Pour mes 18 ans,  ma maman m'a offert une robe de chambre bleu marine avec biais écossais rouge, de forme kimono que j'adorais.

Je l'ai trimballé de déménagements (et croyez moi, il y en a eu)  en années passées comme un doudou.

Au fil de ces nombreuses années (sic),  le polaire s'est transformé en un genre tout nouveau de dentelle dévorée..........

Malheureusement, aucune robe de chambre d'hiver ne me plaisait dans les boutiques (en fait je vous l'avoue je déteste les robes de chambre) et je n'avais pas le coeur de la couper sentimentalement pour en prendre le patron, vaste bétise , maman m'a dit mais jette là donc !.

A force de fouiller sur le net, vu des vidéos et des DIY expliquant grosso modo, comment prendre le patron d'un vêtement du commerce, je me suis lancée.

I'm the boss2-001

Aidé par l'homme, nous avons tracé et coupé à l'arrache dans les 3m de polaire que j'avais ramené la dernière fois des Coupons du  Marché St Pierre en prévision.

C'était un peu délicat et risqué, mais étant donné son prix de revient,  10€, je ne risquais pas grand chose.....

J'ai pratiquement tout monté avec l'Ovation de Babylock {Ma Précieuse}. Depuis son réglage express (voir éventuellement article ici) nous sommes en "voyage de noce" elle et moi ! 

Il faut dire que je commence à maîtriser cette histoire de pression de pied  et que j'ai enfin compris que je dois complètement éliminer les "supports de cônes" lorsque je couds avec du fil mousse........... 

J'ai eu la très bonne surprise, car je n'y croyais pas vraiment, que tout tombe impec au montage, aucun décalage !!

Bon, on ne peux pas dire non plus que c'est une totale réussite et je la rangerais plutôt dans la catégorie "peut mieux faire" ou toile mais elle est tout de même mettable {il ne faut pas oublier que j'en portais une a trous trous} et me tient, ce qui ne gâche rien,  bien chaud. 

gross plan I'm the boss-001

Parce que je vis "dangeusereusement", j'avais pris le risque de la customiser avec une lettrine en appliqué au dos de ladite  robe de chambre avant montage.

Si tout était de travers, j'aurais perdu une après midi mais que nenni.........

L'appliqué pour une fois, n'a pas été conçu par votre serviteur, mais vient d'une vieille carte Brother N°37 achetée à mes débuts dans la broderie et qui a parfaitement joué son rôle.

I'm the Boss-001

Au passage la petite tête d'Olly venu voir ce qui se passe....

Le tissu argent pour l'appliqué a été trouvé au salon du fil de Lunéville. C'est une sorte de tissu mi faux cuir mi je ne sais quoi mais très sympa à utiliser en appliqué...................

Que pensez vous de ma petite cousette ?

Vous plait-elle malgré ses défauts ? C'est dans les commentaires que j'aurais plaisir à vous retrouver pour en discuter.

I'm the boss3

En attendant de vous y rejoindre,  je souhaite la bienvenue sur le blog à Florence N et Viviane M, ainsi qu'un anonyme, abonnés du mois de Mars 2019.

N'oubliez pas de vous abonner à ma newletters gratuite si cela n'est pas déjà faitpour recevoir des broderies spéciales abonnés, [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue si mail valide],  participer automatiquement aux loteries  et  ne manquer bien entendu aucun de mes articles, ni les loteries.

Bonne fin de semaine.

Salomé

Living In A Box - Living In A Box (Official Video)