Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
19 septembre 2019

Challenge Vintage sur Facebook

Comme je suis plutôt dans une période de marasme, je me suis inscrite pour le challenge vintage de ma copinaute Laure (Mamilo)  sur son groupe Facebook.

Si vous me suivez depuis un petit moment, vous la connaissez déjà, si tel n'est pas le cas, vous pouvez vous reporter à ce tag pour admirer une petite partie de ses oeuvres.

Après tous ces événements, broder pour moi est un peu difficile, je compte donc sur son énergie débordante pour qu'elle m'en retransmette un peu et que je reparte sur le bon pied.

Le premier défi est une adorable "bambine" en redwork que j'ai choisi de broder en rose afin de l'offir à la petite fille de l'homme qui adore cette couleur.

Adèle challenge Laure-001

Son prénom a aussi été rajouté. Je l'ai numérisé avec le PED 10 de Brother, qui est pour l'instant mon logiciel favori au niveau des monogrammes et lettrines.

La broderie complète prend 14 mn pour la petite fille en 100x100 mm ainsi que le prénom. Tout cela rentre dans un cadre 130x180 mm. Le tout a été brodé sur une serviette invité en hors cadre.

En second lieu, une broderie qui évoque les années 1968.... Les barricades à Paris, la guerre du Vietnam et ses opposants, Woodstock en 69.....

Hippie1-001

La comédie musicale rock Hair crée off broadway en 1967 et jouée à paris en 1969 au théâtre de la Porte Saint Martin (toujours trop jeune pour le voir bad trip, je me suis rattrapée plus tard avec la comédie musicale rock Godspell en 1973 monté elle aussi au même théâtre mais accessible aux mineurs... avec notamment Dave, Armande Altaï, Daniel Auteuil, Gregory Ken).

Dans le monde entier, ces années bouillonnent. Toute une époque ou émergeaient les hippies................

J'étais bien trop petite pour me rendre compte de tout cela au moment ou cela a existé mais dans mon adolescence 10 ans plus tard, ce mouvement et la vie en communauté titillait mon âme de fille unique !

C'est donc tout naturellement que j'ai choisi de broder ensuite, une nouvelle numérisation de Laure pour customiser un de mes futurs torchons pour ma nouvelle cuisine, lorsque l'homme sera décidé à s'y mettre......

Hippie2-001

C'est de nouveau un redwok qui mesure 130x177 mm et entre donc dans mon cadre 130x180 mm.

 Cela ne se voit pas forcément sur la photo mais le fil est un bleu très pâle.

Ce qui est sympa avec ce genre de broderie c'est qu'elle se brode relativement vite, 20 minutes dans le cas présent, ce qui m'arrange particulièrement en ce moment tant mon temps de loisirs est cours..................

Ce challenge est vraiment une bonne idée, plusieurs numérisatrices de talent ont offert des fichiers plus beaux les uns que les autres et d'une qualité époustouflantes !

Le thème vintage étant assez large, chacun a pu y trouver sa perle rare..............

Vous devriez donc retrouver par ici, d'autres broderies du même genre dans quelques temps.

Aimez vous ce style de broderie ?

En attendant d'avoir votre réponse, dans les commentaires ;  Je souhaite la bienvenue à Sarah R et Christine L, nouvelles abonnées sur le blog du mois de Février dernier ainsi qu'un anonyme.

Enfin, je vous souhaite une belle fin de semaine et n'oubliez pas de vous abonner à ma newletters gratuite,  si cela n'est pas déjà faitpour recevoir des broderies spéciales abonnés, [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue si mail valide],  participer automatiquement aux loteries  et  ne manquer bien entendu aucun de mes articles.

Hair - Aquarius

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Adorable cette petite fille vintage.....ah Woodstock..pour moi ce sont les chansons de Joe Cocker et bien d’autres. Bonne journée.
Répondre
M
Merci Salomé pour cette superbe vidéo qui nous remet bien en arrière dans le temps. Ta broderie vintage de la petite fille est adorable. Bravo.<br /> <br /> Bonne journée et que le temps te revigore.
Répondre
P
coucou,<br /> <br /> je te fais un petit bonjour en passant , toujours jolies tes réalisations<br /> <br /> bisou<br /> <br /> Joëlle
Répondre
L
Vintage quand tu nous tiens !! Retour aux années 70-80 , j'adore . et je chante avec toi " Aquarius ...Aquaaaariusssss " :)<br /> <br /> gros bisous et porte toi bien
Répondre
G
L'automne approche malgré un soleil un peu trop chaud encore, mais ça change progressivement avec des nuits plus courtes et surtout plus fraîches. Tu vas te sentir beaucoup mieux dans ton corps et dans ta tête et repartir dans des broderies à l'infini …. Bon courage ! J'ai une grande préférence pour la jolie fillette que je trouve très sympa. Bises
Répondre
C
Une préférence pour la petite fille aux cheveux frisottés; J'aime beaucoup ce style de broderies "vintage".<br /> <br /> Merci pour la vidéo, top!<br /> <br /> Ne te laisse pas abattre, après cet été brulant les organismes sont fatigués mais je ne doute pas que tu vas retrouver tout ton peps; le début est déjà bien prometteur.<br /> <br /> Courage Salomé.<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Hi Salome, I love redwork designs and your darling little toddler and awesome redwork man head from the musical Hair!
Répondre
L
Bonjour, j'aime beaucoup le motif hippie, est-ce possible de l'avoir ?
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
844 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité