Parce qu'il faut bien reprendre la numérisation,

Parce que j'ai encore des devoirs en attente et quelques dernières vidéos à voir pour ma formation Bernina 8, niveau 3,

Parce que je suis sûre, que de là-haut Séverine m'encourage

Je me suis remise mardi sur mon ordinateur et ensuite sur la brodeuse............

Les flamants roses étant  des animaux que j'aime beaucoup,  j'ai décidé de revenir avec un devoir de la leçon sur les blocs qui avait justement attrait à ceux-ci.

flamingo

Si vous ne connaissez pas cette forme de numérisation , je vous propose de vous reporter à la vidéo ci-dessous conçue  pour le Pe Design 10 qui vous donnera un aperçu de cette technique mais sur un autre logiciel.

Logiciel PE DESIGN version 10 - l'outil "piqûre manuelle" 1 ère partie

Dans cette leçon Bernina sur les blocks, nous avons aussi abordé ensuite, les effets de texture, de fourrure ou de plumage.

En effet, en numérisation, nous sommes toujours à la recherche d'un effet particulier.

Je pense que dans ce domaine, si l'on est un peu curieux, on n'arrête jamais d'apprendre...........

Comme je l'avais dit précédemment, ayant pris des cours avec Nathalie Bergerot, j'aurais pu rester à jamais dans ma zone de confort et continuer à ne numériser qu'aver le logiciel Brother (tout en me formant sur ce dernier bien entendu...).

J'ai préféré me remettre en question,  combiner les 2 logiciels en essayant d'explorer d'autres horizons...... Tout en essayant de m'amuser et de me surprendre......

gros plan flamingo1

Gros plan de l'effet plumage

Le cou du flamant est en remplissage "point passé empiétant" avec un effet de rotation rajouté tout le long de cette partie, ce qui est une des nouveautés interessantes du Bernina.

La broderie ci-dessus est le devoir, l'exemple que Séverine nous avais proposé dans sa vidéo avec une superposition des 3 couches de plumages.

Le flamant rose  comporte 3657 points pour 49x103 mm et entre dans mon cadre 130x180.

Le second flamant rose est une seconde numérisation personnelle venant de la même image afin de m'entrainer à réaliser ce type de plumage mais en 3 parties distinctes.

flamingo eponge

Flamingo comporte 3616 points pour 12 minutes de broderie sans les changements de fils. Il entre dans un cadre 130x180 et mesure environ 49x103 mm.

J'y ai ajouté la phrase "Flamingo beach" qui a,  elle aussi été conçue dans le Bernina V8 dans la foulée.

Elle est un trop  petite pour de l'éponge mais j'avais la flemme de changer de cadre....... Cela arrive........... 

Je savais pourtant que je devais me méfier du rendu des lettres dans Bernina sur de l'éponge, par rapport à Brother.

En effet,  rappelez vous l'article précédent "Douceurs marines" mais étant légèrement perturbée en ce moment et n'ayant surtout pas le recul sur cette matière, je n'en ai pas tenu compte.........

Par contre, je sais pertinament que je dois faire plus de lettrine avec ce logiciel sur de l'éponge pour égaler le rendu du PE Design 10.

flamingo eponge gp

La broderie complète comporte 7941 points pour 20 minutes de broderie toujours sans les changements de fils. La broderie mesure maintenant 134x 123 mm environ.

Étant une broderie conçue pour de  l'éponge,  le  maillage est plus dense au dessous afin d'écraser les bouclettes.

Dans mon article "Formation logiciel Bernina V8 Découvertes", je me posai la question suivante : "vais-je galerer autant avec l'outil bloc dans le Bernina que dans le PED de Brother ?" 

Et bien la réponse est finalement non, à ma grande surprise.....

Ai-je une plus grande facilité avec cet outil ou bien est il plus facile dans le Bernina ? Franchement, je pencherai plutôt pour la seconde solution étant donné que je trouve cet outil beaucoup plus souple et complet.............

Que pensez-vous de ce type de rendu ? Avez vous, vous aussi déjà numérisé où réalisé à partir d'un fichier adapté, des poils ou des plumes dans vos broderie ?

C'est dans les commentaires que je vous attends pour en parler.

En attendant, de vous lire, je vous souhaite une belle semaine et de jolies broderies......... Cathy, il est temps de t'y remettre, ta brodeuse s'ennuie ! dmiley

Salomé

Hoshi - Comment je vais faire (Clip Officiel)

  

Le chant des flamands roses