Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
27 mai 2019

tuto : Importer des motifs à partir d'une image vectorielle

Nous allons parler aujourd'hui de l'importation de motif à partir d'une image vectorielle dans le Pe Design 10 de Brother.

A noter que cette fonction est aussi active dans le Pe Design Plus 2, donc si vous possédez ce logiciel, ne passez pas votre chemin.

Cette particularité a, je pense, été activé avec le Next étant donné que je ne me souviens pas de l'avoir vu dans le 8 à vous de me  dire si je me trompe.

Concernant le Pe Design Next, l'importation de motif à partir d'une image vectorielle est aussi active mais est limité aux fichiers WMF. Vous pouvez vous référer à cette page du manuel d'utilisation.

Je ne m'était jamais vraiment préoccupée de cette fonction, étant donné que j'ai pris des cours de numérisation il y a plus de 10 ans et que j'étais déjà bien occupée avec cela mais j'ai pensé qu'elle pouvait intéresser les personnes qui débutent ou celles qui veulent avoir un motif tout prêt en 5 mn chrono en automatique.

On a vu précédemment dans l'article "Comment convertir un fichier FCM", une première piste,

avec l'article " comment réaliser un appliqué en automatique" une seconde ; Je vous en propose une autre aujourd'hui avec des fichiers plus connus des profanes.

  • AVEC LA BIBLIOTHÈQUE INCLUSE DANS LE LOGICIEL :

Le logiciel PED 10 possède dans sa bibliothèque "vector Image" un certain nombre d'images en EMFWMF ou SVG;

Pour y accéder, il vous suffit de suivre le chemin accueil/importer des motifs/d'une image vectorielle.

image vectorielle

Vous n'avez plus ensuite, qu'à choisir votre image et cliquer sur ouvrir.

Automatiquement votre motif sera crée automatiquement par le logiciel.

image vectorielle 2

image vectorielle3Votre pomme est prête a être brodée !

Bien entendu vous pouvez toujours modifier ensuite votre fichier en changeant, les points, l'orientation de ces derniers, la couleur etc,

Pour ce faire, n'oubliez pas de séparer votre motif avant .

Vous pouvez aussi, télécharger votre propre image vectorielle et la convertir avec votre logiciel.

 

 

  •  AVEC VOTRE PROPRE IMAGE VECTORIELLE :

Il suffit pour cela d'ajouter votre image dans le logiciel Brother. Toujours avec les extensions citées plus haut, EMFWMF ou SVG que l'on connaît mieux.

Personnellement, j'ai éditer un dossier "images vectorielles perso" que j'ai ajouté au dossier clipart du logiciel (dossier Brother dans programme files).

Pour le retrouver, il suffit comme précédemment de cliquer sur accueil/importer des motifs.

Par contre, il faut ensuite cliquer sur votre dossier à la place du dossier "vector Image".

A part cette petite digression, le chemin pour créer notre broderie est le même que précédemment.

Comment obtenir, une image vectorielle personnalisée ?

Vous pouvez l'acheter sur le net, la créer dans Canvas Workspace (même si vous n'avez pas de scanNcut), la réaliser dans Embird ou Pre Design Studio IV , la constituer dans Inscape,  par exemple.

Si vous êtes nouveau sur ce blog, je vous invite à revoir mes autres tutoriels ces différents logiciels sur le tag TUTO.

Étes vous maintenant prêt pour vous lancer dans la création de broderie à partir d'une image  ?

Mon petit tuto, vous a t'il aidé dans cette démarche ? C'est dans les commentaires que je vous attends pour en débattre.

Un grand merci à vous tous pour vos messages d'encouragement pendant ma convalescence ! Ils me vont droit au coeur.... Je commence enfin à sortir la tête de l'eau et espère recommencer à broder bientôt.

 En attendant, je souhaite la bienvenue sur le blog à Annick D, CP et Elo  abonnés du mois de février dernier.

Comme eux, je vous invite si ce n'est pas encore fait, à vous abonner à ma newletters gratuite pour  recevoir des broderies spéciales abonnés, [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue si mail valide],  participer automatiquement aux loteries  et  ne manquer bien entendu aucun de mes articles.

 Bonne semaine.

 Salomé

             GIMS – Miami Vice (Clip Officiel)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
merci pour toutes les astuces que tu prends le temps de nous donner. je n'ai pas encore trouvé le temps de regarder a fond mon pedesign 10 puis mon cd s'est cassé en deux j'ai mis un bout de temps a retouvrer comment le telecharger sur internet mais pas encore regardé s'il fonctionne bien. ma prochaine étape sera d'essayer ce tuto j'ai envie de broder le sigle du club de peinture. tu dis donc qu'avec un simple dessin on peut arriver à broder cela donne de multiples idées tout ça! encore merci
Répondre
P
Coucou Salomé,<br /> <br /> merci beaucoup pour toutes ces explications, je suis heureuse de voir que tu vas mieux<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne journée<br /> <br /> Joëlle
Répondre
C
Merci Salomé , mais je n'ai pas le PE Disagn ,juste Embird , mais c'est intéressant.<br /> <br /> Surtout continues à faire attention à toi , ta convalescence est bientôt finie .<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
L
Un grand merci pour partager tes connaissances et prendre le temps de nous faire un beau tuto. celui là , je le garde dans mes favoris <br /> <br /> De gros bisous et j'espère que tu vas bien
Répondre
C
merci SALOME pour ce partage.<br /> <br /> Je te souhaite de te rétablir au plus vite. <br /> <br /> bises
Répondre
G
Hi Salome, so glad to hear that you are feeling better so you can get back to your embroidery soon.
Répondre
C
Merci beaucoup pour votre partage <br /> <br /> Meilleure santé à vous
Répondre
D
Merci Salomé pour ces explications que j'applique lors de mes personnalisations de motifs, mais ça fait du bien de te lire. Que ta santé s'améliore progressivement et sûrement ! Prends soin de toi ! Bises
Répondre
O
Merci ! La question est souvent posée en effet
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
845 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité