Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
21 novembre 2019

Quelques danseuses aux couronnes

Nous nous retrouvons aujourd'hui pour une numérisation de point de croix.

J'adore le point de croix mais je n'en ai pas fait assez souvent cette année étant donné que j'étais bien occupée avec ma formation Bernina V8.

La grille que j'ai numérisé cette fois ci vient de nouveau d' "Autour d'Elsa".

Ce site est une vraie petite merveille aussi bien pour les brodeuses mains que pour inspirer les brodeuses machines.

Je vous est déjà parlé de la sympathique Katia F que j'ai rencontré plusieurs fois sur Salon Création & savoir Faire de Paris.

En mars dernier, lorsque je vous ai proposé la jolie représentation  "Géométrie en noir et blanc", je vous avais expliqué que j'avais aussi craqué pour une seconde grille  "Les danseuses aux couronnes".

 Ce sont elles que je vous soumets aujourd'hui :

DSCN0871-001

Fils Madeira

C'est une libre adaptation de la grille de Katia étant donné que je n'en ai sélectionné que trois sur les 4 dans ma composition.

En effet, je n'avais pas la place de broder les quatre d'un coup sur mon pochon mais elles peuvent bien entendu être brodés ensemble ou séparément au grès de nos envies.

J'ai choisi de les broder en rose car c'est la couleur de prédilection d'une petite fille qui l'adore et comme ce pochon lui est destiné,  j'avais envie de lui faire plaisir........

DSCN0866-001 La numérisation a été faite avec mon logiciel 5 D Embroidery System de chez Husqvarna et plus particulièrement avec son module 5D Cross Stitcher. Chaque danseuse a été numérisée individuellement.

Une taille de point de croix de 2,4 mm et point de croix double 4 fils a été choisi pour la réaliser.

Pour ces trois danseuses, la broderie totale a duré 27 minutes sans les changements de fils pour une vitesse de 650.

La composition mesure environ 160x250 mm et entre donc dans le cadre 160x260 mm de Nirvana (Brother Innovis 4000D).

DSCN0867-001

L'extérieur du pochon est un coton blanc vintage et l'intérieur un coton de mes tiroirs, impossible de me souvenir où je l'ai acheté.... Sûrement soit chez Self Tissus, Mondial Tissus ou La Grange au Tissus.... .

Le patron du pochon est basé sur celui de ma copinaute Élise.

Cette grille peut être décliné à volonté, je la verrais bien en plus petite sur un devant de robe de petite fille notamment..........

DSCN0868-001

Si vous ne connaissez pas encore les superbes grilles d'Autour d'Elsa, je vous invite à  aller voir mon précèdent article de février 2018 "du coté de chez Elsa" pour admirer la broderie que j'en ai tiré de "Abeille, coccinelle et scarabée", ou bien encore de vous rendre sur son site.

Si comme moi, si tout va bien,  vous pensez vous rendre au Salon Creation &Savoir faire 2019 à Paris du 27 novembre au 1er décembre prochain, allez donc faire un tour sur son stand (H078} vous pourre ainsi admirer de visu toutes ses belles créations ainsi que les 300 autres exposants.

C&SF

 Au final, que pensez-vous de mes petites danseuses ?

Vous plaisent-elles  en décoration de pochon ? c'est dans les commentaires que je vous retrouverais avec plaisir pour en parler.

En attendant de vous lire, ou de vous rencontrer au détour d'une allée du salon, je souhaite la bienvenue sur le blog à Marie-Hélène S et Angel Pinki ainsi qu'un anonyme.

Comm eux, n'hesitez pas à vous abonner à ma newletter gratuite (en haut à droite de la page) pour ne manquer aucun de mes nouveaux articles mais aussi participer aux tirages aux sorts (loteries) ainsi que la possibilité de recevoir les broderies spécial abonnés [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue].

Bonne fin de semaine.

Salomé

Flashdance - She's a Maniac [HD]

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour je serai intéressé par les motifs des danseurs serait-il possible d avoir les fichiers merci et bravo ils son très joli
Répondre
L
Gracieuses danseuses, magnifique, bravo pour ton travail!
Répondre
T
Très jolies danseuses !
Répondre
K
J’aurai bien aimé avoir ce joli pochon quand je dansais et je suis sûre qu’il fera plaisir à la petite danseuse à qui tu l’offriras
Répondre
C
C'est c vrai qu'elles sont bien gracieuses ces danseuses!<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Elles sont superbes tes danseuses, leur ligne est gracieuse . J'adore la danse même si je ne pratique pas. Très fan de ballets. Bravo pour ta numérisation.<br /> <br /> Gros gros bisous
Répondre
M
Bonjour, très belles ces petites princesses, il est vrai qu on pourrait bien les retrouver sur plusieurs supports.<br /> <br /> Bravo
Répondre
Y
Bonjour,<br /> <br /> Comme c'est beau... BRAVO !<br /> <br /> Belle fin de journée.
Répondre
L
Superbes ces petites danseuses et quelle grace!!!<br /> <br /> Bravo pour ces magnifiques numérisations et splendide pochon qui va j'en suis sûr faire très plaisir !!!
Répondre
G
Hi Salome, Your ballerinas are just beautiful !! Brings back memories when I had my own toe shoes, only they were pink and it was 60 years agol.
Répondre
M
Super beau ces petites danseuses. Tu nous gâtes avec tes merveilles.<br /> <br /> Toujours hâte de voir tes broderies. Je vais aller faire un petit tour chez Elsa. <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
M
moi , j'adore tes danseuses aux couronnes, nulle doute que cette petite princesse appréciera<br /> <br /> Bonne journée de broderie
Répondre
D
De bien belles demoiselles qui incitent à faire un pas de danse…… Bravo !
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
844 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité