas de la fermeture éclair, enfin si justement étant donné que j'ai choisi le tissu en fonction de la seule fermeture éclair de 30 cm que j'avais sous la main.

C'est quand même malheureux que l'on ai jamais la bonne fermeture lorsque l'on commence un projet au débotté ! Surtout lorsque l'on habite un village relayé par les corbeaux et à grande distance d'un magasin digne de ce nom.

Beauty box5

La finition des bords de la fermeture ne "me plaisent pas des masses" (mais vérifications faites sur des trousses en vente dans une puce des couturières, les autres sont pareils) et je pense apprendre pour la prochaine fois, la finition avec ajout de propreté (en fait une fine bande de tissu) que je trouve beaucoup plus jolie.

Étant donné qu'il fallait rajouter du molleton comme le conseillait Ka, j'ai décidé de faire une surpiqûre tous les 2 cm pour que mon molleton ne se décolle pas si je devais laver la trousse.

Beauty box4

Et j'aime beaucoup ce que cela donne.

Le tissu vient d'une Puce des Couturières et à comme nom "Moondust by Greystone Prints Design"

Pour agrémenter un peu plus ma petite trousse, j'ai ressorti ma scanncut et le flex doré de chez  anciennement HappyFlex   pour découper le mot "Beauty Box".

 

Beauty box2

Je vous offre bien entendu le fichier tout prêt ci dessous pour que vous puissiez vous aussi, décorer vos trousses ou vos pochons.

Beauty_box

Alors que pensez vous de mes débuts laborieux dans le monde infini des trousses ?? Avez vous une technique particulière pour mieux vous en sortir avec les fermetures éclairs ?

C'est dans les commentaires que je vous attends pour en débattre.

En attendant de vous y retrouver, je souhaite la bienvenue à Nelly L ainsi que 3 nouveaux abonnés du mois de decembre dernier qui ne m'ont pas donné leurs prénoms.

Bonne fin de semaine.

Salomé

 

Lou Doillon - Devil Or Angel