Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
9 mai 2019

DIY : Un chemisier relooké et son tuto

Ma maman m'a donné un joli chemisier à rayures bleues qu'elle ne pouvait plus mettre l'ayant taché.

Malgré tout, j'ai tout de même essayé de le détacher mais rien n'y a fait.............

Les taches se sont tout de même extrêmement éclaircies ce qui m'a permis d'envisager une petite custimisation qui cacherait l'objet du délit.

J'ai longtemps tergiversé entre du flex et de la peinture ; J'ai finalement opté pour cette dernière solution.

Chemisier feuilles

Il me restait à choisir entre la peinture Peinture à l'huile de "The Stencil Store" et la Pébéo. 

J'ai selectionné la peinture Setacolor opaque de Pébéo, pour plus de confort, mon chemisier devant être lavé souvent.

Si vous ne matérialisez pas ce que l'on peut envisager de faire avec cette peinture, vous pouvez pour plus d'informations vous référez aux articles suivants :

  1. la nappe cuivrée,
  2. la peinture effet daim,
  3. Coussin pissenlit,

J'aime beaucoup cette peinture qui est facile à manier et permet un éventail de dessins et de juxtapositions.

Elle ne se travaille pas du tout comme la première citée qui permet elle, des dégradés de couleurs très subtiles mais est légèrement plus complexe à travailler.

tuto chemisier feuilles

Si vous aussi, vous avez envie de vous lancer dans la customisation de vêtement, pour réaliser ce dessin, j'ai utilisé :

TUTO : UN CHEMISIER TOUT NEUF

Fournitures :

  • Peinture textile Setacolor couleur blanc,
  • Peinture textile Setacolor couleur bleu jean
  • un crayon à embout gomme
  • un pinceau pochoir
  • un pochoir.

Réalisation :

Personnellement, j'ai choisi cette fois ci, un pochoir de feuille faisant partie du kit "Deco Stencil Store" réf. CR0366/A de chez "Craft Sensation" acheté chez Action.  Si vous avez une Caméo ou une scanNcut vous pouvez découper tout ce que vous voulez dans une feuille spécial pochoir ou du film transparent pour rétro-projecteur.

Protéger votre support (table à repasser, bureau, table etc) avec un vieux tee shirt ou du plastique afin de ne pas le tacher.

Poser dessus votre vêtement à customiser bien repassé.

Prendre le crayon à embout gomme et tremper la gomme dans le couvercle du pot de couleur blanche préalablement secoué.

Ajouter sur votre tissu, le nombre de point qui vous agrée. Attendre un peu que cela sèche et vérifier l'opacité de la peinture, sinon faire une seconde couche.

Ensuite prendre votre pochoir feuille (ou autre) et passer à la seconde étape.

Pulvériser de la colle repositionnable au dos du pochoir, laisser un peu sécher avant d'appliquer sur l'objet.

Bien faire entrer la peinture dans le pinceau en le tenant droit et tamponner de haut en bas sur le dessin découpé du  pochoir.

Retirer le pochoir, le déplacer ou bon vous semble et ainsi de suite jusqu'à l'obtention finale de votre fresque.

Laissez sécher 2h au moins et repasser sur l'envers pour fixer la peinture et voilà !

chemisier feuilles2

Si vous ne visualisez pas encore bien la technique vous pouvez regarder cette vidéo qui vous en dira plus long sur le sujet :

Pébéo - Peinture sur tissu Sétacolor : techniques de peinture avec pochoirs

Aimez-vous ce genre de customisation ? Allez vous ou avez vous déjà peint vos vêtements, c'est dans les commentaires que j'attends vos retours sur le sujet.

En attendant, j'accueille avec joie Pauline N, Fellerie et un anonyme, nouveaux abonnés du mois de février 2019.

Comme elles, je vous invite si ce n'est pas encore fait, à vous abonner à ma newletters gratuite pour  recevoir des broderies spéciales abonnés, [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue si mail valide],  participer automatiquement aux loteries  et  ne manquer bien entendu aucun de mes articles.

Bonne fin de semaine bien que pluvieuse..........

Salomé

Pascal Obispo - Libre comme Picasso LIVE HQ

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour!<br /> <br /> <br /> <br /> J’adore ton pochoir et je m’en cherche un semblable absolument partout! Pourrais-tu me fournir le lien vers celui-ci? Ou peut-être connais tu une façon de réaliser un pochoir soi-même? <br /> <br /> <br /> <br /> Merci énormément <br /> <br /> <br /> <br /> Coco
Répondre
L
D'un chemisier qui allait partir on ne sait ou ... tu en fais un vêtement unique . Génial la peinture , un sacré bonne idée comme tu en as beaucoup !<br /> <br /> de gros bisous ma Salomé et bon dimanche
Répondre
P
Merci Salomé pour ce nouveau tuto et cette très bonne idée. Finalement je trouve le chemisier beaucoup plus original ainsi. <br /> <br /> Bonne journée à toi.
Répondre
M
Merci pour tous tes conseils et cette vidéo, cela donne envie de faire de jolies choses sur un support même s'il n'y a pas de tâches.<br /> <br /> Bon rétablissement et bonne journée.
Répondre
G
Love your shirt!
Répondre
G
Super idée pour camoufler des taches indélébiles ! Belle réalisation et merci pour les explications !
Répondre
R
L'effet est très joli c'est une belle idée ! j'ai longtemps peint sur le tissu quand mes enfants étaient petits , vêtements , draps et taies d'oreillers etc ... il y avait une peinture qui gonflait et qui donnait un joli relief j'aimais bien ... je suppose qu'aujourd'hui il y a une multitude de sortes de peinture .<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Super idée j'ai une petite veste qui a une tache.....
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
847 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité