Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
13 juin 2019

Mouton à main levée

Nous nous retrouvons aujourd'hui pour une continuité dans l'introspection de la "technique à main levée" dont je vous ai parlé dans l'article "Miss Autruche...". 

Si vous venez d'arriver sur le blog et ne connaissez pas cette technique bien particulière je vous recommande d'aller faire un petit tour sur le lien ci-dessus afin de comprendre comment cette broderie a été numérisée.

Cette fois ci, j'ai choisi de broder une tête de mouton.

Pourquoi donc me direz vous ?

Peut être parce que mon beau frère et un ami de mon époux  en élèvent et que je les vois plus ou moins tous les jours déambuler ici ou là.... Alors forcément, j'ai peut être été un peu influencé....

Dans tous les cas, je vous présente la bête :

mouton ML

Fils madeira

Le broder sur un tablier a été une évidence. 

Et bien oui, c'était bien beau de s'éclater à le numériser encore fallait-il savoir quoi en faire ensuite !

C'est quelquefois le problème du numérisateur,  une fois qu'il a donné vie à ses envies, sur quels supports les broder ?

On peut avoir besoin de créer un dessin pour tester une technique, un rendu ou un fil particulier. Par contre, il n'est pas toujours facile de l'exploiter lorsque cela sort de l'ordinaire.

Actuellement, je ne me vois pas arborant mon mouton sur un tee shirt alors que ma Miss autruche, je l'assumais complètement !

Allez savoir pourquoi ? Mon manque de punch du moment sûrement.......... A moins que ce ne soit mon coté rebelle sous- jescent,non je ne serais jamais un mouton, je rentre pas dans le rang allez savoir ?

Bon revenons à nos moutons, heu enfin à mon mouton ; Sur un tablier je veux bien l'arborer......

"Un tablier c'est déjà le début de l'esclavage" comme dirait la prunelle de mes yeux, donc cumulons !

tablier mouton

Comme ledit tablier est une toile 100 % coton assez épaisse, la broderie a été faite en hors cadre.

Si vous êtes de passage sur le blog ou ne connaissez pas cette technique, je vous donne rendez vous sur l'article "broderie hors cadre".

Pour ces mêmes raisons, j'ai ajouté de l'Avalon sur le dessus et un support assez épais dans le cadre.

Pour la fourrure du mouton j'ai désactivé la fonction coupe fil de ma machine car je trouvais que cela allait faire une multitude de petits noeuds à l'arrière du motif, ce qui n'est pas top pour l'arrière ainsi que la solidité d'une broderie. 

Pour les détails et les yeux,  j'ai laissé en fonction coupe fils

mouton ML2

Je n'ai pas numérisé le blanc des yeux du mouton sciemment, préférant ne broder qu'un petit détail blanc à l'intérieur du noir car le rendu ne me satisfaisait pas du tout, donnant un regard fixe très bizarre au mouton........ Là encore ce n'est qu'une question de goût ! Numériser c'est la liberté d'expression........

La broderie entre dans mon cadre 160x260, elle mesure exactement 135.4 x 157.8 mm et il faut 15 minutes sans les 7 changements de fils pour le broder

Les fils noir et Blanc de marque Madeira  en 40 rayon font parti du lot que m'a envoyé BGA Diffusion voir l'article  "un beau cadeau".

Étant donné que c'est un fil de chez eux, que j'utilise couramment, je ne vais m'étendre plus que cela, il suffit de regarder toutes mes broderies utilisant ce fil pour savoir qu'il est formidable et que je continuerai longtemps de m'en servir pour broder. 

Par contre, je vous rappelle que le code SALOME pour une première commande chez eux avec 5 % de réduction est encore valable quelques semaines.

Ceci étant dit, Est ce que cette technique vous a convaincu ?

Et comment trouvez vous mon petit mammifère ? aimeriez vous voir plus de broderie utilisant la main levée ? C'est dans les commentaires que j'attends vos critiques.

En attendant, je souhaite la bienvenue à Corinne N et Edwidgeabonnées du mois de février dernier. 

Comme elles, je vous invite si ce n'est pas encore fait, à vous abonner à ma newletters gratuite pour  recevoir des broderies spéciales abonnés, [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue si mail valide],  participer automatiquement aux loteries  et  ne manquer bien entendu aucun de mes articles.

Bonne fin de semaine

Salomé

Bénabar - A la campagne (Clip officiel)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
HO la la comme tu es douée, j'aimes bien ce style. ,Pour suivre des cours il faut une certaine dextérité que je ne possède pas. Je f
Répondre
L
numérisation superbe , tu es vraiment très douée et tes explications sont toujours claires . Très belle broderie sur le tablier . <br /> <br /> Merci à toi et je te souhaite un excellent week end sous le soleil ..si si enfin j'espère<br /> <br /> gros bisous
Répondre
S
Merci beaucoup Agnès, c'est vrai que c'est du travail de précision et que les yeux fatiguent............
Répondre
A
J'aime beaucoup ce mouton et le rendu à main levée. J'admire le travail! Pas de numérisation pour moi, mes yeux peinent trop devant l'écran!
Répondre
O
Bravo il est très beau !
Répondre
K
oh j'adore il est trop mignon ce mouton et quelle bonne idee de le mettre sur un tablier<br /> <br /> bisouilles
Répondre
D
Superbe mouton qui n'attend que tu l'exposes en cuisinant, mais pas du mouton ! Quoique des langues d'agneaux c'est bien bon ! Belle réalisation !
Répondre
K
Très joli ton petit mouton , il est gracieux à souhait et effectivement sur un tablier c.est une bonne idee biz
Répondre
C
Superbe ce mouton, je suis admirative devant ta dextérité.<br /> <br /> Je suis allée voir le lien, mais les coûts de livraison sont bien élevés..<br /> <br /> Bises
Répondre
F
oh quelle belle tête ! je vous envie de savoir numériser si bien .... j'en suis totalement incapable (:((:(:(:
Répondre
R
Il est très beau ton mouton , bravo ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Coucou Salomé,<br /> <br /> Sympa ton tablier , il rend bien avec ton petit mouton <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisou
Répondre
C
Bonjour Salomé .<br /> <br /> Ton mouton est très beau , et pour son regard tu as choisi une bonne méthode .<br /> <br /> Je n'ai pas le PE design , juste embird donc à voir .<br /> <br /> Bonne journée bizzzz
Répondre
A
bonjour Salomé<br /> <br /> j'aime beaucoup cette technique. il va falloir que je prennes des cours auprès de Severine pour maîtriser le PE 11 que je viens d’acquérir<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> amitiés
Répondre
M
Il est superbe ce mouton. Bravo
Répondre
L
Il est superbe ce mouton! tant qu'il reste sur le tablier et ne va pas dans la marmite!!!!
Répondre
G
Hi Salome, I love your sheep!! Your did an Awesome job digitizing it!! Hope you are continuing to get better.
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
847 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité