Comme tous les ans, je suis allée faire un tour sur la 24ème édition du  salon Création & Savoir Faire porte de Versailles à Paris qui se déroulait du 27 novembre au 1er décembre dernier.

2019 CSF

Un bémol cette année : Très peu de temps, ayant pour cause le rapprochement de mes deux trains et un retard de 40 mn du premier...

3 H00 tout compris avec le pique-nique moquette avec 2 de mes copinautes ...........

Un temps limité oblige à cibler les stands où l'on veut se rendre à l'avance et c'est comme cela que je me suis aperçue avant de partir que certains de mes créateurs préférés ne seraient pas présent......... Petite  déception dés le départ.

CSF arrivée 2019

Très jolie arrivée sous multiples couleurs

A l'arrivée, 300 exposants  pour 400 m2, le salon du DIY (do it yourself) est organisé autour de trois grands secteurs bien délimités : 

  1. Fil et aiguille,
  2. papiers, scrap & couleurs,
  3. maison créative et idées déco.

Plus un village de noël de 150 m2 avec 14 échoppes de créateurs de produits fait main bof bof ,un village enfant pas vu  et un café tricot .

Bien entendu comme chaque année, des ateliers étaient prévus dans les différents domaines auxquels je n'ai pu participer.

Comme j'étais pressée, j'ai directement foncé vers le stand de Joelle Tissus pour me fournir en coupons blanc et argent style lin.

Comme vous le savez déjà, ce stand est un de mes incontournables..... On y trouve de tout, du tissu, du simili, des panneaux etc.

Tissus Joelle 2019

Ensuite, je suis allée sur le stand d'Autour d'Elsa car il n'était pas question que je quitte le salon sans revoir la sympathique Katia.

Comme d'habitude j'ai pu admirer ses nouvelles créations et je suis repartie avec trois jolies grilles : Grilles petit et grand cerf à la couronne et celle d'ailes d'anges et couronne.

Katia Autour d'Elsa 2019

Si vous me suivez, vous avez pu voir récemment les danseuses aux couronnes que j'ai réalisées sur un pochon.

Si vous ne la connaissez pas encore, j'ai déjà parlé d'elle sur le salon 2018 et celui de 2017 et vous pourrez voir quelques une de mes réalisations avec le tag autour d'Elsa.

Allez donc faire un petit tour sur son site ou son blog, vous ne serez pas décu que vous soyez brodeuses mains ou numérisatrice machine.

autour d'elsa2019 compil

A coté d'Autour d'Elsa se trouvait le stand Brother et c'est là que j'ai eu ma grosse déception, il était inexistant ! Le groupe ayant préféré mettre l'accent sur les machines Bernina.

Pratiquement pas de machine à broder Brother à part une V3 ; notre regrettée ChasRivari manquait tellement à la marque et à moi-même................

Pfaff et Husqvarna était dans le même coin, eux par contre étaient bien achalandés en machines et j'ai pu, de nouveau, baver sur l'Icon de Pfaff et me racheter des canettes toujours indispensables grâce à l'aimable Camille de Pfaff Rivoli.....

J'ai aussi fait un tour sur le nouvelle boutique du "Monsieur des biais" (qui n'avaient ni biais ni rubans satin au grand dam de tout le monde), les  Tissus Manphi pour acheter 2 coupons de simili argent.....

manphi

Et un arrêt sur l'exposition Marie Claire Idées.............

Rien de bien nouveau sous le soleil à mon goût à part là aussi  la vision  de nouveaux cerfs et l'emergence de la couleur verte...........

marie claire idées2019

Ce que j'en ai pensé :

Le salon CSF est censé être LE salon des dernières tendances créatives.

Ou bien j'étais trop pressée ou je n'ai pas su détecter le thème de cette année !

Troisième solution, il n'y  avait rien de particulièrement dominant ; Je tendrais plutôt à pencher sur cette dernière solution étant donné les retours que j'ai pu lire ici et là sur facebook................

Et ou était l'allée de l'inspiration ? Ce n'est pas les 2 ou 3 petits spots en arrivant qui pouvaient donner le ton................

Parce que je suis friande de ce genre de salon, j'y est tout de même passé un court bon moment.

Non seulement parce que j'ai pu y revoir des personnes que j'estime mais aussi parce que j'ai pu en ramener l'essentiel (la carte bleue n'a pas du tout chauffée), à part cela, j'étais un peu décontenancée.

Et vous y étiez vous ? 

Et qu'en avez-vous retiré?  Avez-vous été dans un autre salon ? C'est dans les commentaires que je vous y attends

inspiration

Je souhaite la bienvenue sur le blog à Katy P et Agnés D, nouvelles abonnées du mois de mars dernier.

Comme elles, n'hesitez pas à vous abonner à ma newletter gratuite (en haut à droite de la page) avec une adresse mail valide, pour ne manquer aucun de mes nouveaux articles mais aussi participer aux tirages aux sorts (loteries) ainsi que la possibilité de recevoir les broderies spécial abonnés [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue].

Bonne fin de semaine.

Salomé