Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
15 novembre 2019

Smile

Pour sa rentrée en sixième, Félix  le petit fils de l'homme a eu un nouveau sac (dit-on encore cartable à cet âge ?)

Fort joli d'ailleurs mais à son goût trop simple............

Il avait envie de le customiser et savait déjà ce qu'il voulait absolument : un smiley !

Babouchka Salomé n'avait plus qu'à le numériser pour le contenter.

Smiley-001

Petite broderie fort simple à numériser mais pas si facile à broder..... 

En effet, comme je ne pouvais absolument pas broder directement sur le cartable, il fallait que je fasse un badge que l'on collerait ensuite avec de la colle spéciale tissus.

Mais pas impossible non plus lorsque l'on sait numériser, étant donné qu'il suffisait d'utiliser comme base,  "la technique de l'appliqué" en découpe directe sur le tissu,  pour que le tour final en satin soit impeccable.

Smiley gros plan-001

Fils Madeira "BGA Diffusion"

Le badge a été numérisé tout en manuel avec le Bernina V8.

La broderie finale mesure 121.30x121.30 mm et entre donc dans mon cadre 130x180 mm.

Il y a 18406 points et Il a fallu 53 minutes, oui je dis bien 53 minutes pour le broder sans le découpage avant le bourdon final.

De la feutrine jaune a été mise en support. J'aurais donc pu réaliser un simple appliqué mais le rendu n'aurait pas été aussi joli qu'avec un remplissage complet....

smiley2-001

On peut aussi choisir la méthode de la vidéo ci-dessous, lorsque l'intérieur (fond) du badge n'est pas brodé, ce qui n'est pas le cas en l'espèce.

Broder des ecussons badge broderie machine

J'aurais bien aimé vous proposer cette broderie mais malheureusement, elle est sous copyright............. Bien que ce soit, comme le dit aussi cet article, sujet à discussion, je ne peux prendre ce risque.........

Cette broderie restera donc unique et à usage privé.

Mais comment l'a trouvez vous ? Réussie ou pas ?

C'est dans les commentaires que je vous attends pour en discuter.

En attendant, je souhaite la bienvenue sur le blog à Corinne L, Francine D et Malika, nouvelles abonnées de mars 2019.

Si comme elles vous ne voulez perdre aucun de mes articles, recevoir des broderies spéciales abonnés et participer aux loteries, il suffit de vous inscrire à ma newletters (en haut à droite) avec une adresse mail valide.

Et bien entendu,  on ne pouvait se quitter, sans écouter cette chanson de Lily Allen.........

Salomé

Lily Allen | Smile (Official Video)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi je le trouve super chouette!!!! Bravo!!!
Répondre
M
Il est vraiment très sympa et très beau. Une belle réussite , comme toujours.<br /> <br /> Bonnet journée
Répondre
B
Bonjour Salomé,*<br /> <br /> Je trouve ce sac superbe et c'est original.<br /> <br /> Cela restera une exclusivité!!<br /> <br /> Cela fera un heureux!!
Répondre
P
Coucou,<br /> <br /> très mignon ce smiley <br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Joelle
Répondre
C
Il est chouette ainsi customisé le sac à dos! 53 minutes de broderie, oups...mais le résultat est là!<br /> <br /> Bises
Répondre
G
Hi Salome, Your smiley turned out great and changed a simple back pack to a unique one.
Répondre
L
Grand moment l'entrée en 6eme ! Tu auras faciliter les choses avec ta commande spéciale broderie du petit. Génial ce smiley , il rend vraiment super sur son sac. J espère que depuis sa rentrée , il a gardé le sourire :) !<br /> <br /> Gros bisous ma Salome
Répondre
M
Très joli ton smiley, bravo<br /> <br /> Bonne journée d'automne grise et très fraîche 5° , il semblerait le le ciel se dégage .
Répondre
B
tres joli.C est chouette de voir que juste une broderie est capable d embellir un objet.<br /> <br /> bonne idée de mettre de la feutrine en fond mais du coup la découpe autour du bourdon n est pas trop difficile ? car là c est nickel!! Bonne journée
Répondre
P
joli travail de numerisation. Bises
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
846 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité