Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
5 septembre 2019

Du renouveau pour la Saint Pierre + cadeau pour vous !

baleine

Cet article aurait du être publié cet été....

La vie nous ayant rattrapée, c'est aujourd'hui que je vous le propose et j'espère qu'il vous plaira tout de même........

Cette année, nous avons eu de nouveau la chance de pouvoir assister à la cérémonie de la Saint Pierre au Lavandou.

Rappelez vous en 2017,  je vous avais déjà fait un petit reportage sur cette fête très prisée des pêcheurs et des touristes étrangers ou non.

L'année dernière, point de customisation de bateau, il n'y avais eu que la procession et si je me souviens bien la bénédiction en mer. Nous avions été un peu déçus car nous avions passés un super moment l'année précédente.

Le 30 juin dernier, nous avons eu droit à la première édition de "la fête de la mer et des littoreux" qui comprenait le  spectacle de la baleine en soirée. Cette manifestation nationale vise à sensibiliser le public aux différents enjeux liés à l’environnement, à la sécurité, aux spécificités littorales autour d’actions porteuses de sens.

C'était un moment tout en poésie que nous avons énormément appréciés mon époux et moi-même. La baleine » dans le port a célébré la beauté de l’animal emblématique de la cité.

La baleine métallique immergée dans le plan d'eau a fait un parcours dans le port du Lavandou sur fond de cris de baleine et de musique particulièrement bien adapté à la rêverie.

Cette dernière possède une nageoire caudale de 5m de haut et un souffle immense. 

C'était vraiment époustouflant de la voir déambuler sur son parcours, agitant sa nageoire de la même façon que l'animal réel, nous l'avons suivi pendant une heure et demi, ne nous lassant pas de la voir évoluer...........

Conçue avec un impressionnant système de machineries, la baleine métallique invitait le public à prendre conscience de l’importance de protéger les cétacés et leur environnement. L'homme électronicien/automaticien de métier a apprécié à sa juste valeur tout le travail qu'il a fallu accomplir pour arriver à cet exploit !

Spectacle de "La baleine"

QUEEN

 

A part cette jolie manifestation, j'ai pu assister à la projection de deux concerts de Queen sur écran géant sur la plage du Lavandou le 22 juin dernier.

Étant une fan incontestée de ce groupe et particulièrement de Freddie Mercury, vous pensez bien que je ne pouvais louper cela ! D'autant plus, que c'étit le jour de mon anniversaire.

La première partie de la retransmission a été formidable [Queen live AID 25min] et j'ai vraiment vibré avec le groupe.

Par contre, nous avons été très déçus par la seconde partie du spectacle [Queen rock Montréal 90 min] qui était carrément inaudible ! 

J'ai voulu resté jusqu'à la fin mais ne pratiquement pas entendre la merveilleuse voix de Freddie Mercury (un comble !) noyé sous un son d'instrument archi fort m'a vraiment énervée.

Beaucoup de spectateurs sont partis au fur et à mesure des morceaux gâchés par ce son épouvantable.

J'en suis encore à me demander si cela venait de l'enregistrement déficient ou de la balance

Bon il me restera le film à voir et à revoir..............

Pour vous remercier de m'avoir lu jusqu'au bout, je vous offre en téléchargement gratuit, une baleine en appliqué. Attention, ce fichier n'a pas encore été testé faute de temps, moralité, je vous conseille de le tester avant de le broder sur votre support original.

Balaine applique non testee         Baleine_non_testee

Si vous constatez un défaut avant que je la teste de mon coté, je vous remercie de m'en faire part.

En attendant de vous lire, je vous invite si ce n'est pas encore fait, à vous abonner à ma newletters gratuite pour  recevoir des broderies spéciales abonnés, [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue si mail valide],  participer automatiquement aux loteries  et  ne manquer bien entendu aucun de mes articles.

Bonne fin de semaine.

 Salomé

BOHEMIAN RHAPSODY Bande Annonce (2018) Queen le Film

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour tout, la baleine, le Lavandou. Nous aussi nous avons des géants sur l'île de Nantes : l'ELEPHANT. ..<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
L
Quel spectacle magique ! Merci pour ces belles images, on a des yeux d enfants . Merci pour mme la baleine <br /> <br /> Gros bisous ma salome
Répondre
P
Coucou,<br /> <br /> Merci pour les deux baleines....<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> bisou<br /> <br /> Joëlle
Répondre
C
C'est magnifique cette baleine, ce devait être génial d'assister à ce spectacle.<br /> <br /> Je ne suis pas fan de Freddy Mercury, mais je vais écouter ta vidéo et qui sait..je tomberai peut-être sous le charme?<br /> <br /> Merci pour ce joli motif<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
Merci beaucoup Bonne journée
Répondre
D
Oh la belle baleine de métal ! Merci pour la vidéo. Le baleineau est aussi très mignon et je le télécharge ; merci beaucoup ! Bonne reprise toute en douceur !
Répondre
O
C'est un beau film. Merci pour la baleine et à bientôt !
Répondre
C
Super cette vidéo sur la baleine.Comme beaucoup je suis fan de Queen.<br /> <br /> Merci pour cette mignonne baleine et j'espère que ton anniversaire s'est bien passé et je te souhaite une très jolie année pour ce nouvel été que tu viens de souffler.<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Merci,Salomé pour cette jolie baleine , en vidéo et broderie <br /> <br /> Comme toi je suis une fan de Freddy Mercury, et je ne me lasse pas d’eco Son duo avec Montserrat Caballé!!!....
Répondre
L
Merci pour cette jolie vidéo sur la baleine, c’est magnifique en effet !<br /> <br /> Merci pour ta petite mignonne petite baleine.<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Lili
Répondre
T
J'adore!!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Merci Salomé pour la petite baleine. <br /> <br /> Si tu aimes ce genre d'animation, il faut que tu vois une parade de "la compagnie royal de luxe". Entre les géants et l'éléphant, c'est fabuleux.<br /> <br /> http://www.royal-de-luxe.com/fr/les-creations/saga-des-geants/.<br /> <br /> Et si tu ne peux pas assister à 1 parade, tu peux tjrs visiter les ateliers à Nantes.
Répondre
P
Bonjour Salomé<br /> <br /> Merci pour ce partage du spectacle de la baleine. C’est super et quel travail pour l’auteur. Chez nous aussi nous apprécions Queen et même mes petits enfants de 3 et 5 ans adorent. Merci pour cette petite baleine, je vais l’essayer mais je suis sûre qu’elle est parfaite. Bonne journée.
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
844 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité