Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
19 décembre 2019

White is white et Free

Il fallait bien s'y mettre, le réveillon est dans quelques jours...

L'homme a installé le sapin et me faisait des appels du pied afin que je me décide enfin à le décorer.

Comme en 2013,  j'ai réitéré avec un sapin immaculé....

Sapin 2019

Outre que je ne suis toujours pas motivée, j'avais envie de simplicité pour terminer cette année pas particulièment formidable.

J'ai donc ressorti du grenier mes décorations blanches :

Tout d'abord mes gros pompons en tulles de France Duval Stalla.

Si vous voulez vous souvenir ou découvrir leur confection, je vous renvoie à la page "j'ai testé pour vous".

Pompons Tulle FDS

Ensuite les rennes que j'avais confectionné avec ma scanncut dans l'article "Pluie d'argent...." ou vous pouvez retrouver le lien pour les confectionner.

Rennes scanncut 2016

Ainsi que les boules blanches achetées précédemment.

J'y ai ajouté les deux jolies  guirlandes de plumes que j'ai trouvées chez Action.

La mise en place a été un peu épique car cela volait un peu partout et j'ai du courir après Olly ma petite york pour ne pas qu'elle les avale !

sapin 2019 gp

Dans tous les cas, j'aime beaucoup le rendu de mon sapin et vous ??

 Si vous avez envie de vous concocter de jolies boules de noël avec votre scanncut, allez donc sur le site de Bird's Cards, une jolie boule en filigrane est en free avec la vidéo explicative correspondante.

Filigree-Ornament

S'il n'y a pas longtemps que vous me suivez, vous pouvez aller faire un tour sur les articles précédents : 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018.

D'autre part, je vous rappelle que sur le blog de Brother, vous avez plein d'idée déco/broderie/scanncut pour les fêtes de fin d'année.

Enfin voici mes derniers cadeaux avant Noël, mais pas avant la fin de l'année, pour finir sur une note agréable.

Deux couronnes  et une étoile double pour venir complèter la collection de la semaine dernière :

medley noel 2019

Les fichiers sont comme précédemment pour les cadres 130x180 et 100x100.

Attention, ces fichiers n'ont pas été encore brodés donc je vous conseille de faire un petit test avant de les broder sur votre support final.

Etoile_double_130     Etoile_double_100

couronne_sapin_130    couronne_sapin100    Couronne3_130   couronne3_100

J'ai été obligé pour certains fichiers d'écrire des noms "à rallonge" de ce fait, il faudra peut être les renommer avec un nom plus court.

J'en profite pour faire un petit rappel aux débutantes :

Lorsque vous recevez un fichier de n'importe quelle provenance, s'il ne fonctionne pas sur votre machine, deux choses sont à vérifier;

  1. Que le fichier machine ne comporte pas d'accent ou de caractère autre qu'alphabétique ou numérique,
  2. que le nom n'est pas trop long (ce que nous sommes parfois comme ici, obligé de faire pour les différencier).

Dans ces deux cas il suffit de renommer le fichier en faisant un clic droit simplement dessus, cliquer ensuite sur renommer et redonner un nom adéquate à votre fichier.

J'espère que ces petits free vous feront plaisir...................

En attendant de vous lire, je souhaite la bienvenue à "Jane Doe" et Claire G  nouvelles abonnées du mois de février dernier.

Comme elles, n'hésitez pas à vous abonner à ma newletters gratuite  en haut à droite du blog. Vous pourrez ainsi avoir accés aux broderies spécial abonnés (avec une adresse mail valide) et participer aux loteries.

Passez une bonne fin de semaine et surtout de bonnes fêtes.

Salomé

Et parce que j'avais cette chanson de Michel Delpech sur l'île de wight, dans la tête en écrivant cet article (la consonnance proche, il faut croire.....), un petit retour dans les années 69..........

Michel Delpech ( Wight is wight ) 1969 - YouTube.flv

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Superbe!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Ton sapin en vert et blanc est très beau<br /> <br /> Merci pour les liens <br /> <br /> Moi non plus pas très motivé, mais après on apprécie<br /> <br /> Joyeuses fêtes de Noel
Répondre
L
Très beau ton sapin ! La simplicité a du bon ! Et pour finir Michel Delpech :) des souvenirs d'ado ...<br /> <br /> Gros gros bisous ma Salome
Répondre
E
Mais il est jomi ton sapin, j'aime beaucoup ta déco blanche.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
C
Merci beaucoup pour ces cadeaux. Joyeuses fêtes de fin d’année
Répondre
G
Merci .Le sapin est magnifique bravo . a vous bonnes fêtes
Répondre
G
Hi Salome, thank you so much for the lovely ornament designs. Wishing you a Very Merry Christmas!
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
844 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité