Lorsque je suis allée visiter avec une amie "La Grange aux Tissus" récent  magasin de tissu à Dombasle sur Meurthe, j'ai remarqué un fil jaune fluo de la marque Mettler qui m'a tapé dans l'oeil.

Alors que je suis partiellement dolente en broderie actuellement, la vue de ce fil que je ne connaissais et ne possédais pas à remis en fonction mon besoin d'achat.

C'était un premier pas !

J'arrive bien après la bataille, car la mode du fluo était plutôt l'année passée mais d'être en décalage ne me perturbe pas plus que cela.

Ce tee shirt est donc né du télescopage de deux envies :

  1. le besoin d'utiliser ce fil au plus vite car il m'intriguait beaucoup,
  2. la vision de revue de presse sur différents tee shirts sur l'utilisation du mot Parisienne à toutes les sauces.

J'ai donc décidé d'en confectionner un à la mienne !

 

parisienne1

Fil N° 5940 de Mettler

Pour tester mon fil, j'ai donc numérisé avec mon PED 10 de Brother le mot Parisienne.

La broderie fait 275.3 x 45.50 mm pour mon cadre 180x300 mm. Je l'ai brodé avec ma fidèle 4000 D qui s'en ait sorti comme un chef avec le support filmoplast.

J'ai choisi de faire la numérisation sur mon Pe design 10 de Brother étant donné qu'il a, à ce jour, toujours ma préférence en matière de lettrage, tellement je le trouve facile d'exécution pour un résultat  toujours impeccable.

 

Parisienne4

 Légères traces restantes du stylo effaçable à l'air...

Je ne dis pas que tel n'est pas le cas avec le Bernina V8 au contraire, simplement, je n'ai pas encore la même dextérité (ou le même recul) avec lui pour les lettres. Le résultat étant plus aléatoire car je ne possède pas encore mes marques par rapport à l'assise et la densité sur n'importe quel support.

Il ne faut pas oublier que je pratique le Pe design depuis 18 ans alors que je découvre le Bernina depuis moins d'un an ! 

 

hors cadre paris

La broderie a été faite comme vous pouvez le constater en hors cadre, comme à chaque fois que je dois broder sur un tee shirt.

Si vous êtes novice sur ce blog ou que vous ne connaissez pas cette technique, vous pouvez retrouver la marche à suivre sur cet article "La broderie hors cadre".

Comment trouvez-vous mon tee shirt revendicatif ? Aimez-vous le fluo à petites doses ?

C'est dans les commentaires que je vous attends pour en parler.

Parisienne

 En attendant, je vous offre le fichier de broderie machine "Parisienne" pour que vous puisiez, vous aussi vous broder un tee shirt, un tote bag ou je ne sais encore............

Surprenez moi et n'oubliez pas qu'une petite photo de mes motifs brodés par vous me fait toujours plaisir !

PARISIENNE

Nous accueillons avec joie, Josiane V et Valérie T,  les nouvelles abonnées du mois de mars dernier.

N'oubliez pas de vous abonner à ma newletters gratuite si cela n'est pas déjà faitpour recevoir des broderies spéciales abonnés, [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue si mail valide],  participer automatiquement aux loteries  et  ne manquer bien entendu aucun de mes articles, ni l'anniblog qui devrait arriver sous peu............

Bonne fin de semaine.

Salomé

Les Parisiennes, le spectacle musical - Bande-annonce

Le live des Parisiennes - Thé ou Café - 13/05/2018 "il fait beau pour travailler !"